Aller au contenu

Problème de connectivité des données-3G.Réseau


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai du venir ici plus tôt :mad:

En fait c'est un vieux problème. Le juillet dernier j'ai fait un forfait ac 250M de réseau, aussi le nouveau portable HTC sensation qui venait d'arriver: J'avais bcp utilisé, 15 jours c'était épuisé. J'ai rechargé 5 euro pour 250M de plus, pour ce moment là, ça marchait, mais 1 jour après ça a pas marché jusqu'à mtnant. il est affiché "problème de connectivité des données: échec de la communication avec le serveur. Veuillez réessayer ultérieurement". Je peux plus connecter à internet, webpage, météo, facebook, tous les apls qui besoin de réseau.

J'ai été dans le boutique de SFR 3 fois,

1 er fois, on m'a dit j'ai tout utilisé même le 250M de plus, j'avais trop douté, j'ai presque pas sur internet le jour là.

2ème, 2 mois suivant, j'ai rien utilisé parce que j'étais à l'étranger, il a toujours pas trouvé des solutions, il m'a demandé de venir le jour commence mon forfait pour être sur .

3, il a tjs pas marché il a mis ma carte sim dans son iphone, ça a marché!!!! cette fois, il peut rien dire, il m'a demandé de réinitialiser.

J'ai réinitialisé chez moi, ça a marché, encore 1ou2 jours, c'était foutu encore! J'en avais marre, j'abandonne, je me suis dis je pouvais tjs connecter à wifi(je peux connecter à wifi, SFRou ma box, ça marche bien), je voulais plus m'embeter!!

MAIS, maintenant, je suis dans un endroit perdu, ni wifi public, ni box, le portable sert à rien, donc, j'ai réinitialisé encore une fois pour voir si ça marche malgré tous mes jeux :mad: , je suis très déçu, tjs marche pas, qqn peut m'aider, ça sera vrment trèèèèès gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On va essayer de trouver une solution, mais faudra répondre correctement à toutes les questions ;)

- Quel est l'intitulé exact de ton forfait ?

- As-tu à ce jour encore du forfait data disponible (nombre de Mo restant sur 250) ? Tu peux le voir sur le site sfr.fr rubrique mon compte dans l'info conso, ou avec l'application officielle SFR Mon compte ;)

- Je pense que tu n'as jamais bidouillé ton tel. Peux-tu me donner toutes les infos du tel stp ? Tu les trouveras dans les paramètres, tout en bas "A propos du tel" puis Infos logicielles (recopies les 3 ou 4 lignes stp).

- Est-ce que la rubrique "Nom des points d'accès" (abrégée parfois APN) te parle ? Car à mon avis c'est de ce côté là qu'il faudra aller chercher pour résoudre ton soucis. Je te passe déjà le lien de l'aide de SFR, il faudra se pencher sur la rubrique "Paramétrage et navigation WAP/Web" ;)

Une petite astuce pour terminer : l'application MyDataManager permet de gérer efficacement son forfait data (et non pas forfait réseau comme tu appelles :P). Pour info, avec 250 Mo par mois, ça signifie qu'on peut surfer en moyenne pour 8 Mo par jour, donc vaut mieux éviter tout ce qui est téléchargement et vidéos quand on est pas en Wi-Fi B)

Sinon je flaire l'arnaque de la part du vendeur SFR : en effet je ne vois pas comment il aurait pu essayer ta carte SIM dans son iPhone puisque les iPhone fonctionnent avec des microSIM alors que le Sensation tourne avec une SIM normale, comme les autres smartphones.

Mais c'est clair que tu aurais dû passer plus tôt, on t'aurait je pense sorti de ce mauvais pas plus rapidement que SFR :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre rapidement :lol:

-

Formule Carrée Connect 2H

-info conso: Il vous reste 51 mn de communication dans le cadre de votre Carré Connect 2 h 00 mn et il vous reste 249 Mo de données internet dans le cadre de votre forfait 250 Mo.

-info logiciel:

version d'android 2.3.4

version de HTC Sense 3.0

numéro logiciel 1.45.163.4

Plus: bande de base, version de kernel; etc

-APN: SFRwebphone:sl2sfr

oui, c'est vrai que je peux pas fr grand chose ac 250M, mais bon, [color=red]qd[/color] meme, mieux que rien!! ^_^

Et le vendeur il a utilisé un outil spécial pr enlever et inserer la carte, je te jure, ça a marché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Merci pour ces renseignements.

Bon ben je crois que va falloir se mouiller dans les APN. Essaye déjà, à tout hasard dans la rubique "Nom des points d'accès" de faire Menu > Rétablir par défaut voir ce que ça donne (normalement il te demandera de choisir à nouveau ton opérateur) ;) Sinon regarde dans la page d'aide que j'ai donné comment se mettre en wapsfr, peut-être que ça fonctionnera mieux avec cet APN ;)

Personnellement je suis également en sl2sfr et ça fonctionne bien, j'ai le même forfait que toi.

Par hasard tu n'aurais pas installé une application pour gérer la 3G à ta place ? Genre un truc qui économise la batterie ou un gestionnaire de tâches, enfin une application qui pourrait toucher de près ou de loin au réseau mobile ?

Ma foi, si c'est un outil spécial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des paramètres, dans le type de VPN , c'est'défaut hip,,'j oublie le nom car j'ai supprimé,,, :/ j'ai essayé les deux VPN et redemarré, mais ça marche pas :mad: .

Oui!! j'avais une application s appelle 3G dog tt à fait le genre ce que tu disais, mais vue que j'ai réinitialisé hier, ça doit pas e un pb, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans VPN qu'il faut aller, mais dans APN (Nom des points d'accès) !!! Comme ils expliquent sur le site de SFR ;)

Donc dans Nom des points d'accès, tante Menu > Rétablir par défaut. Et si ça ne marche pas mieux, essayer de recréer celui sl2sfr comme ils disent sur le site ou de prendre celui GPRS wap ;)

Effectivement si tu l'as réinitialisé hier, ça ne peut pas venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'ai le même problème - échec de connectivité des données réessayez plus tard etc. avec mon galaxy note sur SFR mais ça n'a rien à voir avec le téléphone puisque j'ai essayé de changer avec un neuf et j'ai la même chose. j'ai également changé de carte sim sans succès. ils me disent qu'ils ont transmis mon dossier en haut lieu et que je serai rappelé sous 48h. je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...