Aller au contenu

Qualités photo du ARC...


Recommended Posts

On parle souvent des qualités photographiques des Sony ... Suis photographe et je viens d'acquérir ce modèle (Arc S). J'ai fait une photo test pour "comparer" avec mon 5D2 monté avec un vieux 35mm fixe de 1976 (un Flektogon exactement).

Y a pas photo... normal. C'est jamais net. En vignette, cela fait illusion mais en plein écran, c'est quand même bien dégueulasse ! J'ai surtout fait ce test pour le vendeur qui m'a vanté les prouesses photographiques du SE. J'ai rigolé : il s'est piqué, m'affirmant que je serai vraiment surpris.

Peut-être s'est-on habitué à une qualité plus que moyenne, comme pour les MP3 ?

Je ne charche pas de polémique, il faut juste constater que les qualités photographiques sont très très faibles. De quoi saisir un instant inoubliable, pas plus. Heureusement, l'Arc a d'autres atouts, dont son prix acceptable B)

(Cliquer deux fois pour avoir le plein format de chaque cliché)

Photo avec le SE : http://www.casimages...13201985843.jpg

Photo avec le Canon : http://www.casimages...13227346407.jpg

Modifié par Dadra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un très bon photophone ne peut encore rivaliser avec un reflex ou même un excellent compact/bridge.

Mais le prix pour juste la fonction photo n'est pas le même.

Je trouve que ton téléphone s'en sort honorablement avec une image qui se laisse regarder, et qui ne perd rien d'important.

Mais c'est certain qu'entre les deux, y'a pas photo...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix et l'encombrement.