Aller au contenu

[Questions] Petit conseil pour débuter (root, recovery, rom)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'un LG optimus 2X que je flashais à souhait. Et je change de section pour vous rejoindre, car je viens de recevoir mon Galaxy note.

Je suis à la recherche de 2/3 renseignement :

Que faut-il faire pour installer une ROM ? mais surtout la quelle me conseillez-vous ? (y'en a t-il en ICS).

Après avoir parcouru le forum j'ai bien quelques pistes :

-Dans un premier temps, je root et j'installe le recovery via ce Tuto : http://forum.frandro...le-galaxy-note/ c'est bien ça ?

- Et ensuite je flash une ROM (et éventuellement un kernel) que me conseil vous ?

Dernière question, je n'ai jamais entendu parler d'un "compteur flash" sur mes anciens smartphone et j'ai beau chercher des renseignement dessus j'ai du mal

Pouvez-vous m'expliquer comment éviter qui se déclenche ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : s'il y a des subtilités (pièges à éviter) n'hésitez pas à m'informer car avec le 2X c'était tellement simple

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors tout d'abord il faut que tu root ton téléphone (le lien que tu as donné est le bon)

Après te conseiller une rom tout dépends de ce que tu cherches... personnellement je suis sous la rom criskeloRom Note qui n'est pas mal du tout

Concernant le compteur flash, je te conseil de te rendre sur ebay et d'acheter un jig (ça coute entre 4 et 5 euros) en fait c'est une petit clef usb qui remet ton compteur à 0

Voila hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola tous est dans les tuto ^^ ou la section dévelloppement (allez je t'offre en prime deux trois truc)

Je viens d'un Optimus 2X aussi et déjà je te dirais que c'est aussi simple!!!

Tu root tu mets les rom et tu flash !!!

Sous ICS il y en à deux qui valent le coups MIDNOTE et ROMOW

Le compteur flash va sur XDA il y une appli qui remets a zero le triangle et gratuitement!!!!

Pour le déclencher faut utiliser Odin donc par le recorvery tu as 0 soucis

Après +1 pour la criskeloRom

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Donc pour ICS MIDNOTE ou ROMOW (j'irai voir la section développement)

pour GB : criskeloRom

pour ces ROM je peux rester sur le kernel d'origin ?

Par curiosité, le triangle jaune c'est ou que tu le vois si tu l'as ? (Odin c'est un logiciel pour flasher des ROM Stock c'est ça ?)

J'irais faire un Tour sur XDA pour l'application

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ODIN permet de flasher le téléphone avec n'importe qu'elle rom stock (c'est long fastidieux mais ca marche toujours)

Le triangle jaune quand tu le vois c'est un triangle jaune sur fond noir (désolé je ne peux être précis) ^^

Mais perso en 50 flash je n'ai jamais eu ce triangle... fait tous par le recorvery tu t’embêteras moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

j'ai trouvé un screenshot du fameux triangle.

Bon j'espère que je ne l'aurais pas car je cherche depuis tout à l'heure comment on peut l'enlever et remettre à zero le compteur

et c'est pas bien claire ...

Je vais déjà le ROOT et installer le recovery et je redeviendrais vers vous si besoin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...