Aller au contenu

[Problème] Pas de langue française


Recommended Posts

Salut a tous,

J'habite a l'étranger et hier je me suis fais le plaisir de m'offrir un note.

Mais quelle ne fut pas la suprise quand je l'ai démarré et j'ai eu a choisir entre 3 langue asiatique et anglais.

Du coup pas de francais, pas de clavier francais.

Je me demande donc si il est possible de rajouter la langue francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement une rom custom, tu peux aussi flasher une rom officielle Européenne via Odin.

Pour la garantie, officiellement toute modification (flash, root) fait sauter la garantie.

Il a été acheté où ton note ? Et la référence, c'est bien un GT-N7000 ? Pas un GT-i9220 ?

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement tout flash fait sauter la garantie même si dans les faits les choses sont souvent différentes.

Même si le majorité du temps ça ne pose pas de souci si t'as pas de chance tu peux voir ton mobile revenir non réparé.

Autant être clair à ce niveau.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde la langue anglais du tel, puis prend toi un clavier (smart keyboard par ex) avec la prédiction en français...

Si tu habites à l'étranger, les menu en anglais ne devrait pas te poser trop de prob.... si oui, tu me l'envoie, tu fera un heureux (lol)

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff....

Ca m'apprendra a pas poser les question les plus évidente avant l'achat.

Lors de l'achat de mon ipad le vendeur de l'Apple store n'avais regarder.. Genre... Pas c'est évident y a toute les langue.

La j'ai pas demander... et bingo...

Effectivement je parle anglais et c'est pas tramatique, mais bon c'est plus intuitif et pratique d'avoir tout les menus de config en fr, car sur cette engin il y en as quelque un quand meme.

Donc pour avoir un clavier en francais il faut que j'en télécharge un sur le market?

D'ailleurs on peut avoir que le market du pays ou ont est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement oui, certaines applications ne sont disponible que dans tels ou tels pays, donc à priori tu ne trouvera pas d'application en fr dans le market (sauf appli multi language).

Si tu veux acceder au market fr (ou à d'autres), je pense que tu dois root ton téléphone pour pouvoir installer une application qui te permettra d'acceder au market d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je change de ROM.

Je peut toujours remettre la ROM d'Origine, et puis acheter un jig pour mettre le compteur flash a 0?

Peut on changer de ROM si le portable est HS?

Ou puis je trouver l'actuelle ROM GT-N7000ZBAHTL?

Quelle nouvelle ROM mettre?

Si je met une rom FR, sur quel market je vais etre?

Dite moi il existe un équivalent de Backtrack sur android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le compteur flash s'active en restant sur des roms officiel.

Changer la rom si le portable est hs, euh je pense que sa risque d'être difficile

Une fois ton télephone rooté (opération très simple), tu peux faire une sauvegarde de l'état actuel de ton téléphone avec cwm (application qui apparaitra avec superuser, une fois le téléphone rooté), donc je suppose la rom est sauvegardé avec.

Pour la nouvelle rom faut voir si tu veux du custom ou de l'officiel, la dernière rom officiel européenne est la kka il me semble.

En changeant la rom je pense que tu sera toujours sur le market du pays ou tu te trouve, mais en telechargeant sur le market une appli comme market enabler, tu pourra choisir le market du pays de ton choix.

Et enfin je ne sais pas, faudrait décrire ce que fait backtrack, il y a une appli de ce nom sur le market, mais je ne sais pas si sa correspond à ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...