Aller au contenu

Problème reception d'appels


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème lors de la réception d'appel: L'écran de réception s'affiche pendant 1 seconde avant de disparaitre (comme si le correspondant avait raccroché avant que je prenne l'appel). Je suis en ginger SF r4b, j'ai pas installé d'appli ou changé de paramétrage lorsque le problème est apparut. Tout le reste fonctionne correctement. J'ai également essayé de réinstaller la rom avec les 2 wipe, sans succès. La qualité de réception est très bonne, les tests ont été fait depuis des endroits ou j'ai déjà passé des centaine d'appels.

Je suis allé voir mon opérateur qui m'a changé la carte sim car elle était un peu oxydée. J'ai refait des test, deux appels ont fonctionné, au 3ème, le problème est réapparut. J'ai essayé ma sim sur un autre téléphone android, ca fonctionne correctement. En revanche une autre sim sur mon téléphone, même problème.Les sms sont correctement envoyés/reçus.

Si vous avez des idées ou si le problème est connu, je suis preneur toute de solutions (n'appliquant pas le rachat du téléphone car il n'est plus garanti).

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de proximité marche bien. Je vois bien le nom et la photo du correspondant s'afficher pendant 1 ou 2 secondes et après ca revient sur le luncher comme si le correspondant avait raccroché (ce qui n'est pas le cas) avant que moi je puisse décrocher.

J'ai pensé à change la rom mais je l'ai utilisé pendant quelque semaine avant que le problème apparaisse. Je ferais le test en rentrant du boulot, j'ai pas trop d'autres recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post que j'ai créé il y a un peu moins de six mois doit trainer quelque part.

J'avais un problème dans le genre sauf que mon téléphone rebootait carrément quand on essayait de me sonner...

Oui mais voilà, après quelques tests et avant que je me décide, à contrecœur, à le retourner au magasin, je me suis rendu compte qu'il faisait interférence quand il était posé sur mon bureau...en métal... Depuis je mets une couche entre les deux et plus de problèmes.

Aucun rapport avec ton problème ? Sait-on jamais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf de rien ;)

Tu as remarqué le problème avec certains numéros ?

As-tu des appels à la fois "ratés" (correspondant à ton problème) et réussis avec un même numéro?

Pas de raison d'avoir une restriction d'appels ou autre activée je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à partir de 3 N° différents, fixe et mobile. Pas de restriction d'appel, pas de renvoi ni rien... Faut vraiment que j'essaye depuis une autre rom, je vois vraiment pas d'où ca peut venir d'autre. Ca n'a pas l'air d'être un problème matériel puisque qu'il reçoit l'appel avant de l'interrompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avancé dans mes recherches: J'ai flashée en remettant la ROM Orange UK d'origine et miracle, la réception d'appel fonctionne à merveille. Je teste toute la journée et c'est bon. Comme android 2.1 rame beaucoup, je reflash avec RLS6. Et la ca ne remarche plus. Pensez-vous que ca peut être une incompatibilité des roms récentes avec mon opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...