Aller au contenu

Plus de réseau : Free Mobile ou mon SII en cause ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis dimanche matin je n'ai plus de réseau sur mon SII.

Pourtant les barres de réseau apparaissent bien. J'ai tenté de redémarrer mon tel, retirer et ré-insérer la sim mais rien n'y fait. Seuls les appels d'urgence sont possibles.

J'ai d'abord pensé que j'avais installé une application qui aurait provoqué un bug samedi soir j'avais installé quelques application : Widgetlocker, Aptoid et quelques utilitaires. J'ai donc désinstallé toutes les applications dernièrement installées, mais pas de changement.

Dans les paramètres, lorsque je fais afficher les réseaux, Free apparait bien mais quand je le sélectionne, j'obtiens ce message. Connexion impossible, réessayez plus tard.

Dans A propos du téléphone j'obtiens :

Réseau : Inconnu

Type de réseau : UMTS

Etat du service : Hors Service

Itinérance : Pas d'itinérance

Etat du réseau mobile : Déconecté

Mon téléphone n'est pas rooté.

Si vous aviez des pistes de solutions ?

Sinon une solution plus radicale, restaurer le téléphone ?

Vos avis sont les bienvenus, je commence à me sentir isolé sans mon forfait free mobile ^^

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la configuration de ton opérateur : paramètres -> ss fil et réseaux -> réseaux mobiles.

Ensuite tu sélectionnes ton opérateur réseau. Tu devrais retrouver free.

Si tjrs problèmes, il faut vérifier tes réglages APN, ceci ce fait en cliquant sur nom des points d'accès. Pour ta configuration APN, il y a un tutoriel en amont du forum. Sinon Google est ton ami.

Mais je suis quand même étonné que tu pertes tes Apn comme ça... Tu devrais les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionnait parfaitement jusque là donc la configuration était bien bonne : apn ...

J'ai essayé une carte sim sfr dans mon téléphone et là le même problème persiste. Je vais voir demain pour tester ma sim free sur un autre mobile, mais il semble que le problème vienne tout de même de mon téléphone, en apparence en tout cas.

J'ai tenté de restaurer mon téléphone, dans confidentialité j'ai trouvé une fonction nommée Rétablir les paramètres par défaut, donc c'est parti je supprime tout mais là au redémarrage le problème persiste ! avec la sim free comme la sim sfr. Alors je suis perdu. Soit la fonction de restauration que j'ai utilisé n'en n'est pas réellement une, existe t-il une autre méthode de restauration d'usine ? Ou alors il y aurai un problème matériel ! Ce serait tout de même un comble le téléphone a tout juste 1 mois et aucun souci jusque là, pas de chute ou autre.

Je viens d'avoir accès à un autre mobile debloqué et ma puce free mobile fonctionne bien. Donc le souci vient bien du téléphone.

Auriez vous une idée de ce que je peux faire ? Une autre manière de restaurer le téléphone ? Peut être flasher le téléphone ? Ou alors le renvoi en garantie ? (mais je vais pas supporter de rester sans téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il est encore sous garantie amènes le dans un PSM ils vont te le flasher dans l'heure avec un firmware récent, si ça ne change rien ils vont l'envoyer au sav samung pour minimum 2 semaines. Penses bien à ramener ta facture.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté NEUF.

Après de longues recherches sur le net je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul confronté à ce problème récurrent. Il s'agit d'un problème au niveau du dossier EFS qui semble contenir des données vitales telles que l'IMEI et il se peut que celui-ci ai été altéré ce qui cause ces problème de connexion au réseau.

Ce problème reconnu sur le GSII a même une application qui lui est dédiée : GSII Repair (par Hellroz) qui vise à réparer le dossier EFS. Assez incroyable. Il faut un téléphone rooté pour l'utiliser je vais donc m'en occuper ce soir en espérant que cela marchera.

Modifié par NickyLarson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pensait peut etre a une arnaque sur les phones d occasion (acheté sur le bon coin et par la suite déclaré volé:donc imei bloqué)/même symptome je pense que pour la perte du fichier efs)) et aprèsj j allais venir justement a ce fameux fichier efs,ayant fait la sauvegarde au début de l acquisition du phone j espère que la restauration marchera le jour ou je serai confronté au probleme;

dans le tuto de jordi92(maitriser...) :il a justement ajouté par la suite l etape de la sauvegarde du fichier efs,quand tu te lances dans la bidouille en général je préconise aussi au départ le root/ le backup de la rom /la save du fichier efs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un problème courant après un flash, par contre sans flasher.... Après je ne suis pas Helroz mais tu peux le contacter il intervient souvent sur des forums pour ce genre de problème et est super compétent dans ce domaine.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter l'outil Helroz et voir ce que cela donne. Je me lance donc dans la démarche mais là je bloque car j'ai vu dans un tuto qu'il me fallait un insecure kernel se rapprochant du code de mon téléphone mais je n'en trouve pas, lequel devrais-je prendre ? Voici là liste dans laquelle je cherchais : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1101671

Voici les infos qu'affiche mon mobile :

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKJ2

Bande de base : I9100XXKI4

Merci pour votre aide

J'ai continué mes recherches et je me rend compte qu'il y a plusieurs méthodes de root : CF root, supercurio, superoneclick ... Laquelle me conseillez vous ? D'autant plus que j'ai cru comprendre que ces méthodes ne sont pas compatibles avec toutes les version de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://download.chainfire.eu/51/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_XEF_KJ2-v5.0-CWM5.zip

Tu extrais le zip ça te donne un fichier en.tar, tu le mets dans pda avec Odin. Tu ne coches rien de plus que ce qui est coché, surtout PAS repartition!!!!

Tu risques d'avoir le triangle jaune au démarrage mais c'est normal ça vient avec le root. Si un jour tu dois aller au SAV il faudra le retirer mais c'est assez simple.

Au passage personnellement si j'étais encore sous garantie et que je n'avais flashé j'aurais ramener directement mon tel au sav à ta place, mais bon c'est toi qui vois ;-)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens donner de mes nouvelles.

Alors tout d'abord merci pour votre aide, mon problème est bien résolu.

J'ai donc rooté mon S2, puis tenté la réparation du dossier EFS avec GSII Repair by Helroz. La première fois cela n'a pas fonctionné. J'ai ensuite mis à jour Busybox, une fois avec la dernière version l'opération a fonctionné et j'ai récupéré le réseau. Pour le moment tout fonctionne à nouveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques questions supplémentaires peut être auriez vous quelques indications.

Afin de me prémunir de ce type de situation à l'avenir j'ai vu qu'il y avait 2 types de sauvegarde : La sauvegarde des appli via titanium ou alors un backup via CWM.

J'ai fait un backup avec CWM que j'ai mis bien au chaud dans mon PC, si à l'avenir ce problème surgit à nouveau pensez vous que le backup me permettrait de résoudre le problème ? Le dossier EFS est-il bien inclu dans le backup CWM ?

Par contre je suis étonné que mon imei affiché dans mon téléphone n'est plus celle d'origine ? Cela est-il du au Root ou à la réparation du dossier EFS avec GSII repair ? Je pensais que l'imei n'était pas modifiable ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je suis bien curieux !

Sinon si cela peut en aider d'autres à identifier la soruce du problème, il semblerai que mes maux provenaient d'une application que j'avais installé : Widgetlocker car j'ai vu sur un autre post qqun ayant eu ce souci après avoir installé cette appli et justement j'avais installé celle ci samedi soir et dimanche à mon réveil plus de réseau ... Aucune certitude mais dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut jouer tres facilement avec l'imei sur 50% de la gamme samsung mais c'est une autre histoire...

si l'imei a sauté, soit la reparation a loupé quelque part (mais je vois pas pourquoi...), soit il a sauté avant d'etre reparé.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de faire les manipulations (Root puis réparation avec GSII Repair) j'ai noté les infos sur mon tel et l'imei était le bon, le changement d'imei est donc intervenu soit au moment du root soit lors de la réparation du dossier EFS. Avant de tenter la réparation j'ai fait une sauvegarde du dossier EFS, est-il possible de vérifier dans le dossier EFS quel IMEI est enregistré ?

Dans l'absolu cela ne me dérange pas, mais je me demande si ce souci d'imei ne sera pas gênant par la suite ? lors des MAJ, changement de ROM ... ? Et je me demande quel est l'imei que j'ai aujourd'hui ! Est-il celui de qqun d'autre ! cela ne posera t-il pas problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour et tout d'abord bonne et heureuse année 2014, je viens vers vous car j'ai le même soucis que nicky larson sauf que moi mon note 2 est rooté. Free m'a même envoyé une nouvelle carte sim mais rien à faire le problème persiste.

Ça fait 3 semaine que ça dure et j'en ai vraiment marre. 9 fois sur 10 ça me met appels d'urgence uniquement... N'y aurait-il pas une application comme pour le S2 pour réparer le Nfs ?

Merci d'avance

Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...