Aller au contenu

Xperia S ou HTC One X ?


Recommended Posts

Je suis quasiment dans le même cas puisque j'éhiste grandement entre un HTC One S et un Xperia S.

Voici un petit comparatif pour alimenter le débat http://www.knowyourm..._htc_one_s.html.

En ce qui me concerne, je ne connais pas personellement les smartphones de sony donc ça me fais un peu peur (niveau qualité de fab, ...), alors que j'ai déja vu passer quelques HTC donc je garde globalement une bonne impression.

Par contre, sur le papier et comme souligné dans l'article du lien, à part le processeur et l'OS, le Xperia est meilleur sur quasiment tous les plans.

Le processeur du xperia doit quand meme etre suffisant pour toutes les utilisations d'aujourdhui et des quelques prochains mois et l'arrivée d'ICS est prévue sur le xperia pour avril/mai, gommant de ce fait, les deux défauts cités.

En plus, le manque port microsd et la batterie non amovible sont autant de points à retirer au HTC.

Reste encore a voir de vrais tests des 2 smartphones pour pouvoir juger de l'autonomie et autre scénarios de la vie courante.

Cruel dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Sony est sur du S3 et pas du S4, c'est une ancienne génération de processeur, cependant sony a l'avantage d'une plateforme maitrisé pour l'optimiser comme il faut. Il a un excellent écran HD aussi !

Le One X a un quad-core, un bel écran HD cependant je ne suis pas convaincu d'un Tegra 3 dans un smartphone, de plus que le Tegra, bien qu'ayant la capacité de désactiver un ou plusieurs coeurs, est un processeur synchrone, c'est a dire que si un coeur tourne a 1.5Ghz, tous les autres coeurs actifs le seront a la même fréquence, ce qui n'est pas le cas de Snapdragon qui sont asynchrone, et ça pour moi c'est un enorme plus.

Donc après, si on part sur du Snapdragon, soit le Sony en S3 et HD pour environ 500€ (et non pas 470€, peut être qu'on le trouvera a ce prix la mais le retail price officiel c'est 500€) soit un HTC en qHD mais avec un excellent S4 a 449€.

Après il y a bien le cloudmobile d'Acer, déjà évoqué ici, cependant on est clairement pas dans les mêmes dates de sortie puisque celui ci, bien que regroupant tous les bons points des autres (Magnifique écran HD en IPS, S4 etc...) ne devrait pas arriver avant Mai / Juin.

Il ne faut pas oublier un dernier détail, le S3 du Sony, bien qu'encore très bon et bien optimisé dispose d'un GPU un cran en dessous du S4 si on veut faire du jeu assez poussé avec son smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a mon gout, en tout cas je ne suis pas particulièrement bluffé par le tegra 3, qui bien que premier quad core mobile, se fera vite bouffer par la concurrence, même les S4 Dual core haut de gamme actuels.

Problèmes du tegra 3 : Synchrone, gravure 40 (ou 42/45 je sais plus) nm

Face à ça, les S4 : Asynchrone, Gravure 28nm/

Le tegra 3 a un excellent GPU, c'est pour ça que je lui vois plus d'utilité dans une tablette, l'adreno 225 du S4 suffisant largement pour tous les jeux actuels et a venir (en plus de ça, en deuxième moitié d'année on va voir arriver le S4 Pro avec l'Adreno 320 et les premiers quad-core S4 dans des appareils du marché, capable de gérer 4 vidéos full HD simultanément et indépendamment sur le même appareil et même écran pour l'affichage, juste enormissime)

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question autonomie, le One X aurait donc tendance a diminuer beaucoup plus rapidement qu'un One S dans se cas ?

C'est une grosse inquiétude, avec un proc 4 coeurs synchrone et une batterie de 1800 mAh, l'autonomie du One X pourrait être assez décevante. D'ailleurs c'est pour cela que Sony a annoncé qu'ils ne comptaient pas sortir de smartphone quad-coeurs cette année.

Pour eux les batteries actuelles et les quad-coeurs actuelles ne permettent pas d'assurer une autonomie suffisante.

J'espère qu'HTC n'a pas voulu absolument sortir le premier smartphone quad en sacrifiant l'autonomie.

Enfin, attendons les premiers tests pour en avoir le coeur net.

PS: Quelq'un sait il pourquoi il n'y avait que des One XL (donc dual-core) sur le stand HTC à la WMC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la concurrence se fais plus au niveau du One S et Xperia S, le one x étant dans une catégorie à part avec son quadcore, Je suis de l'avisde Kartouche la dessus.

En faveur du One S :Finition + dualcoreS4 + Beats audio pour ceux qui aiment.... :emo_im_lips_are_sealed: + application appareil photo vraiment poussé avec vidéo et photo que je trouve vraiment sympa ! + Interface Sense dans laquelle j'ai de l'espoir (même si j'ai beaucoup de crainte) + le prix (449e)

En défaveur : Design vu, revu et rerevu + Beat audio pour ceux qui aiment pas... :emo_im_foot_in_mouth: + Ecran qHD

En faveur du Xperia S: Appareil photo plus puissant + Design + optimisation made in sony + NFC (smartTags) + led de notif + écran HD(bravia)

En défaveur ; barre transparente qui ne gère pas les notifs multicouleur + Prix + dualcore S3

A voir lequel correspond le mieux aux attentes de chacun. Personellement, beats audio ne me gène pas (toujours mieux que les écouteurs à 10 balles habituel) et je n'ai pas besoin du NFC.. Donc je me pencherais sur le One S pour le moment

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas,voire pire puisque l'Xperia P me plaît beaucoup:il possède un écran avec Magic White qui améliore la luminosité et visibilité en extérieur.L'Ascend D quad de Huawei est aussi intéressant et sera sûrement moins cher que le One X.

Pour moi la concurrence se fais plus au niveau du One S et Xperia S, le one x étant dans une catégorie à part avec son quadcore, Je suis de l'avisde Kartouche la dessus.

En faveur du One S :Finition + dualcoreS4 + Beats audio pour ceux qui aiment.... :emo_im_lips_are_sealed: + application appareil photo vraiment poussé avec vidéo et photo que je trouve vraiment sympa ! + Interface Sense dans laquelle j'ai de l'espoir (même si j'ai beaucoup de crainte) + le prix (449e)

En défaveur : Design vu, revu et rerevu + Beat audio pour ceux qui aiment pas... :emo_im_foot_in_mouth: + Ecran qHD

En faveur du Xperia S: Appareil photo plus puissant + Design + optimisation made in sony + NFC (smartTags) + led de notif + écran HD(bravia)

En défaveur ; barre transparente qui ne gère pas les notifs multicouleur + Prix + dualcore S3

A voir lequel correspond le mieux aux attentes de chacun. Personellement, beats audio ne me gène pas (toujours mieux que les écouteurs à 10 balles habituel) et je n'ai pas besoin du NFC.. Donc je me pencherais sur le One S pour le moment

un dual core de 1.5Ghz quand même.En comparaison d'un dual 1.2Ghz il y a quand même du lourd.Bien optimisé,il sera aussi performant qu'un quad à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dualcore S3, ne vaux pas la peine donc face à un HTC one S qui possède un S4 ? Mais l'avantage n'est qu'au niveau du processeur ou.. ?

Si j'ai les moyens de prendre l'HTC one X, dois-je le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P a un Dual-core d'1Ghz seulement, certes, mais ce n'est pas un qualcomm mais un Nova-Thor U8500 de chez ST-Ericsson.

L'avantage du NovaThor face au Qualcomm c'est qu'on est sur un GPU performant : le Mali 400, le même que dans le Galaxy S2 et que ce petit processeur est vraiment impressionnant, surtout quand on sait qu'il se trouve dans un appareil comme le Xperia U vendu 260€

Edit pour Franco121 : Le S3 est moins performant : Cortex A9 contre du A15 pour le S4, gravure 45nm contre du 28, Adreno 220 contre du 225. Par contre Sony a tout le recul nécessaire pour bien savoir optimiser son software en fonction du SoC, pour une utilisation standard, sans aller dans des truc très très poussé (comme des jeux de folies, servant souvent de démonstrations de capacités plus qu'autre chose) le Xperia S est largement suffisant.

Après, sur du long terme il est plus viable de partir sur du S4

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne suis pas très calé, niveau performance, etc.

Je ne suis pas du genre à télécharger des jeux extrêmement poussé ou quoi que ce soit. J'aimerais un Smartphone avec un écran assez agréable à vue d'oeil peux importe la taille. Extrêmement fluide mais surtout multi tâche. Avec énormément de Widget fun.

Une bonne qualitée photo et Vidéo. Enfin, juste histoire d'avoir quelque chose sous la dent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre en main le HTC Sensation XL (sensiblement les même dimensions que le One X) et je l'ai trouvé très inconfortable pour une utilisation à une main. Du coup je crois que c'est la taille de mes mains (qui ne sont pas spécialement petites ceci dit) qui va trancher dans mon choix.

Par contre, il est vrai que le confort visuel et de navigation sur un écran très large est un plus indéniable. Mais pour moi, une utilisation facile à une main est indispensable.

Je pense que ce critère (qui varie d'une personne à l'autre) est essentielle à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne suis pas très calé, niveau performance, etc.

Je ne suis pas du genre à télécharger des jeux extrêmement poussé ou quoi que ce soit. J'aimerais un Smartphone avec un écran assez agréable à vue d'oeil peux importe la taille. Extrêmement fluide mais surtout multi tâche. Avec énormément de Widget fun.

Une bonne qualitée photo et Vidéo. Enfin, juste histoire d'avoir quelque chose sous la dent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne compte pas trop faire jou jou en bidouillant ton portable pourquoi pas un razr ?

Sa n'ai pas le genre de Smartphone qui m'attire. Sans doute l'image de la marque. Ensuite, je ne dis pas qu'il n'est pas performant pour autant. Disons que ce n'ai pas de mon style..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également pour mon prochain téléphone, mais j'hésite plus entre le one s et le X :

Mes critères :

Pas de housse ni coque, écran gorilla glass ou équivalent, écran 4,3 pouces ou supérieur, bon apn, pas trop cher :emo_im_money_mouth: , led de notification si possible et pouvoir le garder 2 ans (peut être).

Au début je voulais le motorola Razr, mais je me suis dit que je n'aurai "jamais" ICS ni même les futures mises à jour...et j'ai eu le Galaxy Nexus en main : et bien je le trouvais mieux que le Razr mais pas de Gorilla Glass et Apn peu-moyennement bon.

J'étais sur le point de le commander car avec ODR + réduc opérateur le GN me revenait pas cher, mais j'ai voulu attendre le MWC et j'ai découvert la série One de HTC.

Les avantages de la série One : gorilla glass, finesse, solidité, apn (tu peux prendre des photos en même temps que tu filmes et même après en visionnant la vidéo) et il me semble qu'il y ait bien une led de notification sur plusieures vidéos on peu voir une led verte (sur le One S, pas vu sur le X).

Bref maintenant j'hésite entre le One S et le X mais c'est plutôt esthétique : je trouve que le X en blanc est vraimment top :emo_im_kissing: ,

au niveau de la taille il n'y a pas grande différence entre les deux finalement : presque 5 mm sur la largeur et 4 mm sur la hauteur.

Par comparaison avec le Galaxy Nexus le X est plus petit de 1 mm mais plus large de 2 mm : ce qui n'est rien.

Comme je trouve le GN raisonnablement de la "bonne taille" le One X semble un bon choix de plus je préfère le lcd à l'amoled.

Enfin il ferait le One s en blanc je n'hésiterai pas :lol: et s'il avait pu mettre un écran LCD encore mieux.

Je vais attendre de voir le prix du One s ce qui me donnera une idée du prix du X et en fonction je prendrai l'un ou l'autre personnelement le S4 ou Tégra = pareil pour moi soit très bien !

Sinon ayant un Xperia X10 pour le moment la qualité des photos est vraimment pas mal donc j'imagine que le Xpéria S doit en faire des magnifiques et le bouton physique pour l'Apn est incontestablement un plus, mais le Xperia S est plus épais de 3 mm et n'a pas encore ICS (il l'aura mais qu'en sera t' il des prochaines mises à jour ?) le xperia s est à 449 € chez Cdis*** + odr de 50 €. J'ai également un Galaxy s, pour ma part je préfère le Sony surtout pour l'Apn et l'écran mais c'est les seuls points +.

Ayant un Xperia je souhaite changer et allez voir ailleurs donc c'est une histoire de goût à toi de voir ce qui te convient le mieux et à ton utilisation.

Modifié par mas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...