Aller au contenu

[Résolu] Revenir à la ROM stock depuis un tél. root


Recommended Posts

Bonjour

J'ai rooté mon tél en partant de la V20N stock Germany, donc utilisé le tuto "starter etc ..." d'Ilko, option 3 (flash de fichiers binaires par smartflash etc ...).

Ayant rencontré quelques problèmes avec ce nouveau firmware (GPS capricieux, pas d'appli TV Orange fonctionnelle, TV Orange inaccessible en Wifi, image déformée), je souhaitais partir d'une situation saine et j'ai voulu revenir à la situation de départ avec LGMobileUpdate mode de récupération d'urgence.

Cette procédure se déroule bien jusqu'au bout, mais le tél ne redémarre pas normalement et n'est plus utilisable : après avoir affiché quelques messages d'erreur, il reboote en boucle, tantôt en n'allant pas plus loin que le logo LG, tantôt en bloquant un moment sur la page d'accueil.

Au premier boot je vois bien qu'il s'agit de la rom Orange (icône Deezer en page d'accueil).

J'arrive à refaire fonctionner le tél en reflashant les binaires du tuto par smartflash, mais je retrouve les mêmes problèmes. Comment revenir à une ROM stock qui fonctionne si le mode emergency de l'outil LG n'arrive pas à le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reformulé la demande d'aide ci-dessus, merci de vos suggestions ;)

Edit : je me suis dépanné (smartflash d'une vieille ROM V10c Europe suivie d'une mise à jour via outil LG en mode récup d'urgence. Je me retrouve donc logiquement avec la dernière ROM d'Orange France (c'était mon choix), avec un GPS d'enfer, et une appli TV qui fonctionne !

Reste plus qu'à attendre Gingerbread (hé oui ... !), je vais patienter puisqu'Orange a déjà déployé la 2.3 dans quelques pays d'Europe, y'a pas de raison qu'elle n'arrive pas en France ...

Et si elle ne vient pas, je flasherai la 20N France de LG, en espérant ne pas avoir de pbs de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...