Aller au contenu

[Problème] Problème de batterie folle !


Recommended Posts

Bonjour,

O2X sous stock v20Q

J'ai un problème de batterie qui est apparu depuis que j'ai fait la maj officielle en v20L et je voulais savoir si j'étais le seul ou pas dans ce cas.

Détail du Problème/Bug :

Régulièrement (1 à 3 fois par décharge complète) le téléphone interprète de manière erronée l'état de la batterie. Quand le bug apparait, le téléphone croit que la batterie se vide rapidement (environs 1% toutes les 30s) et fini par s'éteindre. Puis, quand je le rallume, le téléphone retrouve son niveau normal de batterie juste avant le déclenchement du bug à 1-2 % près.Puis le bug recommence qqs heures après.

J'ai remarqué que le bug ne se produit que si la charge de la batterie est inférieure à 50% et généralement plutôt autour des 30 %.

J'ai essayé sans succès bon nombre de wipe battery stat et aussi l'application battery calibration mais rien n'y fait. Tout comme des cycles complets de charge/décharge :(

Suis je le seul dans ce cas ?

A priori je penche pour un problème logiciel vu que le bug est apparu après la maj en v20L stock à moins que cette version ait fini par détériorer ma batterie :/

cordialement

edit : ortho

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai effectivement changer de Ril & BB vu que celui de la v20Q pointe le bout de son nez si j'ai bien compris. Pour le moment je suis toujours en 725.

Sinon une batterie officielle LG O2x ça se trouve dans les boutiques orange/bouygues/sfr/phonehouse ou c'est mission impossible ? Car à environs 10 € la batterie je pourrai aussi en essayer une nouvelle voir si ça résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut avoir pour ce prix là sur Ebay une batterie 2400mah ( voir poste de Johann74 ) , en boutique opérateur , je n'en suis pas certain , mais vas faire un tour un de ces quatre à titre d'information , mais je te conseillerai de changer de dom avant , fais un Backup de ta ROM avant , comme ça si le problème n'est pas du tout lié à la ROM tu pourra toujours y retourné sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif :(

dommage car je trouve la v20Q terrible ! Tout le reste marche super bien :/

Au quotidien, le téléphone est bcp plus agréable en v20Q qu'en v20D ou v20L :(

Du coup, je n'ai pas trop envie de partir sur une rom custom ou à chaque fois il y a un ou deux détails qui fâchent :(

si on fait un backup complet d'une rom avec cwm, existe-t-il un logiciel qui permet, après installation d'une autre rom, de restaurer seulement les datas (journal/appli/sms...) du back up pour ne pas avoir à tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi,

Un peu par hasard, il y a une petite semaine, j'ai remplacé coup sur coup deux applications de mon O2X :

-Taskkiller free par le gestionnaire de taches ES

- lampe de poche tiny flashlight par lampe de poche

De puis, je ne ne rencontre plus le problème de batterie folle. (A confirmer sur le long terme)

Il semblerait donc que le problème provenait d'une de ces deux applications sans explication apparente :/

Par conséquent, je vais sans doute reporter l'achat d'une nouvelle batterie :)

J'hésite juste à faire un dernier battery wipe stat car le fichier doit avoir de drôles de données enregistrées actuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, je fesais les kills manuellement avec le widget et ma liste d'exclusion était assez conséquente...

De plus, sur le gestionnaire de taches ES, j'ai mis la même liste d'exclusion et n'ai pas activé le mode automatique, enfin je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le problème n'est pas réglé. Va savoir pour quoi j'ai eu une semaine de répit :/

Les % de ma batterie viennent de dégringoler en flèche en qqs minutes jusqu'à autoextinction. Après rallumage du O2X 39 % restant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué :/

Fausse batterie de 2430 mAh commandée. Je vous tiendrais au courant dès qu'elle sera rodée du % de l'arnaque ;)

J'espère surtout que mes bugs de batterie vont disparaitrent et que cette batterie chauffe moins que l’officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, j'ai changé la batterie et je n'ai plus de problème...

Il y a qqs jours, j'ai réessayé la batterie stock HS juste pour lui donner une dernière chance -> failed :/

Donc a priori une maj de rom peut flinguer une batterie mais je ne sais pas pourquoi ni comment !

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...