Aller au contenu

[ROM][13/10/2012] ★ MIUI V4 ! [2.10.12] ★ (Android 4.0.3/no sense)


Recommended Posts

Xiaomi, l'entreprise a la tête de MIUI, est... Une entreprise ! x)

Ce qui veux dire que les employés ont des heures de travail et que donc passent beaucoup de temps sur la ROM et que ce sont des professionnels, normal c'est leur métier x) ! Contrairement aux devs indépendants qui font ça sur leur temps libre. Ce qui veux dire qu'avec deux semaines de boulot dessus il est fort probable qu'ils puissent proposer une ROM AOSP entièrement fonctionnelle ! C'est a dire avec le Bluetooth fonctionnel, la prise de video aussi etc. Ils vont sûrement proposer un Kernel AOSP basé sur la version 3.X de Linux, beaucoup mieux optimisé que le Kernel HTC tout pourrave (vivement qu'ils livrent les sources de ce Noyau, histoire qu'on puisse enfin en tirer quelque chose) bref, je sent que ça va être une véritable tuerie niveau optimisation, fluidité, performances 3D etc.

Pour l'autonomie je ne peux pas vraiment m'avancer, car même si c'est une AOSP qui est une ROM beaucoup moins lourde niveau RAM qu'une ROM Sense, les kernels custom n'ont pas pour réputation d'améliorer l'autonomie... On verra bien de toute manière !

D'ailleurs tu dit que le développement met du temps mais bon... Regarde Baadnews, il fait quoi ? Il prend une ROM HTC déjà stable etc. Pas de bug à fixer ou quoi que ce soit ! Ensuite il prends les Tweaks proposés par d'autres personnes (Bootanim personnalisé qu'il n'a même pas fait, Beats par Bluetooth, augmentation du volume etc.) et ils les ajoute comme option dans l'Aroma installer !

A pars deodexer la ROM (permet d'avoir un accès complet aux modification d'applications, par exemple, avec un Framework deodexé on peux modifier l'icône de batterie pour qu'il affiche des pourcentages etc.), rajouter 2 ou 3 scripts "d'optimisation" il ne fait rien d'autre ! Adapter un RUU en fichier .zip flashable, c'est pas compliqué ! Surtout que le RUU en question est fait pour le Sensation ! Le RUU du HTC One X, doit être porté avant d'être falshé !

Bref pour dire qu'il ne fait quasiment rien et que pourtant il demande des dons...

  • Nyto (de FrAndroid) fait un travail beaucoup plus long, difficile et fastidieux et pourtant il ne demande rien en échange !
  • TripNRaVeR a compilé une ROM AOSP pour le Sensation presque entièrement fonctionnelle (Manque plus que la prise de vidéos et quelques bugs a résoudre) ce qui est un travail extrêmement difficile et il ne demande rien en échange !
  • La team Virtuous a modifier une ROM Sense pour qu'elle se rapproche le plus d'une ROM AOSP, et certains composants de Sense sont très dur à enlever (Un travail de titan je t'assure !) et ils ont beaucoup moins de reconnaissance que Baadnews qui lui ne fait quasiment rien !

Faut plutôt remercier HTC qui fournit des leaks de ROM parfaitement fonctionnel ou encore les devs qui permettent de personnaliser l'interface Sense (grosses connaissances en java requisent) ou ceux qui portent le mode Beats Audio aux ROM non XE.

Bref, ce que fait baadnews est a la portée de n'importe quel dev débutant ! Il faut arrêter de le prendre pour un super dévellopeur de la mort qui tue alors que ce n'est pas le cas...

A bon entendeur ;)

Envoyé depuis mon HTC Pyramid avec Tapatalk

Modifié par Plancton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en ce qui concerne Baadnews, étant donné que la plupart des gens ne connaissent pas grand chose (moi le premier) en développement de rom, la moindre chose parait extraordinaire. Et je trouve qu'il en joue pas mal de ça (en le faisant exprès ou pas), il fait un peu le buzz en faisant des mises à jour qui n'en sont pas vraiment, ce qui fait que du point de vue du "novice", il bosse et il est productif, donc il est bon. C'est pas forcément si simple. Et du coup c'est pas super en terme de reconnaissance envers d'autres devs, moins connu, qui d'apparence sont moins productifs, mais qui en fait font un boulot plus fastidieux. Je comprends que ce soit un poil énervant quand tu connais la réelle valeur du travail fournis.

Après je critique pas son travail en particulier, j'apprécie et j'apprécierais ce qu'il fait. Mais le mettre en perspective par rapport aux autres est intéressant, et remet les choses en place. ;)

Modifié par Rémi249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça critique dur dur les DEVS ^^ ... enfin après chacun a son style d'extériorisé sa réussite et son travail mais voilà deja dans le passé ya eut beaucoup de blem pour ce qui avait les roms et pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Rainico toi qui sait ce qu'es le développement, du devrais savoir que ca peut prendre beaucoup de temps et parfois prendre la tete pour une minuscule connerie, alors visiblement la première béta était moins stable que celle de TripNRaVer (d'apres les retours que j'ai pu lire sur twitter) mais comme l'a dit Plancton, ce sont des salariés payés pour ce portage, alors ca doit etre bien fait sinon ils perdent en crédibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Miui sortira officiellement vendredi :) (via Twitter)

Official MIUI V4 for the Sensation is out this friday ! Hope you're happy MIUI Fans :) RT please
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'avais mon Desire j'attendais toujours les vendredi avec impatience ... meme si tout fonctionnais sur la ROM, je voulais ma MAJ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre je suis pas sur qu'il profite de la V4 pour l'instant ... a mon avis c'est toujours ce bon vieux Pain d'épice qui mouline dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'aimes plus, quel faux espoir ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas officiel, mais ça à le mérite d'exister ... J'aurais du garder ce vieux truc ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...