Aller au contenu

Réparation d'un SGS2


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Actuellement la caméra arrière de mon SGS2 ne fonctionne plus. Elle donne l'image 2 secondes puis cela finit en écran noir. Le flash LED, lui, fonctionne 2 secondes (quand je lance la lampe) puis s'éteint.

Par contre la caméra frontale de 2 mégapixels fonctionne correctement.

Le téléphone n'est pas sous garantie car je me suis fait avoir par la fameuse arnaque qui consiste à te vendre un téléphone pas cher pour ensuite le déclarer volé un mois plus tard et toucher l'assurance (arnaque très en vogue sur le bon coin).

J'aimerais savoir s'il existe des magasins ou chaines de magasins capables de réparer le téléphone (je pense qu'il faut changer le bloc caméra arrière).

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu... on peut rien faire pour ce genre de pratique !!! :angry: tu avais payer comment ?la plainte n est pas possible ou quoi?dans la mesure du possible l idéal serait d aller directement chez le revendeur pour aller le chercher ,(en cas de probleme on ouvre la boite a gifles/marmites directement chez lui)

il faudrait vraiment mettre une mise en garde fix qui reste toujours en haut de page du forum pour peut etre prevenir de ce genre de problèmes et tant qu a faire aussi ( ça n a rien a voir) mettre en garde les possesseurs de i9100G :attention au flash, les roms ne sont pas compatibles avec ce modèle

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, tu peux pas faire grand chose. Surtout si c'est un intermédiaire qui t'as vendu le téléphone d'occase.

La seule solution est de changer l'IMEI du téléphone pour qu'il ne soit plus bloqué sur les réseaux mais dans tous les cas, tu as perdu ta garantie.

Dans tous les cas, les objets achetés d'occase, c'est fini pour moi.

Et faudrait que je puisse faire réparer le tel pour pas trop cher.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution pour démasquer l'arnaque, demander lors de l'achat au vendeur une attestation écrite de vente de l'objet (genre : l'attestation vente voiture) avec demande d'une pièce d'identité au vendeur (pour contrôler le nom et signature sur l'attestation). Et lui expliquer pourquoi une telle démarche.

Normalement s'il est honnête, il ne refusera pas de faire un tel papier. S'il refuse, n'achetez pas, ça sent mauvais ;-)

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...