Aller au contenu

Problème de recovery....tel bloquer sur écran d'acceuil.


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai exploré pas mal de sites mais là je suis à cours de solution.

Cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de rooter mon wildfire A33333, sans succès. J'avais essayé unrevoked,, Z4root et VisionaryPlus. Ca a bien fait planter le téléphone mais c'est tout. Le Unrevocked me fait 1 redémarrage et c'est tout mais je pense que j'ai pas bien compris le truc avec l'image Clockwordmod. Ca bloque sur waiting for reboot...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une méthode où j'ai du allez sur le site HTC, indiqué quelque info et télécharger une rom... Mon tel venant de la Poste Mobile, et qu'il n'y a pas de rom de ce nom là j'ai pris la SFR. Là j'ai reçu un mail de

HTC-Unlockbootloader@htc.com ou j'ai eu le mail avant.

Après avoir mis la rom sfr, mon tel, c'est lancé comme si je venais de l'acheter et biensur je n'avais plus rien mais ce n'est pas grave, j'ai bien titanium backup mais faut être root avant, ce que je trouve bête. Donc, depuis ce temps là mon téléphone est rooté, en tout cas ça y ressemble mais c'est peut être juste car j'ai l'appli super user, qui est arrivé là par hasard et j'ai bien accès à Titanium Backup... ce qui me fait une belle jambe vu que j'ai déjà perdu toute mes applis qui ne sont pas sur la SD, donc les 3/4 et c'était la raison pour laquelle je voulais rooter mon phone vu que je ne pouvais plus rien déplacer et donc plus rien installer.

Maintenant ça se complique, je pensais qu'à partir de là ça serait simple de mettre une rom mais c'est loin d'être le cas. Sur l'écran HBOOT, j'ai UNLOCKED mais je suis en S-ON et HBOOT 1.02.0000, donc il faudrai que je downgrade vers 1.01 car sinon Alpharev ne fonctionne pas. De même avec HTCsupertool . Je n'ai malheureusement pas trouvé la méthode

J'en viens au titre de mon message, pour certaine chose, il faut que je fasse un recovery mais c'est impossible. Quand je sélectionne Recovery sur le HBOOT, ça bloque aussitôt le tel avec le HTC en vert sur fond blanc, pareil quand je sélectionne redémarrage en recovery dans rom manager. Après je n'ai plus qu'a enlever et remettre la batterie. Cette nuit je ne l'ai pas fait donc le tel s'est déchargé et même en branchant le chargeur, il ne s'allumé plus, j'ai du faire un reset..., Ce coup là j'avais tenté d'installer une rom mais j'avais accepté de redemarrer le téléphone en mode recovery.

J'ai bien vu un topic sur un autre forum et peut être qu'il existe ici aussi mais il faut que le tel soit en S-OFF.

Dans rom manager, il y a une option pour flasher une version ancienne de Recovery, comment savoir celle que je dois sélectionné, sachant que là je suis en Recovery 5.0.2.0 mais que ça ne doit pas être la bonne vu que ça plante.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et que c'est assez clair car moi même je m'y perd. Ca fait 3 jours que j'ai des dizaines d'onglets d'ouvert sur le sujet.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas trop, c'est comment tu es parvenu à rooter le tél (vu que tu as l'appli super user) en laissant le hboot en S-ON...

Pour le passer en S-OFF, je ne peux que te recommander ce tuto, très bien réalisé, et fonctionnel :

https://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/

Ensuite, tu as également des étapes pour l'installation du CWM, qui lui aussi devrait être fonctionnel

Si avec tout ça le problème ne se résout pas, on essaiera d'aviser :P

En attendant... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas trop retouché depuis l'autre fois et du coup j'en suis toujours au même point.

J'ai pas souvenir d'avoir vu un jour mon tel en S-OFF. J'ai fais les modifs indiqué sur le site HTC, j'ai reçu un mail, après j'ai téléchargé une rom et j'avais le truc super admin mais en S-ON.

Merci pour le topic, j'ai du le louper. Je vais essayer ça et je repasserai dire si ça à marché ou pas.

J'ai pas trop retouché depuis l'autre fois et du coup j'en suis toujours au même point.

J'ai pas souvenir d'avoir vu un jour mon tel en S-OFF. J'ai fais les modifs indiqué sur le site HTC, j'ai reçu un mail, après j'ai téléchargé une rom et j'avais le truc super admin mais en S-ON.

Merci pour le topic, j'ai du le louper. Je vais essayer ça et je repasserai dire si ça à marché ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifs sur le site HTC ? Pour le bootloader ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir un jour une procédure officielle... En tout cas pas pour le Wildfire. Je veux bien le lien, pour y jeter un petit coup d'oeil, si tu l'as là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...