Aller au contenu

Android et point d'exclamation instantanément


Recommended Posts

Salut à tous!

Alors me voilà de "retour" dans le monde d'Android après un passage au tout Apple...

Ma mère m'a filé sa TF101 pour que je lui mette à jour et installe des applis sympa. De premier abord, cette tablette est vraiment sympathique, mais par contre quel bordel pour mettre à jour...

Sa tablette est en 3.2 et avec la release de ICS ces derniers jours, je pensais que la mise à jour OTA serait dispo, je fais donc une recherche de mise à jour, il me dit qu'une MAJ est dispo et que je dois regarder mes notifs, mais pas de trace dans ma barre de notif (quelle logique...).

Après un passage sur le net, je vois qu'il faut faire un factory reset, donc j'appuie sur power + volume down au démarrage puis volume up, mon android apparait mais instantanément apparait ce fameux triangle jaune...

Je reboot la tablette, fais un factory reset via le menu confidentialité, remet la tablette en route, et là, plus de mise à jour OTA...

Je go sur le site d'Asus, je télécharge la bonne version de ICS (et j'insiste sur la bonne version... WW en l'occurrence), je met sur ma carte SD, puis ensuite Asus/Update dans ma tablette, je reboot, MAJ détectée, reboot et encore instantanément ce fichu triangle jaune...

Je décide de repartir avec une version 3.2.1 propre prise sur le site d'Asus, même processus que plus haut, et même résultat, triangle jaune instantanément...

Je kill DMClient et CMClient, je fais un Cold Reboot, je retente, pareil...

Je ne suis donc pas vraiment un Noob en informatique et notamment en tablette et smartphones mais là j'avoue que sur ce coup là je sèche...

Etant habitué à l'archi simplicité du monde Apple, je m'arrache les cheveux et je me dis que ce n'est pas vraiment cette expérience qui me poussera à remettre le nez dans les affaires du Droide, mais la question n'est pas là...

Vous est-il déjà arrivé la même chose? et si oui, comment faire pour y remédier :)

Merci d'avance :)

Cordialement,

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux injecter le blob directement sur ta TF101 avec adb (sdk android) comme je l'explique ici :

une question avant tout, la tablette etait elle rootée ? (car si oui, cela bloque les mises a jour OTA)

Même rooté, la maj OTA fonctionne. Elle ne fonctionne pas si tu changes le recovery.

Modifié par bobatomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aimerai avoir une mise a jour propre, c'est à dire sans rooter la tablette ni rien...

C'est quand meme pas normal qu'en factory reset via le menu ca marche et que par power+vol down ca ne marche pas... C'est un comple qu'on ait moins de probleme en "illegal" qu'en version propre...

De quoi pourrait venir ce blocage immediat de mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un logiciel d'installé

j'ai résolu des dysfonctionnement avec soit un factory reset ou soit en mettant le zip sur ma sd + reboot.

Dis moi, peux tu me donner la nom exacte du zip que tu mets sur ta sd? (ça fini par zip) :)

Modifié par bobatomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

Alors j'ai:

WW_epad-user-8.6.5.13.zip

WW_epad-user-8.6.5.21.zip

WW_epad-user-9.2.1.11.zip

J'ai essayé ces trois là :)

Merci de ton aide

C'est bon! Mise a jour reussie en passant directement par la microSD plutot que par la SD... Bizarre!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai échangé avec le SAV de Asus sur Twitter, ils m'ont invité à contacter la SAV Téléphonique dès lundi.

J'ai exactement le même problème, mise à jour impossible en OTA (aucune mise à jour disponible) et point d'exclamation avec la SD Card. J'ai pourtant la dernière 3.2.1 mise à jour en OTA en décembre sur une tablette non rootée (cf. ma signature)

J'ai fait un Wipe au boot et un Reset Factory... aucun changement

Modifié par sOuLWwX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...