Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Salut à tous

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon htc desire que j'ai (re) flasher il'y a quelque jour pour passer en itanium v1.8.1

depuis que j'ai voulu passer à la rom itanium 1.81. J’étais en v1.7 donc comme à mon habitude j'ai fait un wipe data et cache via rom manager et instal de la rom ,puis en branchant le tel sur mon pc (sous linux) je me suis aperçu que la partition de 512 avait disparu donc redirection sur rom manager pour en recrée une mais la rien ne se passe (enfin si un écran noir avec un texte puis le tel redémarre mais sans partition).

Et j'ai voulu wiper le dalvik-cache mais la aussi il y avait une erreur et en tapant sur rapport d'erreur un message écrit que le problème viens de rom manager et quand je rentre dans réparation d 'erreur sous rom manger il marque problème avec permission super utilisateur ?

Et encore deux petite question :puis je d’après vous remettre le tel avec la rom d'origine?Et si oui cela permet donc de pouvoir bénéficier à nouveau de la garantie?

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite précision, j'ai un desire brandé orange j'ai donc une goldcard.

Cette goldcard est une vielle carte de 512MB qui, jusqu'ici a fait on boulot (passage en rom officielle et upgrades froyo..).

Bon, maintenant ce que j'aimerais savoir lors d'un flash d'une rom custom, je met le *.zip ou? Dans la goldcard ?

Dans ce cas il faut que je partitionne ma carte "de tous les jours"....

Donc si j'ai bien compris tous les tutos :

1) Root

2)Partitionnement de la carte "normale"

3) Flash de la radio et de la rom a partir de la goldcard

4)Démarrage sur la goldcard (?)

Reboot ou wipe nécéssaire avant de remettre la carte "normale" ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement....

Va sur les fils dédiés... ici, c'est pour les problèmes d'ordre général.

Ce que tu recherche, c'est simplement d'être ROOT et une fois que tu est ROOT, comment installer un ROM Custom, la CG n'a pas d'utilitée pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je crois bien que j'ai un souci avec mon desire. Les applications et autres photos ne basculent pas lorsque je met le téléphone sur la tranche droite. J'ai essayer d'etalonner le g sensor et de secouer le téléphone mais rien n'y fait. Es un souci de matériel ou de software???

Merci d'avance

Edit: Google sky view fonctionne parfaitement

Modifié par To l'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la tranche droite cela ne fontionne que depuis la mise à jour 2.2 (pas encore chez les abonnés Orange par exemple)

Si cela ne fonctionne pas chez vous, faites un retour aux paramètres d'usine de votre GSM et testez ainsi avec le navigateur Internet par exemple.

Il ne faut pas oublier, que beaucoup d'applications ne supporte pas ce mode (gauche ou droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la tranche droite cela ne fontionne que depuis la mise à jour 2.2 (pas encore chez les abonnés Orange par exemple)

Si cela ne fonctionne pas chez vous, faites un retour aux paramètres d'usine de votre GSM et testez ainsi avec le navigateur Internet par exemple.

Il ne faut pas oublier, que beaucoup d'applications ne supporte pas ce mode (gauche ou droite)

Merci Fab3D pour ta réponse.

Je suis en effet en 1.22 de chez Orange. Encore merci pour la rapidité de ta réponce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mon HTC qui se coupe brutalement et il est impossible de le rallumer.

La seule manière de le remettre en fonction,est de le brancher au secteur et pourtant au moment de l'incident la batterie était chargée à + de 75% (vérifié avec l'appli 'Battery snap').

Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problême ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand vous le mettez en charge, il s'allume, ok, donc il faut voir sur la consomation de la batterie !

Merci de répondre aux questions que je me pose pour vous.

Cela vous est-il arrivé souvent ?

Si vous controlez le taux de charge à cet instant, par l'outil d'HTC (sur la météo par exemple), quel est le taux de charge indiqué par ce programme ? (et uniquement ce programme)

Si vous le laissez simplement une minute en charge, tient-il ensuite le coup ou il se coupe quelques instant après ?

Au moment de l'arrêt brutal, etait-il chaud ?

Etes vous chez Orange ?

Avez-vous une ROM d'origine HTC ?

- quelle version ?

Avez-vous utilisé GPS / Appareil photo avant ces incidents ?

En usage normal (genre 2/3 heures intensive par jour, plus la veille + téléphone le reste du temps) tient-il une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici qq. réponses (en gras). Si pas de réponse, je teste rapidement.

merci d'avance, cordialement.

Cela vous est-il arrivé souvent ? non, mais cela fait 2 fois que cela arrive en 3 jours.

Si vous controlez le taux de charge à cet instant, par l'outil d'HTC (sur la météo par exemple), quel est le taux de charge indiqué par ce programme ? (et uniquement ce programme) Qu'elle est la manip à faire ?

Si vous le laissez simplement une minute en charge, tient-il ensuite le coup ou il se coupe

Il tient le coup

quelques instant après ? il tient le coup

Au moment de l'arrêt brutal, etait-il chaud ? oui

Etes vous chez Orange ? Oui

Avez-vous une ROM d'origine HTC ? Rom d'origine

- quelle version ? num logiciel 1.15.73.13

Avez-vous utilisé GPS / Appareil photo avant ces incidents ? effectivement, ,la premiere fois c'était aprés une photo, la seconde fois j'étais en train de lire un fichier Word.

En usage normal (genre 2/3 heures intensive par jour, plus la veille + téléphone le reste du temps) tient-il une journée ? Oui, mais il est quasiment à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il est chaud au moment de l'arrêt, alors c'est certainement du à un BUG de la ROM d'origine que vous utilisez, qui ne libère pas certaines applications (GPS / photos) une fois que ceux-ci ont été utilisées.

- et décharge le GSM très vite.

Certaines applications nuise, aussi à ce bon fonctionnement, comme les taskmanagers, qu'il faut mieux ne pas utiliser en mode automatique.

- Si vous avez ce genre d'applications, supprimez-la (n'est pas présent d'origine)

Pour voir le taux de charge, des que vous avez lors de la coupure brutale, mettez-le en charge, allumez-le et cliquez sur l'icône représentant la météo d'HTC, sur l'écran d'accueil d'origine.

Vers le bas à droite, un nombre compris entre 0 et 100 indique le % de charge en cours.

Si c'est faible (disont, entre 0 et 5%), alors c'est bien une décharge de la batterie qui coupe brutallement le GSM, il faut "trouver" pourquoi (par la suite)

Si c'est au dessus des 10%, alors le problème vient d'ailleur (à déterminer par la suite aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci FaB3D pour votre aide. Suite à vos réponses je vais être attentif à vos remarques.

De plus je n'éteinds jamais mon téléphone (en veille lorsque je ne l'utilise pas) et donc il doit y avoir des applis qui restent active.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 mois d'utilisation de mon Desire et quelques soucis (page bureau météo qui bug et se fige), cable USB fournit HS après 1mois et demi d'utilisation (achat d'un nouveau a 3.9€) me voici avec un problème de taille cette fois-ci, la reconnaissance de mon casque audio ne fonctionne plus!

Pas plus tard qu'hier j'écoutais tranquillement de la musique sans soucis et juste un instant me voici avec ce problème, j'ai testé le casque officiel fournit mais rien n'y fait, mon portable n'est pas tombé récemment, je met et j'enlève mon casque normalement.

Alors est-ce un problème de configuration ou carrément l'entrée de la prise jack qui foire (je précise qu'il y rien d'anormal lors que j'enclenche la prise, il y a toujours un petit click qui se fait entendre).

Mon portable est d'origine, j'écoute du son via MixZing ou Meridian (peut importe le lecteur en fait).

Bon j'espère que c'est pas matériel parce que sinon HTC ce sera la 1ère est dernière fois (jespère aussi que les 4 autres personnes a qui j'ai fait acheté du HTC n'auront pas de soucis LOL)!

----------------------------

Redémarrage du portable, tout est redevenu dans l'ordre, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un HTC Desire depuis quelques mois et tout ce passait très bien jusqu'à il y a une semaine environ... Je n'avais pas fais de MAJ téléphone depuis le début car il fonctionnait très bien... J'ai donc fais une MAJ HTC Desire version 1.21.405.2 et depuis mon téléphone déraille complètement, il s'éteint toutes les 30 secondes et quand je le déverrouille il faut que je compose mon code PIN? :/

Je fais appel à vos expériences et j'espère que vous pourrez m'aider.

PS: J'ai pas eu le courage de lire les 50 pages précédentes du topic, désolé si la question à déjà été posée...

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens vers vous car il y a une semaine j'ai eu un problème avec mon désire. j'utilisais le wifi et le tél c"est mis à chauffer anormalement maintenant il y a des bulles qui ont apparues sur la tranche droite, le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche. Je suis sous rom itanium 1.8 et le chargeur et la batterie sont d'origine. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pablodu20

Mettez une ROM d'origine et renvoyez votre GSM en SAV si les "bulles" ont abimé le GMS

@S@ït@M

Pas besoin de lire les 50 pages, juste le message au dessus du votre, après une mise à jour, il est fortement conseillé de réaliser une RAZ du GSM (comme le fait le programme de mise à jour d'HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci FaB3D pour votre aide. Suite à vos réponses je vais être attentif à vos remarques.

De plus je n'éteinds jamais mon téléphone (en veille lorsque je ne l'utilise pas) et donc il doit y avoir des applis qui restent active.

Cordialement.

bonjour,

je pense que mon pb vient de l'application 'Astro', car en l'utilisant récemment mon tel s'est mis a ralentir (a la limite du blocage). je viens de supprimer cette application, et il semble que tout est redevenu normal.

Avez vous déjà eu des pb avec cette application ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette application (l'astrologie.... c'est de la fiction, cela n'existe pas ! :| )

- à moins que vous parlez de Astro file manager, si c'est le cas, je l'ai remplacé par EStrongs File Explorer qui est bien mieux à mon sens.

C'est ici : http://www.android-software.fr/estrongs-file-explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette application (l'astrologie.... c'est de la fiction, cela n'existe pas ! :| )

- à moins que vous parlez de Astro file manager, si c'est le cas, je l'ai remplacé par EStrongs File Explorer qui est bien mieux à mon sens.

C'est ici : http://www.android-software.fr/estrongs-file-explorer

Bonjour,

Oui, il s'agit de 'Astro file manager'. Je vais essayer votre gestionnaire.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...