Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci de lecture vidéo sur un Desire Bouygues.

Pour la majorité des vidéos du net, en 3G, j'ai le message me disant que la lecture à échouée...

Aucun soucis en wifi de chez moi... mais chez moi, j'ai mon PC pour lire les vidéos...

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet là dessus sur le net... je suis le seul dans ce cas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas de solution en cherchant sur le forum ou sur Google. Je ne dosi pas utiliser les bons mots pour trouver ^^

Bref, j'ai un HTC Desire en Froyo 2.2 en firmware 2.10.405.2 original HTC (acheté hors pack opérateur).

J'ai installé, il y a pas mal de temps déjà l'appli Première Ciné (pour peu que ca ait une quelconque importance).

Il y a quelques jours, il y a une mise à jour à faire (auto ou pas, je ne sais plus).

Il a téléchergé le package, et s'est mis à l'installer ... et rien.

L'appli était fonctionnelle, mais si j'ouvrait l'appli "Market3 et que j'allais dans l'onglet "Téléchargements" je voyais encore "Première ciné : Installation" et la barre qui est animée.

Reboot du phone, ca ne change pas.

Je désinstalle l'appli, elle dégage et ... la barre de progression d’installation est toujours là :(

Maintenant je ne peux plus la réinstaller :( Elle est en cours d'installation, donc je ne peux même pas la retélécharger.

Comment faire pour me décrotter de cette situation ?

Merci par avance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà ... il suffit que je poste pour trouver la réponse juste en dessous ensuite.

LOL !

Merci à zeus099 (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=440823#p440823)

essaye çà, chez certain sa marche. on ne sait jamais.

- Lancer le market puis revenir sur le bureau

- Aller dans paramètres > application > Gérer les applications

- trouver le processus correspondant au market et cliquer dessus (dans android 2.2 vous le trouverez dans "en cours d'éxécution")

- Forcer l'arret du market

- vider le cache

- effacer les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un peut m'aider ??????? je ne sais plus quoi faire !!!!!!

J’ai essayé d’installer une Rom HTC par Rom Manager on utilisant la rom (RUU_Bravo_Froyo_O2_UK_2.14.207.1_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_144166_signed) mais a chaque foins l’installation s’arrête a 82% avec le message d’erreur 110 « les fichiers ne peuvent pas être lu, réessayer avec un fichier complet). J’ai téléchargé 3 fichiers mais toujours le même message.

En plus maintenant j’ai le DESIRE qui s’allume avec l’écran noir et HTC en argent et dans les quatre coins un triangle avec un point d’exclamation. Et dans le fastboot y a marqué RUU en orange, j’ai plus l’écran du fastboot et recovry.

Qu’elle est la solution à ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aussi !!!!!

testez avec la version de RUU compatible avec votre GSM, en France il semble que cela soit !

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

Il faut que le téléphone soit "nu" pour cela fonctionne, nul besoin d'un logiciel, celui-ci est inclus dans cet exécutable.

- il fonctionne sous Windows 7 64 bits sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés l'achat d'un jeu ( Legend of Arcana 27 Mo ) sur le market, celui ci se télécharge ( 360 k ). A son lancement il commence à télécharger les 27 Mo mais s'arréte invariablement à 10 Mo et passe en phase d'installation sur la carte mémoire.

Y a t il une astuce pour passer le cap des 10 mo ? est ce lié à mon abonnement évasio en illimité chez Bouygues ?

Merci pour votre aide

Wuan

Modifié par Wuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un HTC Desire depuis 3 semaines, et j'ai deux petits problèmes qui sont apparus :

Assez vite (quelques jours après mon acquisitions) j'ai remarqué que la touche "Home" s'enfonçait anormalement sur le coté gauche (comme si elle était bancale) et donc qu'elle ressortait du coté droit. Lorsque j'appuie dessus, je dois donc appuyer sur le coté droit de la touche.

Depuis 2 jours, sur l'écran noir de démarrage, j'ai une "lumière" sur le coin supérieur droit de l'écran (il y a une zone plus claire près des bords). Cela n'arrive qu'à l'écran noir au démarrage.

Est-ce que ces problèmes sont graves ? Nécessitent-ils que je me présente là où je l'ai acheté ? Y a-t-il risque d'aggravation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour parler d'un problème de connexion au pc et aussi de sa solution ;) .

Lorsque je branchais le tel au pc, la sdcard était automatiquement montée avant que je choisisse quoi faire (par défaut c'était charge).

La connexion en mode modem était impossible car la aussi la carte était automatiquement montée au pc.

La sdcard était aussi montée lorsque le tel finissait de se charger (sur le chargeur secteur). Aller savoir où était montée cette satané sd, à la prise murale?!

Bref la solution (ou le problème) vient de winamp qui a une option cochée par défaut "Enable auto mount". En la décochant tout rentre dans l'ordre.

Pour résumer :

Problème de connexion usb au pc qui se fait automatiquement : si vous avez installé l'application Winamp, allez dans ses paramètres (bouton menu puis "setting") décochez la case "Enable auto mount" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon Desire, je l'ai depuis jeudi.

Il est débloqué (pack Virgin) et il fonctionne avec une sim sfr.

Mon problème c'est que de temps en temps mon écran tactile se bloque totalement (de qques secondes à qques minutes).

J'ai ajouté Advanced Task Killer Free, je ne sais pas si ça peux être du à ça ?

J'ai aussi une protection d'écran pour HTC Desire achetée chez Phone House.

Aucunes autres "modifications" du téléphone, et je suis en 2.2

Si qqun à une idée d'ou ça pourrait venir, je suis preneur.

D'avance merci.

Modifié par Jerem76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon HTC:

1. "Echec envoi du message" Pourtant j'ai du réseau, et ça arrive fréquemment. Quand l s'y met, c'est horrible. Il réessaye d'envoyer le message et sonne à chaque fois que ça rate! Ca peut sonner 10 fois de suite pour le même message, c'est vraiment très énervant. Comment faire pour éviter ces échecs, ou au moins le FAIRE TAIRE quand il n'arrive pas?

2. Le vibreur marche une fois sur 2. Bon plutôt 9 fois sur 10. Quand je tape un sms, j'ai mis l'option pour que le téléphone vibre à chaque appui. Pourtant, de temps en temps, les vibrations ne marchent plus pendant quelques secondes voire minutes, puis ça fonctionne à nouveau. Faux contact? Problème Logiciel?

3. L'écran bug parfois quant il affiche du blanc. Je vois des bandes horizontales scintiller.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Desire il y a une semaine environ. Je l'ai acheté chez Bouygues (ROM non trafiquée). Je suis sous Froyo.

Le problème est que je ne reçoit AUCUNE notifications de Facebook. Je les ai demandé avec sonnerie et vibreur toutes les 30 minutes, et... SILENCE COMPLET (alors que j'ai plein de mouvement sur mon profil). J'ai la dernière version 1.4 de Facebook pour Android. Je suis pourtant synchronisé avec Facebook pour HTC Sense qui fonctionne bien puisqu'il me change les photos de mes contacts dans mon répertoire.

Autre problème qui n'a rien à voir, je n'ai pas d'accusé de réception des SMS (alors que j'ai bien ceux des MMS !). Je vous rassure, j'ai bien coché l'option "accusé de réception" dans les paramètres de messages.

Je précise que cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur Google. Je trouve des morceaux de réponse parfois, mais cela ne résout jamais mon problème. J'ai besoin de conseils personnalisés. Merci

Il doit y avoir des options cachées que je n'ai pas vu ou une manip' à faire... Si quelqu'un pouvait me venir en aide... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Desire il y a une semaine environ. Je l'ai acheté chez Bouygues (ROM non trafiquée). Je suis sous Froyo.

Le problème est que je ne reçoit AUCUNE notifications de Facebook. Je les ai demandé avec sonnerie et vibreur toutes les 30 minutes, et... SILENCE COMPLET (alors que j'ai plein de mouvement sur mon profil). J'ai la dernière version 1.4 de Facebook pour Android. Je suis pourtant synchronisé avec Facebook pour HTC Sense qui fonctionne bien puisqu'il me change les photos de mes contacts dans mon répertoire.

Autre problème qui n'a rien à voir, je n'ai pas d'accusé de réception des SMS (alors que j'ai bien ceux des MMS !). Je vous rassure, j'ai bien coché l'option "accusé de réception" dans les paramètres de messages.

Je précise que cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur Google. Je trouve des morceaux de réponse parfois, mais cela ne résout jamais mon problème. J'ai besoin de conseils personnalisés. Merci

Il doit y avoir des options cachées que je n'ai pas vu ou une manip' à faire... Si quelqu'un pouvait me venir en aide... Merci d'avance !

Tu devrais passer sur ROM HTC (et pas Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un htc desire que j'utilise seulement depuis samedi !!! Mais j'en suis deja extremement ravi !!!

Alors voila mon probleme:

Sur les 7 ecrans principaux, il y a une page favoris avec un icone ajouter des contacts. [color=red]qd[/color] j'appuie sur "Ajouter des contacts" cela ouvre une nouvelle page me demandant de "selectionner un contact" or il y a aucune liste dessus et [color=red]qd[/color] j'effectue sur recherche il y a marqué " aucune correspondance trouvée" !! Alors que j'aitout mes contacts depuis l'ecran principal sur l'icone "Contacts"! Je me dis alors que j'ai mal placé mes contacts !!!!

C'était ma premiere constatation!!

Apres je voulais mettre une sonnerie personnalisée et une photo identifiant le contact , et de la mm maniere je n'ai aucune liste!!

J'aimerai savoir s'il y a une solution? !!!

Autre chose, je souhaiterai savoir ou on peut lire le type de version android que j'ai! Tout le mnde parle de android 2.2 froyo mais moi je sais si j'ai cette version.

J'ai deja posté un post mais personne ne l'a ouvert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts sont sur ta carte sim or il faut que ceux que tu veux avoir en favoris soit sur ton téléphone ( tu vas sur ton contact, tu restes appuyer dessus et appui sur copier vers téléphone ). La manip' est à faire pour tous ceux que tu veux avoir en favoris ;)

Modifié par To l'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

celà fait 3 après midi de suite que mon "positionnement" bug (donc tt ce qui va avec par exemple, l'heure, la météo ...)

Il y à 3 jours, j'étais à Los Angeles, hier dans l'Illinois, et aujourd'hui je suis dans l'Indiana, alors que j'habite et travaille en plein Paris :D

Sachant que le soir, je reviens à Paris :P J'aime bien voyager, mais bon là ...

Celà vous ai t-il déjà arrivé ? D'où peut venir le problème ? Réseau, téléphone ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne ...

merci

PS : J'ai un Desire sur orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je poste ici en espèrant que le topic ne soit pas mort... hé hé!

Alors voilà mon/mes soucis:

Hier soir, prise d'une folle envie de mettre à jour mon tel, je fais la manip pour passer à la version 2.1-uptate 1, tout en sauvegardant mes données (la petite case à cocher).

Outre le fait que la restauration des données à pris un temps fou (quelque chose comme 1h et demie...), depuis, tous mes sms sont en double, et pour chaque envoi ou réception d'un texto, ca prend une plombe à s'afficher. Et par "une plombe", j'entends bien 10 à 15 secondes... Sachant que je suis une dingue du texto, et une impatiente compulsive, je ne supporte vraiment pas ca...

Donc, je me suis dit, bêtement peut être, que j'allais refaire une MàJ, vers la 2.2 cette fois, et qu'avec un peu de chance, tout rentrerait dans l'ordre... Cependant, impossible de mettre à jour: à chaque fois que je télécharge la MàJ, impossible à installer car "le téléchargement est corrompu"... Bref, je me retrouve avec une MàJ qui, pour le moment, ne me sert par à grand chose, des sms doublés qui ralentissent incroyablement le téléphone et de nouvelles MàJ impossible à installer...

Pfiou! Qui aurait une idée, une solution, une proposition ou quoi que ce soit...?!

Est il possible de supprimer la MàJ effectuée hier soir? Puis je faire un reset tout en conservant sms et contacts? Puis je faire un back up de mes sms sur gmail ou autre, pour ensuite les réintégrer au tel...?

D'avance, merci à toutes et à tous pour le temps et les éventuelles réponses!

J'en profite pour répondre à ad82.... Ce pb m'est déjà arrivé quelques fois, mais je n'ai jamais voyagé aussi loin, puisqu'en général, je reste à Paris et alentours ;) Dans ce cas, j'ai juste relancé google maps, attendu quelques minutes, et le pb était résolu... Mais je doute que ce soit, hélas, aussi simple pour toi... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche une fonction précise sur mon desire, à savoir un truc qui s'appelle, je crois, le code PIN2.

C'est le code que l'on doit rentrer quand l'on change la carte SIM qui se trouve dans le tel. Si la carte entrée dans le tel n'est plus la même que la précédente, il nous demande ce code, si on ne l'a pas, on peut pas utiliser le tel.

Je cherche à savoir comment activer cette fonction et changer ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...