Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bon je commence à me demander si c'est normal: J'ai une micro SD de classe 4 de 16Go et il me faut environ 1h pour copier un fichier de 400Mo or 400Mo / 4Mo/s = 100 secondes donc 1min 40 et non 1h. Donc j'en déduis que j'ai un problème.

Quel pourrait être ce problème? Et comment le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIII !! VICTOIRE !! Enfin un probleme posté ici et pas en vrac sur le forum !! (bon il y en a eu 15 autres en vrac, mais au moins on en a un ici ;))

Pour ta carte elle est vraiment certifiée Class 4 ? quand tu la monte sans le recovery en USB la vitesse est la meme ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je pense que ma carte est morte. Elle était bien certifiée classe 4 et j'ai également fait un test avec sdcard speed tester qui me l'a confirmé. Mais ce matin je refais un test et: classe 2.

Je vais essayer de nettoyer les connecteurs, on sait jamais. Par contre si vraiment elle est en fin de vie ca fait ch*** parce que je l'ai depuis 6 mois et que je l'ai eu neuve. :(

Sinon, qu'entends-tu par monter sans le recovery?

@Cameleon J'ai pas eu l'occasion mais je vais tenter de faire un test aujourd'hui.

@Fab remarque pertinante -_-

Modifié par Koladz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'entends-tu par monter sans le recovery?

^^ j'ai loupé la touche je voulais dire "dans" et pas "sans" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et c'est pas trop comment faire , je vous explique quand meme mon probleme. Alors voila pendant une mise a jour en ota de mon desire rooté mon téléphone s'est arrété tout seul jai découvert que c'était ma batterie qui était vide, donc maintenant gros probleme le portable reboot sans cesse sur l'écran de démarage, j'ai ésséyé avec le dossier update.zip sans succès signature failed et gros probleme je n'est pas fait de goldcard et j'ai fait un wipe data complet. voilou je crois que je vais l'envoyé au sav a par si vous avez des solution. Merciii et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acceder au recovery ?

EDIT : C'est ouf de poser une question et de pas pouvoir attendre 7 minutes une réponse ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! j'ai un problème de mise à jour, j'ai un htc rooté et avec la rom miui installé mais lorsqu'une mise à jour sort le gestionnaire télécharge la mise à jour mais au moment du reboot, sur le recorvery j'ai un triangle et un point d'exclamation avec un message: error verfification e/ (un repertoir?) installation aborted. comment virer cette verif? j'ai tanté via le menu du fameux zip en mettant "dislabmed" desolé pour les pro de l'anglais j'ai zappé l'orthographe :P. merki d'avane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que pour faire les OTA MIUI il faut leur recovery, entre manuellement dans le recovery et tu trouvera la rom a flasher dans le dossier "MIUI" ou "Downloaded ROM" quelque chose comme ca ^^ hcerche avec un gestionnaire de fichiers depuis le temps je ne sais plus ou elle se met ;)

Sinon il faut la telecharger depuis ton PC et la mettre apres sur la SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que pour faire les OTA MIUI il faut leur recovery, entre manuellement dans le recovery et tu trouvera la rom a flasher dans le dossier "MIUI" ou "Downloaded ROM" quelque chose comme ca ^^ hcerche avec un gestionnaire de fichiers depuis le temps je ne sais plus ou elle se met ;)

Sinon il faut la telecharger depuis ton PC et la mettre apres sur la SD ...

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :emo_im_angel: ,

[EDIT] : Et bien le problème vient de se régler, le réseau fonctionne... On verra si le sytème est stable! Je laisse mon message si quelqu'un est dans le même cas.

j'espère être au bon endroit pour poser ma question! J'ai fait tout un tas de recherche sur le forum au préalable et apparemment je ne suis pas le seul concerné par le problème qui est le suivant :

En début de semaine, j'ai téléchargé la mise à jour qu'Orange a enfin décidé de proposer. J'ai attendu d'être en Wi-fi, le téléchargement s'est à peu près bien déroulé si ce n'est le problème d'espace disponible que j'ai réglé en faisant de la place. Dans la foulée j'ai lancé la mise à jour mais elle ne s'est pas terminée correctement, j'avais donc mon téléphone comme il était avant sous Eclair.

Et ce matin, il m'as re-proposé d'installer la mise à jour :

- première tentative qui se solde par un échec avec un message d'erreur

- deuxième tentative qui ressemble à un succès mais en fait ce fut encore un échec cuisant : visiblement Froyo est installé (nouvelles applications, schéma de déverrouillage légèrement différent...). Seulement c'est comme si mon téléphone ne reconnait pas ma carte SIM (aucun réseau) ; j'ai enlevé ma carte SIM et c'est exactement pareil.

Entre temps j'ai redémarré un bon paquet de fois mon desire, mais rien n'y fait c'est toujours le même problème :

- au démarrage : pas de demande de code pin

- puis "chargement"

- puis le fameux message "le processus com.android.phone ne répond pas" avec les propositions "forcer la fermeture" "attendre" "envoyer un rapport" (sans réseau t'es un winneur)

- en choisissant "attendre" je fini par accéder au téléphone mais je n'ai aucun réseau.

Je n'ai pas trouvé de réponse concluante sur le forum puisque pour certain le problème s'est réglé en redémarrant ou en attendant la fin du chargement. Mais dans mon cas, je suis coincé. Je vais certainement finir par faire l'échange avec Orange (j'ai lu qu'ils ont du faire un paquet d'échange depuis que cette mise à jour est disponible) car je ne suis pas trop chaud pour changer de ROM.

Est-ce que quelqu'un est dans la même mer... situation que moi? Avez vous trouvé une solution?

Opérateur : Orange

téléphone : Desire sous... Eclair ou Froyo?

Merci de votre aide et avis :lol:

Modifié par MaXxXxXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre petit problème dont je voudrais parler. Je sais qu'il existe beaucoup de sujets sur ça mais je n'ai pas trouvé de réponse.

C'est à propose des photos de profil Facebook qui s'updatent dans la liste des Contacts.

Je suis passé il y a 2 jours sur la 2.2 Orange (si ça peut aider)

J'ai remarqué que pour quelques contacts (ils se comptent sur les doigts d'une main), la photo dans Contacts change quand ils changent leur photo de profil facebook. Mais dans 95 % des cas, ça ne s'update pas.

Ce problème n'a donc pas été résolu ? Il n'y a pas d'autre technique que de supprimer le compte facebook dans les Paramètres puis de le remettre et de re-synchroniser ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le suprimer , dans contacts fait menu => comptes => choisis ton compte FB => en bas tu a "supprimer le compte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je demande s'il n'y a pas d'autre solution ou s'il ne faut pas juste attendre (certaines photos sont correctement mises à jour dans l'heure qui suit, mais cela n'arrive que pour 3 ou 4 contacts)

(et je n'ai pas "menu" dans Contacts)

Modifié par cutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah %#@~& sous sense c'est différent c'est vrai ... il faut aller dans parametres => comptes et synchro et la tu choisis le compte FB et tu peux le supprimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...