Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour a tous, juste pour vous signaler qu'il y a un gros "hic" avec les HTC Désire d'orange.

De nombreuse personnes ont recu un HTC qui n'accepte aucune carte SIM (pas meme Orange)

Après avoir saisi le code PIN, le telephone demande le code de désimlockage.

Visiblement seul un echange de téléphone résoud le problème.

(Les HTC touchés sont aussi bien ceux livrés avec un nouvel abonnement, que ceux livrés en renouvellement.)

Modifié par cuicui_en_vol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais désactivé la synchro automatique pour économiser la batterie. Une appli a décidé de me bouffer 100% du CPU, me vidant la batterie en quelques heures... Aucune idée de l'appli en question, l'appli task manager (installé pour l'occasion) n'en montrant aucune consommant spécifiquement du CPU (par contre l'appli "show cpu usage" indiquait bien 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mètres, c'est plus que correct ! ;)

Ta 1ère précision était liée à une triangulation entre les émetteur/pilones de ton opérateur (Paramètres Localisation, Réseaux sans fil)

Ensuite, le GPS prend le relais et offre une meilleure précision...

Il faut bien sûr être en extérieur, sinon le fix GPS tardera à arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

- en mode GPS, mon tél se met en veille, où puis-je configurer ce paramètre pour que ça ne le fasse pas ?

- y'a t-il un moyen de mettre un MP3 en tant qu'alarme pour le réveil ? (je n'ai vu que des sons.. je sais que c'est dispo pour la sonnerie du téléphone pourtant)

- comment faire pour créer une liste de lecture de musique sans passer par le HTC ? En fait j'ai transféré mes dossiers MP3 mais ça ne les a pas classé dans le téléphone, j'ai toutes mes musiques dans le même répertoire.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu le premier post qui résume les problèmes rencontrés jusqu'ici, et comme j'ai pas vu le mien je me permets d'en parler maintenant :

Mon HTC Desire ( acheté nu chez RdC ) est long, TRES long à s'éteindre. Je dirai facile 10min et je comprends vraiment pas d'où vient le problème. Après une rapide recherche sur Google, je n'ai vu personne d'autre dans ce cas, peut-être que ceux-ci se taisent..? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas trouvé comment effectuer une recherche au sein de l'ensemble des pages d'un seul Topic donc peut-être je vais vous créer un doublon de déclaration de problèmes et j'en suis désolé.

Voici 3 problèmes constatés sur mon Desire après 2 semaines d'utilisation :

- L'authentification SMTP n'est pas prise en compte par l'appli mail fournie par HTC (malgré que le nom d'utilisateur et le mot de passe soit bien spécifié dans les paramètres du client mail), ce qui a pour conséquence l'inutilisation du téléphone pour expédier des mails par le biais d'un serveur SMTP d'entreprise par exemple qui nécessite absolument une authentification SMTP (le serveur rejette purement et simplement la connexion du client)

- Le widget Actualités ignore le paramètre de Fréquence de mise à jour : peu importe qu'on lui dise de récupérer les nouveaux articles des flux RSS toutes les heures ou 30 mins ou 2 heures, la mise à jour ne s'effectue pas.

- Le widget Actualités place également la date de chaque nouvel article récupéré à la date de mise à jour demandée du flux, ce qui est génant, je ne pense pas que ce soit un comportement voulu, l'idéal serait que la date soit celle à laquelle l'article a effectivement été créé/publié.

Voilà pour le moment, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres ... :)

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu le premier post qui résume les problèmes rencontrés jusqu'ici, et comme j'ai pas vu le mien je me permets d'en parler maintenant :

Mon HTC Desire ( acheté nu chez RdC ) est long, TRES long à s'éteindre. Je dirai facile 10min et je comprends vraiment pas d'où vient le problème. Après une rapide recherche sur Google, je n'ai vu personne d'autre dans ce cas, peut-être que ceux-ci se taisent..? :mad:

Idem, et ça commence à pas mal m'énerver, notamment quand j'ai mon téléphone qui ne s'éteint pas en partiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'suis rassuré donc. Mais le plus exaspérant c'est pour genre changer la carte SIM / la carte SD. Parce que pour enlever la batterie faut que le tel soit éteint. Mais quand le téléphone s'éteint, l'écran s'éteint aussi, et donc impossible de savoir s'il le tel est éteint, sauf en appuyant sur le bouton de déverrouillage, ce qui a pour conséquence de le rallumer s'il était éteint... Un vrai cercle vicieux, j'espère que Google va vite publier une MàJ pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, c'est donc un bug de vos téléphones.

BankiZ essaye d'envoyer un mail à HTC pour leur expliquer ton prob parceque, comme c'est un problème sur ton tel seulement, google ne publiera pas de mise à jour pour ce prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde depuis peu un HTC DESIRE tuné by Orange et j'en suis dans l'ensemble trés content.

J'ai été juste dépité de ne pas avoir Google Talk. J'ai donc fouiné un peu partout sur le net et j'ai enfin trouvé un apk qui fonctionne. Je tenais à vous en faire part : www.arkp.co.uk/Talk.apk

Il suffit de télécharger ce fichier .zip et le renommer en .apk

Ensuite une petite copie sur la carte SD, et on le lance depuis ASTRO par exemple.

Le seul bug que j'ai pu constater est quand on éteind l'écran, le status gtalk ne passe pas en absent.

Sinon, j'aurais voulu savoir si pour vous aussi, il chauffe pas mal sur la partie basse, quand vous allez sur le net en 3G?

Modifié par loopix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je crois que mon brave HTC a eu très peur de retourner chez son constructeur... J'ai commencé à taper la mail, et j'ai voulu éteindre le tel pour regarder le numéro de série sous la batterie et il s'est éteint en moins de 2 sec... Coup de chance ? J'ai réessayé, ça l'a refait.

Espérons que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bankiz,

Tu peux récupérer le numéro de série du tel sans l'éteindre et enlever la batterie directement via les Paramètres / A propos du téléphone / Identité du téléphone

Ca solutionnera pas le problème que tu as eu mais bon :)

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir l'Imei, ouvrez l'appli téléphone et tapez *#06#

Pour moi, le mobile s'éteint en environ 15 - 20 secondes grand max.

Pour le widget Actualité, pareil pour moi. Du coup je l'ai viré.

@vince2k : "en mode GPS" veut pas dire grand chose ! Avec quelle appli ? Avec CopilotLive, : Paramètres / Rétroéclairage / Permanent et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...