Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Hier après avoir installé pas mal d'app (toutes conseillées à différents endroits du forum) la rotation de l'écran ne se faisait plus.

Orientation était bien coché dans son et affichage, décocher, redémarrer le tel à plusieurs reprises, rien à faire. J'ai du remettre le tel en configuration d'usine, bien blasé.

Incompatibilité entre deux app ? Déjà arrivé à quelqu'un ?

Je rajoute que l'écran est vraiment réactif et qu'il prend en compte mes doigts quand il est juste au dessus et non posé dessus, ce qui me pose problème sur certaines applications quand j'ai un doigt qui traine vers la zone de notification en haut, sans la toucher. Une habitude à prendre par rapport à la position des doigts sur un iPhone certainement..

A côté de ça nikel RAS.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben par contre il y a eu tromperie sur la marchandise, si on veut...

En fait le HTC Desire, a cause de Android 2.1, n'a "que" 386Mo de RAM. Cela est dut à la limitation du kernel linux 2.6.29, ce qui fait qu'il nous sera impossible, sans le passage a Android 2.2, de régler le problème.... un moyen de pression en plus pour avoir la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier un HTC Desire et comme c'est la première fois que je découvre Android, il y a 2-3 choses que je ne trouve pas.

Je n'ai pas trouvé comment accédé aux paramètres des applications pour régler individuellement les notifications (temps, vibreur, etc..). Par exemple, je ne sais pas comment accéder aux options de "messages" pour par exemple faire que les téléphone vibre quand je recoit un sms.

J'ai essayé de chercher sur le fourm mais ca doit être tellement basique que personne a du poser la question xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hakarion Tu ouvres l'application "message", ensuite bouton "menu". De là tu as une multitude d'options, dont une partie "Messages reçus" où tu peux choisir le son de notification des messages et où tu peux cocher le vibreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hakarion: tu vas dans l'appli "Messages", tu cliques sur la touche menu et va dans "Paramètres". Tout est la-dedans! :)

edit: arf, grilled par Hypnoz :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah "paramètre" quand tu es dans l'application n'est pas le même que celui du menu ! Merci à vous deux !

Je lisais sur les forums qu'il fallait aller dans les paramètre de l'applications et donc je cherchais dans l'app "paramètres" mais je ne trouvais que "Application" , "gérer les applications" et là aucune option utile. Après une heure de recherche, j'ai posté ici et j'ai bien fait ;)

Modifié par Hakarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben par contre il y a eu tromperie sur la marchandise, si on veut...

En fait le HTC Desire, a cause de Android 2.1, n'a "que" 386Mo de RAM. Cela est dut à la limitation du kernel linux 2.6.29, ce qui fait qu'il nous sera impossible, sans le passage a Android 2.2, de régler le problème.... un moyen de pression en plus pour avoir la mise a jour ?

Pas forcément pour le Nexus il y avait eu un patch (imen) et ça libérait toute la RAM.

Sinon moi aucun bug à part peut-être un : Que je fais Gestion des applications la "roue" ne tourne pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben par contre il y a eu tromperie sur la marchandise, si on veut...

En fait le HTC Desire, a cause de Android 2.1, n'a "que" 386Mo de RAM. Cela est dut à la limitation du kernel linux 2.6.29, ce qui fait qu'il nous sera impossible, sans le passage a Android 2.2, de régler le problème.... un moyen de pression en plus pour avoir la mise a jour ?

C'est un peu comme les 512mo de mémoire interne indiqués sur la fiche technique du produit, au final on a que 140mo.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben par contre il y a eu tromperie sur la marchandise' date=' si on veut...

En fait le HTC Desire, a cause de Android 2.1, n'a "que" 386Mo de RAM. Cela est dut à la limitation du kernel linux 2.6.29, ce qui fait qu'il nous sera impossible, sans le passage a Android 2.2, de régler le problème.... un moyen de pression en plus pour avoir la mise a jour ?[/quote']

C'est un peu comme les 512mo de mémoire interne indiqués sur la fiche technique du produit, au final on a que 140mo.

Ben, y a Android qui est installé aussi hein ;)

Edit : d'ailleurs c'est con, pcq tout le monde appelle ça de la ROM, et si c'était de la ROM... On pourrait pas écrire dessus !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben par contre il y a eu tromperie sur la marchandise' date=' si on veut...

En fait le HTC Desire, a cause de Android 2.1, n'a "que" 386Mo de RAM. Cela est dut à la limitation du kernel linux 2.6.29, ce qui fait qu'il nous sera impossible, sans le passage a Android 2.2, de régler le problème.... un moyen de pression en plus pour avoir la mise a jour ?[/quote']

C'est un peu comme les 512mo de mémoire interne indiqués sur la fiche technique du produit, au final on a que 140mo.

Ben, y a Android qui est installé aussi hein ;)

Edit : d'ailleurs c'est con, pcq tout le monde appelle ça de la ROM, et si c'était de la ROM... On pourrait pas écrire dessus !

Ca je sais bien, mais c'est clairement de la tromperie en indiquant 512mo alors qu'au final le consommateur se retrouve avec 140mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir mon Desire. Wééééééé ....

Phase d'initialisation : paramétrage du compte google.

J'ai un "<" dans mon mot de passe.

Comment je le tape ?? Impossible de le trouver dans ce clavier.

Evidement, j'ai pas envie de changer de mot de passe ... donc j'aimerais m'affranchir de cette solution.

Viiiiiiiiiiiiiitte !! :D ^^

Merci par avance et bisous à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais bien, mais c'est clairement de la tromperie en indiquant 512mo alors qu'au final le consommateur se retrouve avec 140mo.

bah c'est comme quand t'achètes un pc portable avec 2Go de RAM et Vista ou Seven ; au final, windows te bouffe déja 1/4 de la RAM, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : d'ailleurs c'est con' date=' pcq tout le monde appelle ça de la ROM, et si c'était de la ROM... On pourrait pas écrire dessus ![/quote']

Ben non, c'est pour ça qu'on dit qu'on "flashe" la ROM ! :)

Oui, on peut "flasher" la ROM pour installer/réinstaller un système d'exploitation, c'est le même système que pour les BIOS des PC, mais là en l'occurrence on se sert de cette mémoire pour installer les applis, donc ce n'est pas une vraie ROM, car on ne pourrait dans ce cas là pas écrire dessus, à moins de la flasher ( elle porte bien son nom d'ailleurs : Read-Only Memory ) ;) . C'est plutôt une mémoire flash de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais bien, mais c'est clairement de la tromperie en indiquant 512mo alors qu'au final le consommateur se retrouve avec 140mo.

bah c'est comme quand t'achètes un pc portable avec 2Go de RAM et Vista ou Seven ; au final, windows te bouffe déja 1/4 de la RAM, c'est pareil !

Non pour le cas de la RAM je ne trouve pas ça comparable. Tu m'aurais donné comme exemple les HDD, là j'aurai dis oui car c'est le même principe. On pense acheter un disque dur de 1To et on se retrouve avec 930Go.

L'indication de la mémoire restante devrait être obligatoire pour tout les fabricants, car là clairement on trompe le consommateur d'une manière détournée. Effectivement il y a 512mo de mémoire interne mais quasiment la totalité est occupée par l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...