Aller au contenu

/!\ Code SIM de déverouillage du réseau SIM /!\


Recommended Posts

/!\ URGENT SVP /!\

Je vien d'installer la CM9 qui d'ailleur fonctionne parfaitement , mais ...

A l'allumage j'obtiens " Code PIN de déverouillage du réseau SIM " Mais quesque c'est ? Il met impossible de téléphoner & Smsé avec qui que se soit car je n'ai plus de réseaux

Je suis chez Free et j'étais chez orange .

il me semble que mon tel c'est simlock ....

Qui dois-je appeller ? Free ? Orange ? Si oui quel numéro plizz

Urgent car j'ai des choses de prévus Aujourd'hui qu'il met impossible sans mon portable .

SVP Aidez moi

Cordialement

Modifié par T3trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si ton téléphone date de plus de 3 mois, il faut contacter ton opérateur Orange pour qu'ils te donnent ton code de deverrouillage gratuitment.

Car actuellement, ton téléphone est utilisable qu'avec une carte sim Orange.

Je suis actuelment chez free , et j'ai déjà ya environ 1 mois quand je me suis abonnée a Free , du téléphoner a orange pour désimlock mon tél , apres tout a fonctionner noramlement aucun problème . :)

Mais la apres l'installation de la ROM CM9 je retombe la dessus .... :(

Dois-je retéléphoner a Orange une 2ème fois ? Même si sa fais plus de 1 mois que je ne suis plus chez eux

Merci

:(

Modifié par T3trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le désimlockage ne se fait qu'une seule fois... Peut importe la nouvelle ROM que tu installes... Il me semble qu'il faut desactiver (enlever) ton code pin quand tu utilises CM9 (c'est dans le tuto).

Soit tu desactives ton code pin depuis un autre téléphone, soit tu installes CM7, qui lui n'a pas besoin d'avoir une SIM sans code pin.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut desactiver (enlever) ton code pin quand tu utilises CM9 (c'est dans le tuto).

Merci , je me sens juste trop c** . :)

Oui mais il n'a plus de compte chez Orange... Donc il ne pourra pas s'identifier.

Exactemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la baseband ne sert pas a desimlocker!!!! Les constructeurs et opérateurs ne sont pas des noobs!

Si ce n'est pas desimlocker avant le changement d’opérateur et avec la rom originale, macache bono! Faudra peut être payé pour le code.

j'ai fait cette erreur et maintenant, mon opérateur me dit que mon téléphone n'est pas simlocké alors qu'il l'est bel et bien!

A tous ceux qui veulent changer d'opérateur avec un téléphone simlocké, faite le désimlocker avant votre changement et avec la rom originale!

Modifié par Manoutch71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu expliquer les changements que tu as fait avant l'installation de cm9?

Bas j'etais deja sous Cm9(Celle du 30/01/2012) , elle fonctionner ( malgres c'est bug ) mais j'avais du réseau je pouvais appeller et tout ...

avant d'installer celle qui ma fait bugger mon tel (celle du 1/03/2012)

Maintenant il met impossible de téléphoner et appeller , Normal j'ai pas de réseau :P

Dois-je appeller Free ?

Modifié par T3trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te trompes... Ton tel n'est pas bloqué... choisie le bon reseau via la basebande, ou retourne sur CM7 si tu as des doutes.

Pour rappel, la CM9 est en béta test, uniquement pour les personnes qui veulent tester et donc faire des rapports sur un système non fini.

Viens pas te plaindre que cela m**** chez toi, en utilisant un système non fini.

Les bugs CM9 sont a envoyer aux dev, pas ici.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te trompes... Ton tel n'est pas bloqué... choisie le bon reseau via la basebande

J'ai Essaye toute les basebandes ( De france ) , Toujours " Code Pin de déblocage de réseau SIM " .

retourne sur CM7

Fais et toujours cette demande de Code sim de me*** :(

Les bugs CM9 sont a envoyer aux dev, pas ici.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desimlockage a t il été fait avec cm7?

oui

tu es retourné en cm7 avec un backup ou une nouvelle intall?

Par une nouvelle Installe

Mais se que je comprend pas c'est que le réseaux n'a pas eu de problème Sous CM9 de Janvier , Mais quand J'installe celle de Mars Piiim ! Bug ! puis impossible d'enlever le problème même en changant de ROM ... :(

Alors Faut-il que j'appelle Free ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un wipe factory via stock motorola? Attention, si wipe data tu retournes en config nouvelle install.

1:retirer la batterie

2: appuyer sur power et vol-(moins) (ensemble)

3: remettre la batterie avec power - vol- tjrs appuyés

4: relacher power et vol-

5: un triangle s'affiche.

6: appuyer trés rapidement sur vol- et vol+

Modifié par Manoutch71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un wipe factory via stock motorola?

Oui , sa vien de brique mon tel ... x)

Donc je pense savoir , Le problème viendrait il du faite que j'ai desimlock mon tel avec une autre ROM que l'original ...et donc quand j'ai changer de version ma rom ( cm9) le tel s'est re de nouveau simlock ?

Et donc si je réssaye avec la Rom Original , sa devrais fonctionner ?

Et si c'est bien sa le problème je dois appeller qui ? Orange ? Free ?

Modifié par T3trix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez d'utiliser à tord et à travers le mot "brick".

On ne "brick" pas un Defy aussi facilement! heureusement. Bloqué peut être, brické, non.

Il me semble que le desimlockage est hardware donc rien avoir avec la rom installée.

Zolivenet ecrit

le désimlockage ne se fait qu'une seule fois... Peut importe la nouvelle ROM que tu installes... Il me semble qu'il faut desactiver (enlever) ton code pin quand tu utilises CM9 (c'est dans le tuto).

Soit tu desactives ton code pin depuis un autre téléphone, soit tu installes CM7, qui lui n'a pas besoin d'avoir une SIM sans code pin.

As tu vraiment bien suivi les tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...