Aller au contenu

Problème micrologiciel de mon samsung galaxy s (Urgent)


Recommended Posts

salut floflo

En fait ODIN n'y est pour rien. c'est une mauvaise etude du tuto :emo_im_undecided: ...

Alexia copiait les lignes du tuto ( "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5") et les collait dans la case au lieu d'aller chercher le fichier correspondant sur le disque dur ...du coup ODIN semblait pret , mais...vide.

Bon , s'en rendre compte à 2h00...commençait à faire tard :lol: mais on est sur la bonne voie.

reste à lui expliquer comment retrouver un dossier enregistré sur l'ordi .

Alexia...quand tu veux pour la reprise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Il faut lui expliquer ou les enregistrer .

comme tu dis sur le bureau c'est plus simple. C'est ce que je fais d'ailleurs.

Et depuis ODIN ouvrir caque champ PDA CSC...aller chercher le bon fichier , cliquer dessus etc etc...

Mais le coup du copier coller du texte seul , je ne l'avais jamais vu :lol:

Le principal est que la solution est proche ! comme je lui disais , maintenant le plus dur va etre de remettre son SGS en download.

Mais avant : bien parametrer ODIN :lol:

Voilà pour le résumé :lol:

@lebaronrouge : le message d' ODIN me semblait un peu succint . Mais je n' aurai jamais pensé au copier / coller.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup de bol j'ai tilté ca direct comme ca comme j'aurais pus penser à un autre truc vraiment pas courant aussi mais là j'ai regardé le screen et le message et j'ai pensé...........dis moi pas qu'il a fait un copier coller ? O_o

Quand j'indique quoi ou comment flasher à une personne qui débute je lui précise toujours bien de placer tout sur son bureau et de tout bien charger, screen à l'appuis si possible etc, bref vraiment détailler au maximum.

Avec l'habitude quand on s'y connait assez le problème c'est que certaines choses finissent pas nous sembler trop évidentes pour penser à les mentionner ou les détailler, j’essaie donc de me placer en débutant à qui il faut expliquer ^^

J'ai récement lus sur Bash l'histoire d'une nénette qui appelait son mec car elle comprenait pas qu'elle puisse pas copier coller des photos de son pc sur un autre pc avec la souris....en gros la meuf avait fait un copier de ses photos sur son pc, débranché sa souris, emportée sa souris avec elle, branchée sa souris sur un autre pc ailleurs et là elle fait "coller" et comprend pas que ca marche pas et appel son mec qui hallucine pour lui expliquer....

Du coup ca m'est venus en voyant ce topic ^^

OMG !

^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR l' histoire de la souris !

Voilà tout le monde est au courant de ce qu'il faut faire pour faire revivre son SGS.

Comme tu dis , avec l' habitude ça nous semble évident et on passe sur des détails pourtant important pour les néophytes.

Hier j'ai recherché des tutos hyper détaillés avec photos...mais je n'ai pas trouvé.

J'ai aussi pensé a faire des screens pour l'aider ce matin ; mais vu que tout le monde est là , on devrait y arriver sans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tûtos complets de A à Z avec screens ,liens etc, bref tout le toutim genre le tûto que même grand mamie peut flasher un GS, je les ai mis qu'en pv pour aider quelques newbies ici, il faudrait que je les poste bien comme il faut dans la section tûto à l'occasion mais j'ai la flemme et je manque de temps....pas facile la vie de famille et les 3x8 en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait une bonne idée, surtout que maintenant on n'a besoin que d'un tuto pour la JVU vu qu'il ne devrait plus y avoir d'évolution.

Je n'aime pas les tutos de frandroid " le galaxy de la race des seigneur" "le galaxy qui en jette" etc etc ça ne veux rien dire ! il n'y a aucune réference de ROM et de date dans le titre...tout est bon pour mélanger les infos, peu de screen... J'avais fait la remarque dans un des tuto .

Perso , je préfere les tutos de galaxy s team , les titres sont net : type de ROM / date / réference ; on voit tout de suite le tuto qu'il faut.

Après avec l'expérience on ne regarde plus trop , mais je me souvient de mon premier flash :emo_im_foot_in_mouth: j'ai du lire 10 fois le tuto en priant pour ne pas briquer mon tél tout neuf.. :lol: ...ceci dit...je stresse toujours un peu à chaque fois....

EDIT ouf ! le phone est enfin flashé en JVU :lol:

ça a été plus compliqué à expliquer le dézippage de l'archive que le flashage en lui même. :D

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'es lu 10 fois :)

C'est bon j'ai réussi a flasher mon phone il est super :)

Merci beaucoup a tout ce qui m'on aider je ne penser pas je j'aller etre autant aider :D

Super forum et les gens sont sympas :) Merci en particulier a Wolfridge qui s'est fatigué pour moi ;) Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je vourdrais m'excuser d'avance si ce sujet a déja étais posté

Voila j'ai un problème avec mon portable, hier j'ai voulu mettre a jour le micrologiciel de mon Samsung Galaxy S, et j'ai accidentellement débranché le cable USB qui était relier a mon Pc, pendant la mise a jour.

Et maintenent mon portable, affiche un logo d'un portable suivi de deux petits points un triangle orange avec un point d'exclamation puis encore deux petits points suivi d'un logo avec un ordinateur, il ne veut donc pas s'allumer , mon pc ne reconnais pas mon portable quand je le branche .

Je voudrais savoir si cela est déja arriver a quelqu'un ? Comment faire pour qu'il s'allume ?

Merci d'avance!

bonsoir ,j'ai un porortable sumsung galaxy s I9000,j'ia perdu l'icone de boite à outils SIM sur mon menu de programme.COomment le remttre sur mon systèle d'android cette icone de boite à outils SIM.Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous (toutes)

Soucis avec un SGS.

Apparemment briqué (petit logo avec un triangle entre un téléphone et un écran) mais qui accède au mode download (et uniquement à ce mode).

Donc, Odin... j'ai téléchargé les derniers fichiers pour la rom d'origine (2.3.6). Le com est en jaune, tout va bien.

Je lance la procédure et :

 

<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Je réessaie sur un autre port usb... idem sur un autre pc... bref, je retrouve des vieux fichiers de mon ancien SGS et je reteste et là :

 

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Que du fail...
 
Une idée ? Merci ;)
Modifié par jihaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...