Aller au contenu

[TUTO] Transformer matériellement son i9100P en i9100 !


Recommended Posts

Beaucoup d'entre vous se demande qu'elles sont les différences entre le i9100p et i9100, pourquoi ne peux on pas mettre certaines coques sur le i9100P alors qu'elles sont compatibles avec le i9100.

Je vais faire le point sur cette question et vous expliquer en quoi ils sont différent.

Tout d'abord, une puce NFC intégré dans le téléphone, ainsi qu'une antenne intégré dans la batterie du i9100P.

J'ai pu mesuré avec précision l'épaisseur de la batterie du i9100P qui est de 5.3mm

la batterie du i9100 est elle épaisse de 4.9mm.

Cependant, ce n'est pas à cause de la batterie que les coques ne sont pas compatibles mais à cause du cache arrière du i9100P qui est plus épais et qui a également des encoches pour insérer le cache batterie qui ne sont pas au même endroit que celui du i9100.

Donc du coup, quand vous voulez insérer sur votre i9100P un cache batterie ou une coque utilisable pour les i9100 ça coince et ça se clipse mal !

Pour résoudre le problème d'épaisseur il suffit de changer la façade arrière du i9100P par une façade d'origine d'un i9100.

Une fois la nouvelle façade en place vous avez maintenant un i9100P qui est IDENTIQUE au point de vue physique.

Ce qui veut dire que vous pouvez mettre les coques et caches batterie qui sont destinés au i9100 sur votre i9100P.

J'utilise la coque MESH bleu que je ne pouvais pas insérer correctement avant, et qui maintenant se clipse parfaitement sur mon téléphone.

Voilà j’espère que cela va aider des personnes qui souhaitent changer leur cache batterie ou insérer une coque qui ne se clipser pas avant.

Je vous joint le lien des façades arrières que j'ai acheté sur ebay pour 15€ frais de port compris.

http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_500wt_1413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjours j'ai un 9100p et j'aimerai changer la batterie, le NFC m'interresse pas et je voudrai donc prendre une batterie non NFC, je doit changer le cache batterie ?

Si je veux changer la coque arriere egalement (un peu abimé et le logo orange), je doit acheter un nouveau cache batterie ?

Les coques sur le lien que tu as mis sont elle en bon etat ?

Si je commande cette coque + une batterie I9100, je pourait transformer mon I9100p en i9100 sans rien ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a peur que les façade soit pas neuve vas sur maison du gsm tu en trouveras des neuve mais plus cher ensuite oui il faut changer le cache arrières la batterie et le cache batterie mais bon pour moi c'est bête de faire ça après ça reste mon avis chacun fait ce qu'il veut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 Je cherche partout, mais je ne trouve pas de façade arrière à vendre à l'exception du boitier complet sur http://www.taneley.com/fr/155-pieces-detachees 11$ + 30$ de frai de port. (et l'annonce citée et obsolète)

J'aimerai trouver cette façade arrière pour pas trop cher, mais impossible... j'ai déjà commandé ma batterie et je suis tombé sur les explications de l'incompatibilité après... du coup, j'en suis déjà de 20€ d'achat de batterie, j'aimerai aller au moins cher si je dois changer l'arrière du phone...

J'irai prospecter chez les vendeurs de téléphone voir si je ne peux pas récupérer un factice pour le démonter.... je vous tiendrai au courant des possibilités que ça offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Par contre, je trouve aussi que ça fait cher... 33€ sans les FDP... (j'ai un tel blanc) Mais au moins, ça reste une solution si je ne trouve rien d'autre. Si je trouves moins cher ou si j'arrive à trouver un factice et à le démonter, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un GS2 factice chez un vendeur. Ils sont démontables (et non collés comme on peut l'entendre dire partout), mais les pièces ne sont pas les mêmes du tout. Pour info, il faut décoller la plaque de plexi qui simule l'écran. on accède ensuite aux vis qui sont prises dans ce qui remplace le cache batterie. La coque arrière n'a donc pas d'encoches pour y clipser les caches batterie réels et pas d'emplacement pour la batterie/carte sim etc... Il est donc bon de savoir que RIEN n'est exploitable sur les téléphones factices. ;) Il ne me reste plus qu'a acheter sur mobile24... (j'ai mal au porte monnaie)

Merci encore pour le lien vers mobile24. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une batterie 2000mah sans savoir qu'elle ne se montait pas sur le I9100P. l’intérêt d'une telle batterie me semble évident. l’intérêt de pouvoir la monter semble logique. Si une batterie 2000mah existait et pouvait se monter sans rien modifier sur un I9100P, je l'aurai prise, mais ce n'est pas le cas.

Intérêt bonus, pouvoir changer le cache batterie en cas d’endommagement de celui-ci...

P.S: pour reprendre tes mots : "franchement il est ou l interet de faire une remarque comme ca je comprend pas t as du temps a perdre" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre utile de changer des pieces si ta coque est abimé aussi :P

Ivantil, si tu t'inscrit avant de commander tu a 7% sur Mobile24, c'est pas grand chose mais c'est toujours ca, ca peut payer le port par exemple...

Modifié par Milk-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il est ou l interet de faire ca je comprend pas depenser de l argent pour rien

Ça c'est ce que tu pense mais pour une personne qui est dans le besoin de changer de façade elle est bien obligé de faire cela !

Ps: Je viens de trouver une façade noir a 19€, allez voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai si vous voulez changé la coque mais ça reste un téléphone dépensé de l argent pour une rayure pourquoi pas moi mon tel est dans ma poche il est pas encore rayé mais bon tant que je voit l écran le reste c'est que gadget puis avec les opérateur on peut changer de tel tout les ans à des prix avantageux enfin c'est mon avis personnel mais ça reste qu'un objet

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie 2000mah est plus endurantes donc tiens plus longtemps. Mais oui changer la coque permet de reparer apres une chute ou quand on met le telephone dans ses poches avec ses clés (faut pas etre futé).

D'autant plus que la 2000mah n'integre pas l'antenne NFC pour le P donc une fonction en moins.

Moi le telephone est tout neuf et assuré donc pas trop de soucis a me faire (vu mon metier vaut mieux l'assurer car vite fait de se le faire exploser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon tel est dans mes poche avec ou sans mes clef peut importe tant qu il sonne et que comme dit plus haut que je voit ce qu il y a ecrit dessus le reste c est pas grave qu il soit raye cabosser etc comme j ai dit c est qu un oblet qui ma couter 1 euros donc je depenserait pas 35 euros pour une facade mais bon j arrette de critiquer chacun a ses idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour te répondre, je colle ici un message que je viens de coller dans 2 topics traitant du même sujet :

--------------------

Bonjour, après avoir pas mal fouillé les forums je me dois de vous parler de la compatibilité de cette batterie 2000MHa avec le Cityzi (c'est à dire le I9100P).

D'après mon expérience, j'ai une info toute simple mais très intéressante, que je n'ai pas trouvé ici.

Résumons :

Le Cityzi a une batterie de base spéciale, qui intègre une antenne (pour la puce NFC). Cette batterie est un peu différente de la batterie classique, et donc la façade arrière l'est aussi ; ainsi que la coque.

C'est pourquoi le cache fourni dans le pack de Samsung pour batterie 2000Mha n'est en effet pas compatible.

A chaque fois que vous allez cliper un côté, un autre va se décliper.

CEPENDANT, le cache de base Cityzi est parfaitement compatible ! En effet, le cache arrière Cityzi (sur lequel il y a d'ailleurs un "P" imprimé à l'intérieur) est en effet déjà prévu pour une batterie très légèrement plus épaisse. En forçant à peine, il se clipsera parfaitement, et tient très bien.

Triple avantage : pas besoin d'un nouveau cache, aucune épaisseur supplémentaire, votre étui reste compatible, quel qu'il soit !

Le Cityzi est initialement à peine plus épais qu'un S2 classique, mais le "Cityzi + batterie 2000" devient moins épais qu'un "classique + batterie 2000" !

Voilà, j'ai vu tellement de gens se prendre la tête avec le nouveau cache, alors qu'il suffisait simplement de garder l'ancien (pour les Cityzi uniquement bien sûr), que je me devais de vous le dire. :)

------------

Pour être très précis, on sent un peu de vide sous le cache si on appuie sous l'appareil photo, mais ça ne se voit pas du tout, et ne se sent pas à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le témoignage ci dessus est faux... ou au mieux inexact.

Ce n'est pas un hasard si autant de gens se plaignent... tout le monde est capable de mettre un cache, même s'il faut 2 ou 3 essaies pour certains. Dans tous les cas, on est loin d'une opération compliquée de type changement d'écran.

Personnellement, je constate que le cache d'origine du I9100P n'est pas ce qu'on pourrait appeler "compatible" avec la batterie 2000mah. Il est effectivement "clipsable", mais il ne tiendra pas en place une fois livré à lui même. Pas la peine d'essayer de mettre une coque moulée par dessus. La batterie est plus épaisse, et ça se répercute évidemment sur l'épaisseur totale. Certes, moins que le "gros cache", mais suffisamment pour ne plus permettre l'utilisation d'un étui moulé dans mon cas.

De plus, je constate que les clipses sont identiquement placés... mais légèrement plus long sur le cache d'origine du I9100P.

Le cache de la batterie 2000mah rentre très bien visuellement, mais on peut sentir qu'un clipse ne prend pas accroche. Encore une fois, ça ne se voit pas... par contre, ça peut s'entendre! Des petits craquements peuvent apparaitre.

En attendant de trouver une meilleure solution, je vais garder mon étui solide et simplement virer le cache.

Bref, on est loin du "triple avantage" prôné plus haut pour le I9100P.

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...