Aller au contenu

ASUS Padfone: Téléphone, Tablette, Netbook et Stylet ...


Champi007

Recommended Posts

Je confirme, se sont juste des sites qui veulent faire leur buzz.

Pour preuve :

http://www.flagshipfones.co.uk/asus/asus-padfone.html

(ils écrivent quand même que le prix est suceptible de changer...)

Pour ce qui est de la réputation d'ASUS, la fiabilité de leurs ordinateurs portables fait maintenant son effet. Du coup, tout le monde commence à connaitre cette marque.

HTC n'est connu que pour ces smartphones. Et devant les 2 gros lourds que sont Apple et Samsung, je doute que HTC soit un nom très connu du grand public.

Enfin, le concept particulier peut intéresser beaucoup de monde avec les joie du marketing qui annoncerons que pour le prix d'un téléphone dernier cris, vous pouvez à la place avoir un téléphone dernier cris aussi, une tablette, et un ultrabook, et tout ça avec une marque fiable. (et tout ça avec la petite étoile en bas qui dit que la tablette ne peut pas fonctionner sans le téléphone, et que le clavier ne marche pas sans la tablette).

Je suis près à parier que nos amis les opérateurs vont nous mattraquer à coup de publicité mansongère pour s'attirer le plus de client possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, ils ont une bonne réputation pour les PC / Carte mères / carte graphiques ...

Mais si tu cherches un appareil photo et que pour le même prix on te propose un Nikon/Canon et un Samsung a fonctionnalités égales, tu vas prendre le samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me mets à la place d'un néophite, ne me baladant pas sur les forums et autres tests, samsung je connais bien (surtout pour les téléviseur), donc je te dirais oui.

Après dans mon cas à moi, je sais que Canon/Nikon ont une meilleure expérience dans le domaine de la photo, donc je prendrais le nikon (après avoir comparer plusieurs fois sur internet).

Sinon, en partant dans l'idée que le pack padfone+ tablette + dock coute 739€, l'Apple 4S 32Go coutant le même prix, on peux s'attendre à avoir un pack complet à 279€ minimum (prix bouygue-tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Mise à part que se sera plus le vendeur Orange/sfr/bouygue/free.

Et là, je pense que niveau prime pour le vendeur, c'est à tout les coups du samsung que l'on va lui conseiller (du moins je pense. Mais je me suis apperçu que la Fnac mettait de plus en plus en valeurs les produits ASUS. ASUS a peut être fait un petit "don" aux enseigne ses derniers temps).

Edit : news ne concernant pas forcément que le padfone mais tout les futurs mobiles. Peut-être un retout de stockage par micro-sd? Seul le prix et la disponibilité des carte le dira.

http://www.techradar...storage-1070781

Edit 2 : niveau tarif du j'espère qu'il n'y aura pas plus de 100€ de différence entre le 16 et le 64Go sinon ça ne vaut pas le coup

http://www.materiel.net/carte-memoire-micro-sd/sandisk-mobile-ultra-micro-sdxc-64-go-71827.html?affcode=ruehardware

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais une question?

J'ai vu que la tablette niveau connectique dipose d'un port microUSB et c'est tout.

Quand est-il du clavier (y a t'il un vrai pour USB ou est-ce juste le port micro USB du téléphone qui est déporté sur la tablette mais n'est pas capable de détecter d'autre port?)

Merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PadFone Station 2-in-1 Audio Jack(Head Phone, Microphone-in),40pin connector

Micro-USB / Micro-HDMI

Phone Antenna / GPS Antenna

High Quality Speakers, SonicMaster

Pris sur le site officiel.

2 usb full size et pas 1 seul comme sur le doc de la trasformer prime?

C'est une très bonne nouvelle! (pour moi)

Après 2 petites recherche j'ai trouvé ça :

http://xavierstuder.com/wp-content/uploads/2012/02/Asus_Padfone_tablet_netbook.jpg

http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2012/02/Asus-Padfone-with-Padfone-Station.jpg

La deuxième plus nette, on voie sur le cache le logo USB.

Sur la première, il semblerait que l'on est la même chose (à confirmé).

Le seul problème, c'est que l'on ne voit pas ce qu'il y a derrière les caches. Vrai USB ou mini/microUSB.

J'espère que tu dis vrais et qu'il y a bien 2 usb.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tes deux photos sont juste la même en miroir.

Le dock ressemble énormément a celui de la TF101, à savoir sur la tranche gauche a l'arrière le port de charge et a l'avant l'USB, sur la droite à l'arrière le second USB et devant le lecteur de cartes SD.

Par contre ni micro USB ni port HDMI de quelque type qu'il soit sur la tablette, je suis certain de ne pas en avoir su.

Sur le téléphone par contre il y a bien un MicroUSB (port de charge / transfert) et un Micro HDMI (qui sert lors de la connexion a la tablette pour rebalancer l'image dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre que le site en parle. D'un autre coté, je ne voyais pas où il était positionné sur la tablette.

Par contre, il me semble avoir lu que le dock serait spécifique au padfone (pour une question d'équilibre).

Du coup impossible d'utilser les docks des autres produits de la marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question :

Sachant que le MS8960 est à 1,5Ghz et que l'adreno 225 est à 200MHz, existe t'il une appli (ou ROM) permettant de booster la puissance, en ayant un oeil sur la température?

Car si je regarde pour l'adreno 225, il est plus puissant que le mali MP4 du Galaxy S2, mais sachant qu'il devra pouvoir faire tourner des jeux sur un écran tablette avec une plus haute résolution, il serait intéressant d'avoir un mode "tablette" poussant la fréquence à 1,7GHz et l'adreno à 300MHz, pour profiter ainsi d'une puissance acru, non handicapante vue le surplus de batterie qu'apporte la tablette (j'ai vue que l'adreno 225 avait une configuration à 300MHz, tandis que la version pro du MS8960 peut monté à 1,7GHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tes deux photos sont juste la même en miroir.

Le dock ressemble énormément a celui de la TF101, à savoir sur la tranche gauche a l'arrière le port de charge et a l'avant l'USB, sur la droite à l'arrière le second USB et devant le lecteur de cartes SD.

Par contre ni micro USB ni port HDMI de quelque type qu'il soit sur la tablette, je suis certain de ne pas en avoir su.

Sur le téléphone par contre il y a bien un MicroUSB (port de charge / transfert) et un Micro HDMI (qui sert lors de la connexion a la tablette pour rebalancer l'image dessus)

Bonjour kartouche, en te lisant, je comprends que je ne pourrai pas recharger la tablette en roulant à l'aide du chargeur-cigare micro-usb actuel de mon Desire... comprends-je bien ??? ;-) Dommage pour la nav.GPS et autre mobbyway bouffeurs de power...

Quelles possibilités d'utiliser dans ces conditions le système, seul le phone alors sera rechargable en voiture ???

Le port de charge du dock permettra-t-il de le faire en voiture ??? pas easy vraiment...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca fait un peu gros une tablette de 10 pouce comme GPS".

C'est ce que Asus à du se dire en ne mettant aucun connecteur sur la tablette.

Mais peut être que le connecteur pour le doc peut servir pour venir connecter une prise allume cigare.

Du moins, si c'est le seul connecteur sur la tablette, se serait bête de ne pas l'utiliser (surtout que si c'est que pour de l'alimentation, je pense que c'est largement envisageable).

Par contre, pour le doc clavier, je pris pour qu'il y est 2 port usb (pas comme l'erreur qu'ils ont fait sur la transformeur prime).

Au fait Asus n'applique aucunne surcouche constructeur à android ou je me trompe?

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yoyan...

une tablette 10 pouces qui serait rechargable via allume cigare deviendrait vite intéressante pour des tas d'usages professionnels spécifiques qui nécessiteraient un écran plus large et plus lisible qu'un smartphone 4 pouces voire plus... le suivi GPS/mobbyway m'est venu de suite mais je pense aussi aux taxiteurs, autocars touristiques, aux gosses et ( plus grands... :P ) joueurs, livreurs à domicile, pompiers, camping car, ambulances, aviation, marine etc, etc... et certainement plus adaptée seule sans son dock encombrant... ce concept padfone est tout ce que j'attendais en espérant pouvoir bénéficier de cette possibilité de rechargement embarquée via un port USB ou micro-usb sur cette tablette.

Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kartouche, en te lisant, je comprends que je ne pourrai pas recharger la tablette en roulant à l'aide du chargeur-cigare micro-usb actuel de mon Desire... comprends-je bien ??? ;-) Dommage pour la nav.GPS et autre mobbyway bouffeurs de power...

Quelles possibilités d'utiliser dans ces conditions le système, seul le phone alors sera rechargable en voiture ???

Le port de charge du dock permettra-t-il de le faire en voiture ??? pas easy vraiment...

A plus...

Le port du dock et de la tablette sont les mêmes et identiques a ceux qu'on trouve déjà sur la tranformer, transformer prime, leurs docks, la slider etc ...

C'est le port commun chez Asus pour leurs tablettes, la tablette nécessitant des connexions spécifiques pour la charge qui ne sont pas supportés par le microUSB.

Pour le recharger en voiture il faudrait brancher le câble USB de recharge sur un adaptateur allume-cigare mais le problème est de trouver un adaptateur délivrant assez d'intensité pour que la tablette ne se décharge pas pendant l'utilisation du GPS.

Asus avait prévu un accessoire allume cigare pour la TF101 mais il n'a jamais vu le jour, peut être que ça arrivera maintenant que leur gamme se développe ...

Sinon, pas de surcouche profonde chez Asus, le "style" reste le même, ils y ajoutent juste leurs applications, leurs widgets ainsi que quelques modification d'interface (l'ajout de toggle dans la zone de notification etc ...) en plus de tout ce qui est nécessaire aux spécificité de leurs produit : la communication entre le phone et le tablette ainsi que le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche pour ta réponse.

J'attendais depuis longtemps ce concept de padfone, comme j'avais attendu l'arrivée d'android pour passer de mon SPV M700 au Desire, il ya deux ans...

Je vais donc attendre encore un peu pour faire de nouveau un grand saut technique et surtout pour connaitre le prix de cet outil en esperant qu'ils finissent par mettre au point ce chargeur allume-cigare adapté à cette tablette...

Mais tout me porte à croire que ce padfone viendra remplacer mon Desire avant l'été... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis dans le meme cas que samy, mais j'attends maintenant les tests qui suivront la sortie pour passer très certainement de mon fidele Desire à ce padfone.

J'avoue que je suis davantage intéressé par un "simple" combo tel+tablette, sans les annexes. Mais rien ne garantie que le padfone sera vendu seulement avec sa tablette pour le moment.

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est de 699€ tout compris (téléphone, tablette, clavier et stylet), avec un téléphone 16Go.

Mais la maison mère d'Asus n'a pas confirmer ni démentie les dire d'Asus Italie

Asus Italie n'a jamais donné aucun prix, ils ont juste répondu à une question par rapport au prix affiché sur un site anglais qui était de 800€ et ils ont répondu que ça serait en dessous, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PadFone c'est le joujou que j'attends! :P

Par contre la batterie du téléphone se révèle assez... faible non? 1500 de mémoire. A part si le processeur qui est gravé en 28nm réduit beaucoup la consommation... Une idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur gravé en 28nm, ça réduit la consommation oui, mais c'est pas le processeur qui consomme le plus dans un smartphone, c'est l'écran.

Un qHD super amoled ne consommera pas autant qu'un 720p donc déjà de ce côté la pas trop d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais, deuxième question sur cet outil...

Ai-je bien compris en disant que la tablette de ce kit padfone ne fonctionne qu'avec le smartphone à l'interieur ou peut-elle fonctionner aussi en connexion wifi avec le smartphone à côté sur la table ????...

Heueueueuuuuuuuuuuuu, troisième question bếte :

Se pourrait-se donc, dans ce cas, que ma blonde utilise ma tabette branchée sur ma box en wifi pendant que moi je surfe de mon côté directement sur mon phone ????...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut samy,

la "tablette" du padfone n'est en réalité qu'une coquille vide. Il s'agit simplement d'une coque vide ayant un écran tactile. Sans le smartphone, pas de tablette. Tu peux voir ca comme un écran déporté.

Donc la tablette est inutilisable et inutile si le smartphone lui-même n'est pas inséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re samy,

Malheureusement la tablette n'est pas autonome, sans le smartphone, la tablette n'est qu'une coquille vide avec juste un écran et une batterie. En gros, le smartphone est l'unité centrale et la tablette est un écran branché à cette unité centrale.

Donc pour ta troisième question, c'est impossible de faire ça.

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...