Aller au contenu

Classement contacts par prénoms... ?


Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur Android, suite à l'achat d'un SE Xperia Active, pour remplacer un tout ancien smartphone: SE G900...

Alors j'ai un gros soucis avec les contacts:

1) ceux-ci se classent par ordre de prénoms et pas par "noms"... c'est étrange ?? je ne trouve pas l'option pour les classer autrement...

2) plus embêtant: j'ai des numéros de téléphone (secondaires) dans la rubrique "remarque". Sur mon ancien G900, ces numéros étaient "reconnus" comme n° de téléphones et je pouvais composer depuis là.... mais pas avec le Xperia.... (vive l'évolution...)

Quelqu'un pourrait me dépanner ?

Existe t'il d'autres "carnets d'adresses" ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Regain pour ton message.

Au niveau informatique, je sui sous Apple-Mac... de plus, inverser les noms et prénoms dans les autres carnets d'adresses pour s'adapter au téléphone, très peu pour moi....

De plus, je découvre que la recherche dans les contacts ne peut pas se faire sur un n° de téléphone.... lamentable de la par d'un Smartphone....

J'espère que je ne vais pas regretter mon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la solution la plus simple pour moi est d'avoir ses contacts sur son compte Gmail et non sur le tél ou la Sim. Comme ça, tu es sûr de ne jamais les perdre, ils sont toujours à jour et synchro que tu aies un Androphone, un Iphone ou autre.

Pour le classement par nom, dans "Contacts", Options d'affichage > tu classes comme tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de classement de contact (gmail) par nom ou prénom est natif depuis Android 2.2 (froyo)

Je parle bien d'Android de base, pas de la surcouche des Xperia que je ne connais pas.

De même la recherche annuaire chez moi fonctionne parfaitement sur les n° de tél (Android 2.3).

Donc si la surcouche xperia ne le permet pas, il est toujours possible de l'avoir sur une appli contact tierce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de vos contributions.

Je confirme que c'est la couche SE XPERIA qui fout la m.....

C'est vraiment le point faible, mais TRES faible de ce téléphone...

Impossible par exemple de retrouver un nom par rapport à un n° de tél...

Impossible également de trouver par "Entreprise" si le nom d'une personne figure également sous le contact d el'entreprise...

NUL NUL et NUL... sony (ericsson) me déçoit énormément sur ce point....

J'ai pas trouvé une appli tierce pour les contacts....

si qqun peut m'en indiquer une bonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...