Aller au contenu

[Problème] Lancement de xRecovery


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai décidé, hier, après plus de 6 moi passé avec le x8, de le "mettre à jour" avec une rom.

J'ai vraiment galéré depuis le début, j'ai rooter mon portable avec SuperOneClick ensuite j'ai mis Busybox ( dont je ne sais absolument pas me servir au passage) ensuite j'ai installé Rootexplorer ansi que xRecovery. Je n'arrivais pas à le faire fonctionner alors je l'ai désinstallé puis je l'ai réinstallé à l'aide de flashtool.

Alors je suis allé sur xRecovery, j'ai cliqué sur install, niquel tout ce passe bien sauf que quand j’éteins mon téléphone, je fais la procédure à suivre pour accéder au menu de xRecovery mais ça ne marche pas j'ai essayé avec l'appuie long du début suivi de plusieurs appuis successifs dès que le logo SE apparaissait ensuite j'ai essayé sans l'appuie long du début, mais rien à faire, le menu n’apparaît jamais, que faire? Si quelqu'un peut me donner la solution ça serait sympa =)

Merci d'avance @+

EDIT: La version de mon logiciel est 2.1-udapte1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as suivi le tuto de la section tuto, des appuis successifs sur le bouton retour (bouton gauche) doivent te faire apparaître le menu xRecovery à partir duquel tu peut flash des roms, faire des backup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une fois que t'as root et installé busybox tu déplace les fichiers que tu as mis sur la SD en cochant les permissions comme il faut et voila c'est installé.

xRecovery n'est pas une application mais un recovery qui se lance comme un système à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors j'ai tout fais à la lettre, je comprend pas ... Je vais supprimer le busy box et les fichier xRecovery et refaire la manip pour voir au cas où

EDIT: Bon ça ne marche toujours pas, j'ai réinstallé busybox, supprimé les fichiers dans le system ( busybox, chargemon, xrecovery ), redémarré, remis les fichiers dans bin et remis les permissions, j'ai pas remplacé le fichier busybox par contre vue que je venais juste de l'installé, il était déjà présent dans bin

Modifié par emiliendescot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non toujours pas :/ j'ai supprimé tous les fichiers ( busybox, chargemon et xrecovery ) et réinstallé busybox dans /bin, puis déplacé les deux autres fichiers dans /bin aussi mais sans changer les permissions, rien à faire, il veut pas se lancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la méthode 4, dans le tuto, il est dit de télécharger la ROM, au lieu d'en mettre une officielle, je peux mettre une custom?

EDIT: Et je prend quelle version du logiciel présents sur ce post ?

Modifié par emiliendescot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok mais alors j'ai déjà flashtool ainsi que la rom X8_Shakira_E15i_2.1.1.A.0.6_generic c'est tout ce dont j'ai besoin?

4 ème manipulation :

post original

Pour cette dernière manipulation possible, nous allons faire appel à flashtool. Ce dernier est un logiciel conçu pour les x10 mais qui est compatible avec nos x8.

La méthode « flashtool » est à utiliser en derniers recours (si les manipulations 1 et 2 ne fonctionnent pas pour vous)

Pour lancer la procédure suivez ces étapes :

1. Télécharger la dernière version du logiciel disponible sur ce post.

2. Télécharger la rom http://www.multiupload.com/XLV6AA41DB (je vous la conseille bien que d'autre sont disponibles sur le post original )

3. Placez ensuite cette dernière dans le répertoire « firmwares » du flashtool.

4. Si besoin, installez les drivers disponibles dans le répertoire « drivers » du flashtool.

5. Branchez votre câble USB sans connecter le téléphone pour l’instant et cliquez sur « flash » puis choisissez la rom précédemment téléchargée.

6. Prenez votre téléphone et maintenez appuyé la touche précédent , branchez le ensuite et maintenez l’appui jusqu'à ce que la procédure de flash commence.

7. Une fois terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone et à nouveau en profiter (comme pour la 2 ème manipulation il sera plus long à démarrer la première fois).

Car dans l'étape 3 il parle de placer cette " derninière " dans le répertoire " firmware " c'est la ROM?

Et dans l'étape 5 il me dit de placer la ROM précédément télchargé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien rapidshare plus bas fonctionne encore. Pour ta rom, elle doit être en .ftf, si c'est le cas t'as tout ce qu'il te faut.

Dans l'étape 3, tu dois placer la rom dans le dossier firmware et dans l'étape 5, il va te demander un fichier à flasher et là tu choisis ta rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...