Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à toutes/ tous

Depuis maintenant un petit moment, genre 1 ou 2 semaines, mon galaxy s présente pas mal de beug :

- Lors de la fin des appels, il laisse l'appel en vert dans la barre de notifs

- Il arrive parfois que d'un coup le nom de mes contacts n'apparaisse plus, juste les numeros.

- Je reçois des sms en retard. (y)

- Et puis il beug souvent dans les menus etc

Je suis actuellement en JVZ 2.3.6 kernel Sémaphore.

Auriez-vous une version plus ou moins stable que ça ?

Ou des conseils/ soluitions à m'apporter ?

Merci d'avance bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe factory fera du bien a ton téléphone et les bugs partirons je pense, et dans la foulée tu peut flashes la dernière 2.3.6 JVU via Odin, tuto dispo dans la section développement ;) Sauve tes données avant de faire un wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déja faire un petit nettoyage du cache :

Dans le recovery , menu advanced ou option je crois , tu fais un wipe cache data et un wipe cache dalvik.

Pas de factory reset ! te plante pas !

Tu ne perdras pas tes données et je pense qu'il y aura du mieux. Sinon tu suis la solution de floflo33 ...mais pense à sauvegarder.

Si tu cherches un ROM stable la JVU te conviendra. ( par contre sémaphore...je ne suis pas fan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherchais une rom stable...

En posant ce genre de question , chaque possesseur d' ICS ( et il en a un paquet de rom ICS ) va venir te dire que sa rom est la meilleure. Quand à la stabilité , consommation par rapport aux officielle samsung...je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans des rom expérimentales , Tu peux envisager un reset factory

Avant as tu testé ma manip ?

Tu peux déja faire un petit nettoyage du cache :

Dans le recovery , menu advanced ou option je crois , tu fais un wipe cache data et un wipe cache dalvik.

Pas de factory reset ! te plante pas !

Tu ne perdras pas tes données et je pense qu'il y aura du mieux. Sinon tu suis la solution de floflo33 ...mais pense à sauvegarder.

ou installe une JVU . C'est du stable et ça te permettra de voir si tes bugs sont toujours présents.

Chaque ROM a son lot de bug évidement, mais la communauté JVU est assez grande pour pouvoir te dire si un bug te concernant est déja identifié ou non et eventuellement te proposer une solution.

Par exemple aucun problème de vibreur n'a été remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas vu une option "wipe cache" quelque part ?

Si tu sauvegardes tes données avec titanium (attention à bien sauvegarder appli + données des appli ) tu pourras les restorer sur ta nouvelle rom. Il existe des tuto pour titanium , c'est instructif et permet de savoir ce qu'on fait.

Si tu choisi factory reset , ton tél se formate et redemarre comme " sorti d' usine" donc avec la dernière rom que tu as installée. ( ta JW1 mais toute propre ) Tu perds toutes tes appli , sauvegardes...

Tes données sur la carte SD et sur la mémoire du tél ne seront pas effacées.

tous tes contacts , rdv agenda., reglages, ..seront effacés . il faudra tout resynchroniser avec ton compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup ne s'occupe pas des contacts etc ?

Parce que moi je ne me sers pas de mon compte google pour la synchro, j'ai tout sur ma carte sim en tout cas.

Je suis tenté par Ics, mais je suis effectivement un peu perdu autour de toutes ces roms bêta etc

J'ai peur de me planter bien que j'aimerais y arriver.^^

Est ce que tu aurais une version çà me recommander d'ICS ?

Sinon oui il y a wipe cache dans mon recovery juste en dessous de "wipe data/factory reset"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS je ne connais pas ,je me contente de lire certains sujets.

Si tu as trouvé l'option wipe cache , tu peux cliquer dessus , ça effacera le cache des appli , de temps en temps ça fait pas de mal !

tu ne perdras pas tes données.

Titanium doit pouvoir sauvegarder tes contact et sms mais je ne sais pas ou est l'option , c'est un peu une usine à gaz cette appli !

j'avais suivi ce tuto

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3706&p=33077&hilit=navigateur+internet#p33077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

pour le root avec semaphore , tu l'as , mais il faut télécharger superuser sur le market. il n'est pas inclus dans le kernel.

c'est pour ça que je n'aime pas ce kernel , il n'est pas fonctionnel de suite , il faut que tu telechages superuser , que tu actives le tethering wifi , que tu modifies les couleurs....c'est lourd et pour quel gain pour l'utilisateur lambda ?.... Mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des différentes options de config de semaphore. Aucun rapport avec tes soucis :lol:

télécharges superuser sur le market et vois si tu peux utiliser titanium.

En lançant titanium superuser devrait demander les droits , tu cliqueras sur autoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Je créé 2 dossiers sur mon PC : "carte interne" et "carte externe" et je copie dedans les données contenues dans le tél et la sd card.

Comme ça je peux formater ensuite ma carte SD et ma mémoire interne. ( c'est bien de repartir sur un tél tout propre )

Ensuite je vais récupérer mes données personnelles sur mon PC ( je ne recopie pas tout ! je fais le tri :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bootloader ?

Dossier titanium : c'est là ou est stocké ta sauvegarde d'accord ?

Ce dossier est dans la mémoire interne du tél.

2 cas :

-Si tu envisages de formater cette mémoire ,comme je te l'ai dis plus haut , tu copies tous tes dossiers sur ton PC ( sauvegarde titanium inclue ) . Tu formates . tu vas chercher ton dossier de sauvegarde titanium sur ton PC et tu le remets là ou il était : sur la mémoire interne.

-Si tu ne veux pas formater ta mémoire , ne touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par la. Pas de flash , tu restes en JW1 mais grâce au factory reset , tu nettoies tout.

Pense à formater les cartes internes et externes.

ça te permettra der voir si les bugs sont toujours présents. Si oui , alors tu envisageras un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...