Aller au contenu

[Problème] ICS 4.0.3 (Cyanogenmod 9)...Problème de caméra !


Recommended Posts

Bonjour,

Un ami m'a installé ICS 4.0.3 sur mon LG Optimus 2X P-999 (Vidéotron).

Je suis tout simplement enchanté !! Tout fonctionne à merveille sauf la caméra . La fonction photo est ok mais dès que je tente d'ouvrir la caméra vidéo l'application se referme inopinément. je ne peut non plus lire les vidéos déjà stockées sur ma carte SD.

Comme ce n'est pas moi qui l'ai fait , je ne peut vous donner tous les détails de l'install. sinon ce que je vois dans ''à propos du téléphone'' :

- LG P-999

-Android 4.0.3

-Version du noyau : 2.6.32.55-cyanogenmod (mcc@tenkian)

-Version Cyanogenmod : 9.0.0-RCO-SelfKANG3-G2X

Numéro de build : IML74K

Alors ma question est , si je ne m'abuse il s'agit d'un problème connu et je me demande s'il existe une facon simple de corriger ce problème sans devoir tout recommencer à zéro ? Sinon , quelqu'un peut me dire quels outils et procédure pour le faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, au lieu de créer un sujet, il y a déjà celui de la rom..

Pour te répondre tout de même, si tu avais lu le 1er post (qui est d'ailleurs essentiel si tu veux installer la rom...) il est marqué que la caméra ne fonctionne effectivement pas. C'est dû à l'accélération matériel, d'ailleurs c'est pour ça que tu ne peux pas lire de vidéo. Si vraiment tu veux les lire, je te conseil mxplayer, je crois que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ! J'ai pourtant pris le temps de regarder les sujets avant mais même de bonne foi je me suis trompé semble-t-il...

Ensuite , selon les commentaires que je lis ici , vous avez de la misère à LIRE les vidéos alors que moi je n'arrive pas non plus è faire fonctionner la caméra pour filmer.

Si quelqu'un à une idée ou un correctif à appliquer , merci de me laisser savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la lecture vidéo fonctionne bien avec ICS O_o que se soit à partir de la galerie ou d'une application tierce ...

Normal , c'est du décodage CPU , pas GPU donc les .avi passent mais pas les .mkv.

Perso des .avi me suffit largement , car même branché en hdmi sur ma télé la qualité est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout comme toi, zendo, j'en suis désolé que l'encodage vidéo (et donc la caméra) ne fonctionne pas sous Cyano9 pour l'instant, mais comme le précise Joobo, le topic général à la ROM ICS Cyanogen9, sur ce même forum évoque déjà ce problème, ainsi que la très grande majorité des posts sur XDA. Par exemple celui là

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1508492

KNOWN ISSUES

- No media acceleration: No video decoding, no video encoding

- Apps made for Android 4 with their own specific graphics implementations (Chrome is a good example) will be glitchy.

Dans le topic sur frandroid, il existe même le nom d'une appli qui te permet d'utiliser la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobby.bobby2 : Merci pour le lien ...je l'avais déjà lu mais grâce à toi je l'ai relu plus en détail ce qui m'a amené à tester l'appli caméra (gratuite) en question qui se nomme Videocam Illusion (par ici : http://market.android.com/details?id=com.androidillusion.videocamillusion )...et devine quoi ? Ca fonctionne Nickel !!! :D

En plus tu peut appliquer plein de filtres et partager tes créations en ligne.

Donc en attendant une MAJ pour fixer le problème ... je suis satisfait de la solution de rechange !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...