Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut, c'est bizarre j'ai essayé d'installer la dernière White rabit et la 1.7.1 mais aucune ne boot, je ne comprend pas ce que je fais mal (je reste à chaque fois sur le logo de la white rabit en question, mais à aucun moment j'arrive dans la home)

A chaque fois je part d'une rom propre fraichement flaché, rooter et 2eme init installé. mais rien, je laisse tourner plus de 5mn.

Bien sur avant wipe data et cache.

Sinon je vais réinstallé ma vieille 7.2 jordan qui elle avait bien fonctionné 6 mois sans prendre trop de ram.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais réinstallé ma vieille 7.2 jordan qui elle avait bien fonctionné 6 mois sans prendre trop de ram.

Sans vouloir dire que j'ai essayé toutes les ROM pour Defy, je crois que la CM 7.2 est définitivement la meilleure en ce concerne la stabilité dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais essayé une fois ma , pas de meilleur résultat.

Par contre en installant 7.2 jordan, ça faisais la même chose, et j'ai eu l'idée de faire un full wipe et là démarrage nickel. donc je vais peut être réessayer pour voir en faisans ça.

En tout cas en parlant des 7.2 et c'est variante, je pense que l'on arrive vraiment à bout de notre défy, il n'est me semble t'il pas fais pour tournée sur plus, notamment question Ram.

Bientôt le huawei Honor 3 vas sortir et je crois que niveau tarif sa ira, donc je l'envisage sérieusement parce que le Xphone lui sera surement bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je surfe sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon problème précis.

Je suis équipé d'un DEFY (MB525) monté avec CM 10-20120904-NIGHTLY. Comme je trouve qu'il rame un peu alors qu'avec ma version CM7 ça me semblait aller mieux, je souhaite le downgrader en CM7 à nouveau.

J'ai vu la version WR qui pourrait me convenir parfaitement. En revanche je ne peux évidemment pas l'installer directement. J'ai bien comprisqu'il fallait flasher le téléphone mais là, que dalle, je ne trouve aucune info assez précise (ou en français alors).

Donc je me tourne vers vous : comme faire pour passer à cette version antérieure ?

Pour info, je connais un peu le principe malgré tout du whipe/cache pour conserver les données et j'ai sauvegardé mes données pour éviter la boulette.

J'ai téléchargé tout ce qu'il y a sur le site http://roms.custom-a...id.de/index.php concernant la version CM7 WR (en prenant la rom 1.7.1 et la nextgen 2.1.1 -au cas où elle serait mieux-)

Merci d'avance

Edit : ça marche après plusieurs tentatives d'installations. Mon tph était déjà rooté de la CM 10 précédente. C'est très simple finalement, mais des bonnes suées quand ça n'a pas l'air de fonctionner...

Modifié par muztiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, il y a quelques mois j'ai passé le téléphone de ma femme sous CM7 (elle en avait marre d'un pb de SMS/MMS sur son tél) mais depuis, elle m'embête sur d'autres points (ok, c'est une femme ^^).

Voilà dans l'application SMS de base (pas envie d'installer une autre apps), il ne lui est plus possible de renvoyer un SMS qui aurait eu un soucis d'envoi, il faut qu'elle le retape (je crois que c'est pareil pour le copier), vous savez si cette version, en restant appuyé sur le SMS, s'il est possible de le "Renvoyer" et de copier le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis à l'installation du CustomPack, après avoir selectionné tout ce que je veux il ne les télécharge pas, j'ai une erreur qui me dit : "assert failed: is_mounted"...

Que faut-il faire ?

Merci !

Cordialement,

Xavier

Modifié par xavier71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Je souhaiterais flasher la rom WR sur le Defy+ de ma copine et je préfères demander confirmation avant de me lancer.

Voici les infos de son tél

82584620130524191437.jpg

Si j'ai bien suivi, je dois le rooter, avec ce tuto: http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ et m’arrêter à l'étape 8 (que je fais), et continuer en prenant le tuto de la 1ere page ?

Bonsoir, j’ai un Defy+ avec les caractéristiques suivantes :

Version du système : 45.0.2310.MB526.Retail.en.FR

Version d’Android : 2.3.6

Version de bande de base : EPU93_U_00.60.03

Version du noyeau : 2.6.32.9-ge281b6e hudsoncm@il93lnxdroid80 #1

Numéro de build : 4.5.1-134_DFP-231.

Je cherche à installer White Rabbit.

Si je suis ce lien ça commence donc par

Etape 1 - Installer les drivers Motorola sur votre PC : Je pense que c’est bon.

Etape 2 - Installer RSDLite sur votre PC : C’est fait (version 6.1.5).

Etape 3 - Flasher la ROM d'origine du Defy+ avec RSDLite. C’est là que j’ai des soucis.

Détail étape 3 :

1) - Démarrer votre téléphone en mode flashage (BootLoader). Veillez à ne pas brancher de suite le câble DATAS, et avoir au minimum 75% de batterie (une batterie pleine serais même mieux...cela évitera tout risque de brick) : OK, c’est indiqué bootloader 9.10.

2) - Lancer RSDLite sur votre PC : OK.

3) - Connecter le câble DATAS entre votre pc et votre téléphone : OK.

4) - Ouvrir votre fichier ROM de base (SBF si vous avez décompressé, sinon, RSDLite 5.3 sais ouvrir les zips) : J’espère que j’ai pris la bonne ROM. J’ai utilisé DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf. Dans file property, je vois bien le détail de la rom : OK.

5) - Si vous voyez votre téléphone dans la liste de périphériques, c'est que ce dernier est détecté correctement. Cliquez alors sur son nom. Vous devez alors voir apparaître dans la partie "Devices Properties" les caractéristiques de votre mobile. La partie "File Properties" elle, vous donne les détails du fichier de ROM : KO : Je ne vois pas mon Defy+ dans cette zone.

Que faire ? Cette étape est-elle indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

C'est la partie entre parenthèse après le"faire comme d'hab" qui est intéressant ... Il dit recovery -> install from carte sd

Du coup ça ne se flash pas avec rsdlite mais directement a partir du recovery ( donc oui tu copie sur la carte sd )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...