Aller au contenu

Me voilà perdue... Help !


Recommended Posts

Bonjour, le message est bien évidemment dans le titre car, malgré mes lectures attentives des différents cris de désespoir des autres, et surtout des réponses personnalisées si gentiment données par les membres éclairés de ce forum, je ne trouve pas la solution exacte pour mon cas...

Je récapitule :

Décembre 2011, j'achète le Blade chez Bouygues, et dès réception je le désimlocke et le flashe avec la rom Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT car j'ai vérifié, il est Gen 1.

Tout marche super-bien, j'en suis ravie !

Lundi, il s'éteint car batterie basse, je le branche et le rallume, en appuyant par inadvertance sur volume+. Une liste s'affiche, telle celle que l'on voit quand on allume son ordinateur et, prise de panique, je le débranche et enlève la batterie..

J'enlève la carte sd, je crois.... (ou alors après avoir rallumé ci-après, car j'ai fait plusieurs essais.)

Je rebranche et rallume, et là, bonhomme vert permanent !

Je viens sur le forum, me perds pendant 2 jours dans la lecture des posts... et suis de plus en plus perdue !

Si j'allume avec volume-, j'ai le menu recovery (?) avec reboot, etc..., en orange brillant, j'ai lu des trucs à propos de Dalvik, du cache et autres MD5, mais concrètement, c'est du Gibberish pour moi. Du charabia, quoi....

- je n'ai pas fait de sauvegarde de la rom d'origine.

-que dois-je effacer ?

-est-il gen 1 ou gen 2, maintenant ?

-Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT marchait très bien, mais tant qu'à faire, ai-je intérêt à lui mettre une nouvelle rom plus récente, ou différente ? Je vois CM9, Swedish Snow RL5, ICS, j'aime bien l'idée que cela fonctionne encore mieux, avoir le déclencheur de l'appareil-photo par le bouton volume, et surtout....

JE VOUDRAIS QU'IL MAAAAAAARCHE !!!! :mad:

Je ne veux plus rien toucher sans être guidée, j'ai si peur de le perdre... J'ai bien lu que l'appareil est pratiquement imbrickable (sauf un cas, quand même), mais pourquoi prétendre que je peux faire, alors que je ne sais pas ? Je ne ferais que vous exposer un problème plus complexe, et nous faire perdre plus de temps et de patience.

Alors je fais appel à votre expérience, votre expertise, et votre altruisme, pour me guider dans ma démarche et me sortir de ce mauvais pas. D'avance, je vous adresse mes plus sincères remerciements, et mes félicitations pour tout le travail que vous faites quotidiennement.

Okidoc.

PS, je viens d'essayer de le mettre en route, et rien ne se passe, rien du tout, que dalle (noire bien entendu) et que couic. Pourtant sur le pc, il a été reconnu puisqu'on me parle de logiciel de diagnostic... :rolleyes:

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VegAn de cette réponse rapide !

Je m'étais posé la question, et puis je ne savais pas pour les wipe, car je trouve le jargon très confus... MD5, par exemple, qu'est-ce que cela veut dire ?

Je viens encore de vérifier, il ne répond plus ....branché sur le chargeur....ou débranché !

Alors l'avenir semble bien sombre, n'est-ce pas ?

2h plus tard.

RE ! J'ai rebranché, et remis la carte sd de rom sus-citée et me suis battue avec les boutons jusqu'à ce qu'il entende raison.... Je ne risquais plus grand chose.

J'ai gagné !

MERCI ! Je n'aurais jamais osé...

J'ai retrouvé mon petit bijou que je croyais perdu !

Mais alors la galère pour tout reconfigurer... Comment faire pour réinstaller la sauvegarde clockworkmod transférée sur le pc ? Ok, je fais bien rire tout le monde, là... ?

Et la question reste posée, pour une version plus récente et plus évoluée ...

Faut également que je vous parle de mon HTC WildFire S, parce qu'il en tient une couche, de chez Orange, et je voudrais qu'il fonctionne comme mon ZTE... Trop souffert en deux jours. Je change de forum ?

Je sors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1: NE JAMAIS INTERROMPRE UN PROCESSSUS EN COURS QUEL QU'IL SOIT !!!

De toute façon, en général, c'est trop tard .... donc autant aller jusqu'au bout, ça peut éviter les galères !

Ensuite, ne te crois pas sortie d'affaire, ça te pend au nez de nouveau !! Car tu as juste relancé un flash TPT par inadvertance .... Donc commence par supprimer ou renommer le dossier image que tu as à la racine de ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP33,

il faut faire une fois pour apprendre... J'apprends vite !

Donc j'accède à la carte sd par mon pc, et je supprime ou renomme le dossier IMAGE, (déjà fait, renommé : source de problèmes !), et quid du dossier Androïd/data ? et de LOST.DIR ?

J'ai aussi la rom Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT isolément sur une autre sd, celle avec laquelle j'ai reflashé hier soir, ainsi que sur le pc... c'est bien nu tout ça.

A ce propos, des améliorations sur la rom pour moi ? Des suggestions ?

Quelle est la subtilité dans "à la racine" de la carte SD, je ne saisis pas la différence d'avec : "sur" la carte SD.

Et pour ce que j'ai sauvegardé par recovery sur le pc, qu'en fais-je ?

Roh la la, il faut tout m'expliquer !

Merci de votre patience, qui n'a d'égale que ma persévérance.

Okidoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je comprends pas ton mot "quid", mais ces deux dossiers là, tu peux en faire, je crois, ce que tu veux, des fois, je les supprime quand je fais le ménage sur ma SD, et ça n'a jamais rien changé... Ils rapparaissent, c'est tout.

2)Sinon, cette rom s'est arrêtée, mais son développeur développe une nouvelle rom, la Swedish Snow (Le sujet est sur la première page)

3) La racine de ta carte Sd signifie simplement le "début" de ta carte Sd, quand tu ne rentres pas encore dans les dossiers, mais là où tu les vois tous (android, lost.dir ect...)

4) Et pour ta sauvegarde, mets-là sur ta carte sd, puis vas sur ton recovery, puis dans "backup and restore", "restore", puis sélectionne ton fichier et voilà. N'ais pas peur si c'est un peu long, c'est normal.

Voilà, et n'ais pas peur avec le recovery, malgré son apparence un peu "Oh là là, qu'est-ce que je fous là", c'est pas bien compliqué, surtout qu'en gros, le seul truc de "pas génial" que tu peux faire, et encore faut vraiment le vouloir, c'est de supprimer ta rom, mais comme t'avais déjà perdu toutes tes données, ça ne te ferai presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axurf,

1) je mets quid pour dire "qu'en est-il", c'est peut-être un peu désuet ... merci pour les commentaires sur les dossiers, lol

2) Je vais voir ce que je gagne avec Swedish snow, parce que les nouveautés ICS semblent encore instables, si j'ai bien compris.

3) Tes explications sont très claires et à ma portée, on est tous newbie au début, par définition !

4) Alors pour le moment je ne remets pas ma sauvegarde, parce que si je dois recommencer après le - j'allais dire formatage- flashage sous la nouvelle rom, j'aurai mal investi mon temps.

C'est vrai que c'est facile de flipper, et de réagir sans réfléchir, exactement ce que j'ai fait.

Vous êtes drôlement sympa d'aider comme ça, c'est très rassurant.

Merci à Ronanry aussi qui m'a répondu plus tôt, et à tous, de votre dévouement.

Okidoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...