Aller au contenu

Problème, applications non installée


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous après avoir chercher un peu partout.

Depuis ce matin certaines applications ne fonctionnent plus. Celles qui étaient sur le bureau ont une icone android. Toutes ont disparues du menu mais sont présentes dans la gestion des applications (avec icone android).

Lorsque je clique sur une app, ca me dit qu'elle n'est pas installée.

Il s'agit de Handcent sms, google maps, Android market etc... Les autres de base, fonctionnent (sms, horloge etc)

Je l'avais flashé l'été dernier. Vu que je ne sais plus ce que j'avais mis voici les infos qu'il y a sur le tel :

i570EXXJD1

2.6.29.6

root@i5700-dev-criminal #65

New_Froyo-style_miu_by_Sofien

K/Criminal.r7

Je pourrais flashé mais j'aurais aimé pouvoir backupé, et mon app de backup ne fonctionne plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère H@t, je pense que c'est un problème lié à ta carte SD, je suis près à parier que ces applis qui ne fonctionne pas sont celle installer sur ta SD (voir dans paramètres / Application / Gérer les applications). Première chose à faire, vérifier que ta SD est bien monté (enfin je veux qu'elle est monté au sens informatique du terme...), dans paramètre / carte SD et mémoire (ou Stockage). Là si tu as Monter (ou installer) la carte sd, c'est qu'elle n'est pas monter, tu peux le faire. Si en revanche il est marqué désinstallé (ou démonter) la caret sd, c'est qu'elle est bien monté (la coquine).

Donc deuxième chose : tu vas dans le recovery (tél éteint tu appuies sur Volume bas + Raccrocher + Appareil photo) et tu fais wipe dalvik/cache (attention pas wipe data/cache). Soit c'est dans wipe, soit dans advanced suivant ton recovery.

Puis tu redémarres.

Si ça marche pas, tu peux effectivement reflasher, mais en reflashant uniquement la ROM que tu as installer l'année dernière tu n'as pas besoin de faire de back up. En partant du principe que le .zip de ta ROM est toujours sur ta sd, Il te suffit encore une fois d'aller dans le recovery puis instal zip from sd. Puis tu cherche ton .zip

Si ça ne suffit pas et que tu veux tout réinstaller, pour faire ton backup, tu devrais pourvoir déplacer ton appli de back up sur le tel. Dans paramètres / Application / Gérer les applications, cherche l'appli en question, puis fais déplacer vers le téléphone.

ça peut aussi venir d'une défaillance de ta carte sd, donc faire un petit formatage en règle pourrait être utile. Tu copie l'intégralité de ce que contient ta sd, tu la formates en Fat32, et tu remets tout. Si tu as plusieurs partition dont certaine en Ext2/3, c'est plus délicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formater la SD au cas ou mais les applications ne sont pas dessus. L'appli d'android market ne fonstionne pas non plus.

J'ai fais un Wipe du Dalvik Cache, reflashé ma rom avec celle que j'avais déja et ca n'a pas marché. Je l'ai flashé avec une autre et ca n'a pas marché. Je ne peux pas déplacer l'application de backup car ca me dit qu'elle n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...