Aller au contenu

Galaxy Nexus perd toutes les données à chaque reboot


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai acheté un Galaxy Nexus il y a peu de temps.

Il y a 2 jours, il m'a proposé de faire la mise à jour vers la version 4.0.2, ce que j'ai fait.

Jusque là, aucun problème.

Sauf que quelques heures plus tard, alors que je navigue sur le market, le téléphone s'éteint et reboot tout seul puis crash à chaque fois pendant le chargement du système ...

Je vais donc dans le recovery et je fais un wipe du data et du cache.

J'arrive à nouveau à démarrer normalement.

Sauf que maintenant, à chaque fois que le téléphone redémarre, il supprime toutes mes données (apps, photos, musiques, ...) et paramètres.

J'ai donc tenter de remettre une rom fraiche par odin avec ce tuto : http://www.android-p...er-galaxy-nexus (je n'ai fait que l'étape du flash system, pas le rootage) mais ça n'a rien changé ...

Même quand je débloque fastboot, si je redémarre le bootloader, fastboot repasse en état bloqué ...

J'avoue être complêtement bloqué .... et je n'ai trouvé personne ayant le même problème sur la toile ... Donc si jamais quelqu'un a une solution je le remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu l'a flashé via odin et ça n'opère pas de la même manière que le flashage normal. J'ai eu des problème non réglé par le flashage Odin et réglé par un flashage de factory image manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une installation manuelle avec adb mais ça n'a rien changé ...

A noter que, par Odin ou adb, l'écriture de system.img prends environ 25 min ... Ca me parait long.

Sur le gs2, ça me prenait jamais + de 3 min.

Un autre truc bizarre est que à chaque fois que je perds toutes les données, je conserve uniquement Swiftkey, mobiletag et viber ...

Ce sont les applis que j'avais eu le temps d'installer avant le premier crash qui m'a obligé à faire un wipe ...

Et dans viber, seuls les messages que j'avais écrit avant le crash sont conservés ...

C'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...