Aller au contenu

Problème de sauvegarde avec ROM Manager


Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai suivi ce tutoriel et avant d'installer des roms customs, j'aimerais réaliser une sauvegarde complète de l'OS par défaut.

Pour cela, j'ai utilisé Rom Manager et j'ai fait une sauvegarde.

N'ayant pas de carte SD sur mon Atrix, au début, j'ai utilisé une carte de 2Go, mais ça n'a pas marché, donc je suis passé à une carte de 8Go...

A la fin de la sauvegarde, il m'affiche ça : (pendant moins d'une seconde)

https://plus.google....190428300534817

Donc il semblerait que ça ait marché... Mais lorsque je reviens sur Rom Manager et que je fais "gestion et restauration de backup", il n'y a rien...

De plus, je vois sur windows que ni la carte sd ni la mémoire interne n'est plus remplie...

Donc d'après vous, quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, c'est celui qui est indiqué dans le tutoriel "guide du débutant" sous le nom de "ClockWorkMod"

Dans Rom manager il est inscrit : "recovery actuel : ClockWorkMod 5.0.2.0

Et une autre question :

Dans le tutoriel, il est marqué à un moment :

"Officielles Gingerbread: AT&T - Orange / Bell / Retail FR (CWM) / (SBF)"

Est-ce que la retail FR est la ROM que l'on a lorsque l'on achète l'Atrix ? (donc celle par défaut ?)

[Edit]

Et encore quelques questions :

Que sauvegarde ce backup ?

Que le système+applications ? Ou aussi les données ?

Est-ce qu'une carte de 8Go est suffisante ?

Modifié par Epsilon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe un backup system/data/cache

1Go pourrait même suffire, est-ce que le dossier /mnt/sdcard/clockworkmod/backup est vide ?

Pour le recovery, flash une des "ZIP version" à partir de ton recovery sans faire de wipe puis redémarre le système et redémarre sur le recovery ensuite.

Réessaye de faire un backup en choisissant "Internal Storage" puis "Skipping backing up of /osh", "Yes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, c'est celui qui est indiqué dans le tutoriel "guide du débutant" sous le nom de "ClockWorkMod"

Dans Rom manager il est inscrit : "recovery actuel : ClockWorkMod 5.0.2.0

Les problèmes sont les suivants:

- si tu n'as pas déverrouillé le BL, Rom Manager t'indique que tu as un recovery alors que ce n'est pas le cas.

- le Recovery CWM installé par Rom Manager n'est pas le plus récent, mais il permet au moins d'avoir un recovery CWM

Et une autre question :

Dans le tutoriel, il est marqué à un moment :

"Officielles Gingerbread: AT&T - Orange / Bell / Retail FR (CWM) / (SBF)"

Est-ce que la retail FR est la ROM que l'on a lorsque l'on achète l'Atrix ? (donc celle par défaut ?)

La Retail FR est la ROM Motorola lorsque tu achètes un Atrix hors pack opérateur (téléphone nu).

[Edit]

Et encore quelques questions :

Que sauvegarde ce backup ?

Que le système+applications ? Ou aussi les données ?

Est-ce qu'une carte de 8Go est suffisante ?

Ce backup équivaut un BU Nandroid. C'est une image complète de ton système à un moment précis, donc tout est sauvegardé: Applications, paramètres, sms, contacts, etc... Et une carte SD de 8Go est plus que suffisante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...