Aller au contenu

[Résolu] Changement d'opérateur Free SFR>Suppression application SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre communauté, j'aurais aimé savoir si il est possible de supprimer les applications SFR de mon téléphone Sony Ericsson Xperia Arc LT15i car je suis passé chez Free et j'ai fait débloquer mon téléphone mais je ne peux toujours pas supprimer ces applications.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par korent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root pour supprimer certaines appli, une fois root, il est quand même préférable de les congeler avec Titanium Backup, si ça pose problème sur la stabilité du système, hop tu décongèles et si tout va bien tu désinstalles définitivement.

Note que la seule solution pour se débarrasser de la surcouche opérateur, est de flasher le firware du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse rapide donc si j'ai bien tout compris je dois

1) débloquer le bootloader

2) root = administrateur? donc si j'ai débloquer le bootloader je suis root?

3) Faire une sauvegarde de mon téléphone

4) Charger une rom du constructeur

Si tu avais quelques liens pour m'aider je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crois que c'est mort car en suivant la procèdure sony ericsson j'ai tapé *#*#7378423#*#*

Rooting status:

Bootloader unlock allowed: No

Edit: autant pour moi je vais essayer la méthode 2

Je tiens au courant

Modifié par korent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils:

Alors je fais un petit recap' pour ceux qui passeront par là:

Si comme moi vous voulez juste supprimer vos applications opérateurs pour mettre votre téléphone a nu constructeur:

1) installer flastool http://androxyde.github.com/Flashtool/

2) installer les pilotes de votre téléphone par défaut dans le dossier C:\Flashtool\drivers

3) Flasher le downgrade vers la version uk pour éviter le brick http://www.technoaddict.fr/divers/arc_232_uk.ftf

4) Flasher la version FR https://rapidshare.com/files/2092601870/ARC_2.3.4_FRANCAISE_4.0.2.A.0.62_NU.ftf

Et voilà!

Merci encore à vous deux pour vos précieuses réponses!

Ceci sans passer en mode root ni en unlock bootloader les mises à jour se feront normalement!

PS: Si un modérateur passe par là mon message peut être mis en réglé je n'ai pas trouver d'edit pour le titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...