Aller au contenu

Ce grand débat entre iPhones et androphones


Recommended Posts

Desolé funk mais je ne vois pas en quoi des remarques telle que

"tu es un hater de la pire espèce "

Font avancer les choses.

Mais c'est une question de point de vue......

Sur ce je vous laisse débattre sur cette question éternelle Android ou Apple............... Puisque de toute façon il n'y a pas de réponse puisque c'est une question de goût et de feeling

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un geek (je monte mois même mes PC, je travaille dans l'électronique et je suis technophile) et j'ai un Iphone.

Ce n'est pas incompatible. Après, peut-être que la plateforme android ce prète mieux au bidouillage. Ce que je veux vérifier en prenant mon prochain téléphone sous android.

Sinon pour la question des fanboy, quelques soit le domaine il y en a. Il y a des fanboy apple, android, samsung, audi, peugeot, dassault, microsoft, linux, carrefour, leclerc...

Je peux continuer la liste longtemps (par fanboy, j'entends quelqu'un qui défend une marque contre vents et marré, et donc qui n'arrive pas à avoir un oeil objectif. Et le plus souvent, il ne s'en rend pas compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que trouver des excuses au manque de widgets (un exemple parmi d'autres) est un cas assez avançé du pur fanboy écervelé.

Il y a plein d'exemples de ce style.

Mais,en retour,nous avons aussi le droit de critiquer Android.Car il existe aussi des défauts.

Pour moi,je n'ai pas d'utilité d'un vrai multitache,je pense que le systéme d'Apple est mieux (le gel de la tache pour donner toute la patate pour l'appli que l'on souhaite ouvrir)

Et a part la mode des méga écrans et de ICS triste (mais ça,c'est vraiment affaire de gout : cela ne compte pas) je n'ai pas de griefs envers Android.C'est vraiment un systéme polymorphe et s'acclimate a toutes utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'iphone c'est de la m**de"

à prendre avec humour hein, je devrait peut être pas commencé comme ca si je veux pas que ça parte.

Plus sérieusement, j'ai eu un iphone que je n'ai pas gardé longtemps mais j'arrive à me faire une opinion quand même.

L'iphone est quand même super bien, niveau réactivité il est au top, je ne pense pas qu'un android réussisse à garder la réactivité de l'iphone (quand je voit le nombre d'appli que mon père à sur son iphone il tourne toujours aussi bien).

Après c'est vrai que niveau personnalisation android est vraiment plusieurs cran au dessus

Tout ca pour dire qu'ils ont tous des avantages et inconvenients.

Mais c'est sympa de rester encore polies sur ce sujet, même si à mon avis çà ne va pas durer longtemps

Modifié par Zephir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le nombre d'appli pouvait "ralentir" android! On parle d'appli installé ou d'appli lancé en même temps?

C'est peut être normal, un peu comme windows. Plus tu charge son disque dur plus il a du mal. Surement du a l'optimisation qui atteind ça limite. Mais bon normal, on peut pas avoir l'optimisation ultra et la diversité de mobile...

(encore que, mon Iphone 3G, depuis IOS 4, il a pris une claque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je me suis absenté quelques jours et aujourd'hui je reviens pour découvrir qu'il y a eu plusieurs réactions, donc dans un premier temps, merci à tous :). J'ai lu TOUS vos messages et je voudrais bien commenter chacun d'entre eux mais je peux pas... il y en a trop... Donc je me contenterais juste de conclure à ce que j'ai retenu.

Donc mon choix n'est pas vraiment fixé mais j'ai fait une liste avec les pours et les contres... Android se trouve privilégié vu l'utilisation que je fais d'un smartphone. Je resterais probablement dans l'idée du Galaxy Nexus OU ENCORE d'un S3 (qui devrait être annoncé dans le mois). Je vais encore attendre donc. Enfin, j'ai entendu à un moment que le débat "Android contre iOS" était inutile... je ne suis pas du tout d'accord ! Cependant dire que chacun y trouve son compte dans l'un plus que dans l'autre est vrai ! J'ai TOUJOURS voulu être chez Android car c'était ce qui me convenais... mais je me suis demandé (raison pour laquelle j'ai crée ce post) si un iPhone serait aussi bien au niveau APPLICATIONS car il n'y a pas que la personnalisation finalement dans le téléphone... Certes c'est over-bloqué... mais en même temps c'est bien développé, les mises à jour sont fréquentes et le système marche parfaitement... Bref, cela reste quelque chose de PAS COMPARABLE comme on pourrait effectivement comparer des religions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une notion a prendre en compte.Méme si cela reste anecdotique (ou puéril comme dit Aureldelp ;) )

C'est la customisation ..........mais en version basique ou construction des pages.

Exemple : tu as ton iFone,tu le synchronise avec iTunes ............................................3H aprés tu admires le résultat.C'est beau et fluide.

Tu régles aux ptits oignons les paramétres,la barre de notif ( moins bien que les notres,mais bon) ensuite logiquement tu vas chercher des applis,tu les installes sur les bureaux,un ptit rangement par catégories a la rigueur .........et aprés ?

Tu attends un appel ou réception d'un message pour avoir une raison de tripoter ton précieux.

Car sous Android,et QUE Android,tu peux passer un temps fou (ou pas,c'est selon) a modifier l'emplacement d'un widget,sa taille,essayer un des 25 Launchers alternatifs,un théme,une police ou un pack d'icones ..soyons fous on peut tester une rom alternative custom et des mods en métamorph......etc

...Le tout avec le c*l dans le canapé,pas en SSH devant l'écran avec 1 KG d'opium pour les nerfs.

C'est cet etat de fait (ridicule pour certains) qui fait aussi le plaisir d'Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord . Avoir le choix de faire de ton téléphone ce que tu veux , de le personnaliser comme tu veux rien que par un simple Mode Recovery . En gros la personnalisation n'a presque pas de limites sous Android . C'est ce que certains cherchent , d'autres , non . C'est pour cela qui partent sur un iphone ou qu'il n'achètent tout simplement pas de Smartphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon jailbreak (c'est la partie galère en général), un bon filezilla permet de faire un peu ce qu'on veut.

Mais il est vrai que c'est galère parfois (certain non d'icone en français, d'autre en englais, taille des icones...).

Surement le gage de fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "bon" Jailbreak ? Le JB est loin d'être bon pour l'iPhone, certes tu accèdes à des fonctionnalités inaccessibles, mais surtout ça de détruit ton téléphone...

Au bout de 5 mois (on ne s'en rend pas compte par contre) ton iTruc a perdu 50% en performance. Alors que tout ça est vraiment accessible nativement sur Android. Si il y a bien un truc que l'on reprocher à l'iPhone c'est ça : Over-bloqué et fluide, ou (mini-)personnalisation et lenteur..Alors que rooté son androphone ne dégrade pas ton téléphone ( pour la majorité des roms), voir au contraire l'améliore.

Je suis loin d'être d'accord avec toi : gage de fluidité ? Tu n'as pas touché à un androphone pour trouver un iPhone fluide sous JB. Et avec cydia on est loin de faire tout ce qu'on veux tout de même... Widget ? pour l'exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya des widgets dispo (peu mais il y en a)

Je n'ai jamais été longtemps sur un iFone,et encore moins jailbreaké (le 3G en 2008) mais je crois que ça ralentit comme tu dis,a affirmer ou infirmer par un membre.

Mon NS overboosté est plus fluide dans les applis,mais n'as quand méme pas cette finesse de légéreté sous le doigt.

La dessus Apple a encore un train d'avance,sauf que c'est un "détail comparé aux manques qui nous font bouillir lorsqu'on souhaite vraiment faire des trucs poussés.

Mais je persiste a dire que un 4/4S reste dans mon top 3 ( au niveau hardware,c'est top nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3G jailbreaké. Ce qui a fait qu'il soit hyper lent c'est la mise à jour vers IOS 4.

Sinon le problème de Cydia est qu'il n'y a pas (ou peu) de filtre donc le temps de chargement et d'affichage des pages est assez long.

Sur un Iphone 4 il n'y a que des ralentits dans cydia. (enfin que... Sauf quand on change les icone des applis, au bout de la 4 ieme icone changer, j'ai pu m'apercevoir que le changement de page étit un peu saccadé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que le 22 mars Samsung compte faire une annonce à Londres... et qu'il y a une chance pour que ce soit le S3 ! Donc je crois que je vais attendre pour voir...

J'ai toujours été dans la branche des Nexus mais serait-ce une mauvaise idée de le quitter pour les Galaxy S ? Par exemple pour Android 5.0, c'est certain que c'est le GN qui l'aura en premier mais le S3 ne sera certainement pas mis de côté étant sorti sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...