Aller au contenu

Samsung Galaxy S [i9000] ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens sur ce forum pour vous demander un peu d'aide pour mon téléphone...

J'ai un samsung galaxy S GT I9000 depuis 1 an et demi, je ne l'ai jamais vraiment bricolé car c'est pas vraiment mon truc. Je suis parti au Canada il y a un an où je l'ai fait desimlocker et j'ai depuis accès au mode SuperUser et j'ai aussi les modes download et recovery.

De retour en France, j'ai pris un abonnement à Laposte mobile (oui ça arrive :D ), et là je change pour un abonnement Sosh moins cher, bon bref je raconte tout ça, c'est pas super important, mais en allumant/éteignant mon portable plusieurs fois à la suite pour changer de carte SIM et pour activer la nouvelle, et bien au bout d'un moment le téléphone ne s'est plus allumé du tout.

Il s'allume, apparemment au début, normalement, il y a le gros logo S qui passe par plein de couleur, puis après un écran noir et il vibre de temps en temps. J'ai parcouru quelques forums, et j'ai vu que ce problème arrivait parfois à certaines personnes qui avaient voulu bidouillé, mais là je n'ai rien fait je ne comprends pas... je n'ai vraiment pas envie de perdre les données qu'il y a dans mon téléphone, y a-t-il une solution ?

Je n'ai aucune des versions OS installés sur mon téléphone, j'avais essayé il y a un petit moment de le mettre à jour via la logiciel Kies mais il n'était pas reconnu (c'est surement dû à la manipulation faite pour le desimlockage)

Je vous remercie par avance pour toute aide !

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pauline :) je ne sais pas si le fait d'avoir débloquer ton téléphone mais sache que moi aussi j'ai un problème similaire quant j'ai acheter mon sg1 il y a 1 ans dc pour moi la solution a était de le flasher c'est a dire d'avoir une ROM customiser si tu as besoin d'un conseil j'essayerais de t'aider voili voilou bon courage :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semble impossible de pouvoir retrouver mes données :(

Le pire c'est que, comme je n'ai rien fait de spécial, il peut refaire ça à tout moment non?

j'ai fait un "wipe cache partition" : rien de mieux

N'y aurait-il pas une solution avec "apply sdcard:update.zip" si je mets les bons fichiers sur une carte sd externe ? mais je pense que c'est valable que pour la carte sd interne non ?

Modifié par spoofpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu n'as pas idée de la version d'android présente sur ton tél ?

En attendant , tu as trouvé l'option wipe cache partition mais ça ne donne rien , l'idée était bonne.

Essaies de trouver wipe dalvik cache , cette option doit etre dans "advanced" ou "options" , de tête je ne sais plus .

Si rien n'y fait tu as differentes options :

flash d'une ROM récente avec ODIN ( je t 'expliquerai ) sans remettre à zéro ton tél ( on appelle ça "no-wipe" ) ; ce n'est pas l'idéal en terme de stabilité par la suite , mais tu pourras récupérer tes infos.

Dans le cas ou cela ne fonctionne pas , tu flash une version "wipe" ( qui efface tout )

L 'idéal serait quand même de connaitre ta version : froyo / giongerbread ?

Une autre solution , plus pointue, serait de flasher un kernel modifié , de faire un back up ( système + données ) , ensuite formatage , et réinstallation des données ( sans la partie système ). ça peut fonctionner ....

Voilou

EDIT / à savoir qu'un flash n'éfface pas ce qu'il ya dans la mémoire du téléphone , n'y la SD card.

un flash efface les contacts , calendriers , appli....si tes contacts , calendrier sont synchronisés avec ton compte google ,pas de souci !

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûre qu'il s'agit de froyo, mais je ne sais pas quelle version exactement si il y en a plusieurs.

Je ne trouve pas de wipe dalvik cache, car je ne trouve pas de advanced ou de options.

Sinon, je veux bien essayer une de tes solutions, si tu as le temps de m'expliquer un minimum comment il faut s'y prendre...

si le flash n'efface pas ce qu'il y a dans la mémoire du téléphone, mais qu'il efface les contacts/appli..., qu'est ce qu'il garde alors ? mémoire des messages/personnalisation ?

Modifié par spoofpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo, c'est déja un bon point ( pas trop vieux )

tu veux récuperer quoi exactement sutr ton tél ? les contacts et calendrier sont en général associés à ton compte google et donc sauvegardés automatiquement.

La carte mémoire interne et externe ne seront pas touchées par un flash.

Par exemple, si tu as créé des dossiers "mes documents" "mes photos" "perso".....sur ton tél , le flash ne les effacera pas. En gros le flash n'efface que les paramètres systèmes et les données des applications ( d'ou la perte des données contact et calendrier ). tu me suis ? :emo_im_foot_in_mouth: :lol:

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse le plus à récupérer, c'est mes contacts (certains sont synchronisés tu as raison) mais j'ai aussi des photos et accessoirement des messages (moins important)

après je pense que pas mal de trucs doivent être enregistrés sur la carte mémoire interne, et les applications, je les retrouverai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos , elles ne seront pas effacées c'est sûr.

Les contacts non synchronisés le seront ainsi que les SMS.

Si tu es sûre que tu es sous froyo , tu peux ,dans un premier temps , flasher un kernel qui te permettra 2 choses :

-faire un "wipe cache dalvik" ( en gros ça efface la base de donnée , elle se recréé au démarrage suivant , tu ne perds pas d'info )

on verra si ton tél redémarre.

-faire un backup des données ( il sera stocké sur ta carte mémoire et pourra etre restauré . Attention ça ne fonctionne pas à tous les coups...ce serait trop simple )

Si ton tél ne redemarre pas , on a 2 solutions :

une fois le backup fait , on formate le tél ( factory reset ) et on remet ta sauvegarde ( tu restes en froyo )

ou

flash d'une rom gingerbread sans perte de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les maintenances forum... :emo_im_undecided: J'en ai profité pour faire mon petit footing....ouf revenons à nos moutons :lol:

voici la manip pour le flash du kernel

Enlève tes cartes SD et SIM, tu les remttras quand tout sera OK.

Ouvre Odin

- Vérifie que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifie que le champ "PIT" soit vide

- Appuye sur le bouton "PDA" et sélectionne le fichier "speedmod kernel…tar"

- Démarre ton téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branche le téléphone au PC

- Attende qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que ton téléphone est reconnu et détecté)

- Après que cette case jaune soit apparue appuie sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laisse faire et ne touche à rien (cela dure 10 secondes)

- Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans

- Une fois que cette case est passée au vert : débranche ton téléphone. Tu peux fermer ODIN.

Ensuite:

Démarre ton tél en mode recovery.

-Dans "advanced options" il me semble , tu trouveras la ligne "wipe dalvik cache" , tu vides le cache.

-tu cherches la ligne "backup..." et tu fais un backup du tél. ( ça dure quelques minutes )

-tu redémarres.... :emo_im_undecided: ....enfin ...si le tél veut bien....( le démarrage après un wipe cache dalvik est plus long : 5mn )

si ça plante toujours :

Dans le recovery: " factory reset" , là , le tél se formate.

Quand c'est fini tu redémarres , le tél doit etre vierge de données.

Il fonctionne ? Alors tente de remettre tes données : retourne dans le recovery à la ligne backup/restore.

tu dois avoir l'option restore system+data ou seulement data. Choisis juste : data.

Redemarre....????

Je te laisse faire ces manip, ne t'inquiète pas si ça ne fonctionne pas. cela aurait été plus simple en faisant une grosse mise à jour ,mais tu aurais perdu tes données.

Il reste encore l'option gingerbread no-wipe.

Tens moi au courant.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai tout fait !

le téléphone a fonctionné un court instant .... après le factory reset, mais quand j'ai fait "restore data"...big bang boum badaboum, je suis revenue au point de départ (à croire qu'il y a un problème dans mes data ! )

Il reste donc l'option "gingerbread no-wipe" ?

(en tout cas le gâteau est très bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut , dommage ( pour le tél , pas pour le gateau :lol: )

Le souci avec l'option gingerbread no-wipe c'est qu' avec la fermeture de megaupload , tous les liens sont morts...

Je suis donc en train d ' uploader cette rom que je gardais dans un coin de mon disque dur...mais...c'est long (300mo) !

Encore plus d'une heure si tout va bien.

La procédure de flash sera comme le kernel : c'est une rom en un seul fichier .tar à placer dans PDA.

Ton froyo ( si c' est froyo car il y a un plus d'un an les galaxy s étaient livré evec eclair , et ça pourait expliquer le bug dans la retoration des data : pas la même version ) , sera remplacé et mis à jour vers gingerbread 2.3.5 ( tes données avec ). Ce n'est pas la dernière version , mais c'est la seule ( à ma connaissance ) en no-wipe.

Cette rom avait déja servi ici :

mais les liens ne fonctionnent plus :mad:

Après , si cela ne fonctionne pas...il faudra te résoudre à perdre tes données :emo_im_undecided: et on fera la dernière mise à jour en 2.3.6.

je m'absente, je file à l'école... :lol:

courage !

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci pour tout, j'aimerais te donner un bout de mon gâteau au chocolat pour te remercier...

et j'étais pourtant sure que c'était froyo...j'ai dû me tromper!

j'attends maintenant Gingerbread... L'avantage, en changeant la version, c'est qu'il y a peut être moins de risque que le téléphone me refasse un plantage inopiné...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoici !

J'ai reflechi sur le chemin de l'école ... je pense que tu dois bien avoir froyo car tu as flashé un kernel pour froyo ,et si ton tèl a démarré une fois le reset factory effectué ...et bien c'est que le kernel était compatible.

Un bout de gateau au chocolat par mail en pièce jointe ? MIAM :lol:

Je n'ai pas à me plaindre de gingerbread , c'est stable et fonctionne bien. C'est plus économe en batterie par rapport à froyo.

En revanche pour éviter les soucis au démarrage, j'éteins rarement mon tèl. Je reboot de temps en temps lorsque je sens qu'il ralenti un peu. Ceci dit les problèmes au démarrage ,depuis gingerbread, je n'en ai pas vu beaucoup dans les forums.

Comme cette version est sortie depuis un moment , toutes les modifications possibles sur cette rom sont stables et éprouvées : avoir une batterie avec les % , des icones differentes ( style SGS2 ), un kernel plus performant...cela apporte les "plus" que samsung n'a pas incorporé d'office. Au final le SGS est fiable et complet. ( je ne travaille pas chez samsung ! :lol: )

Mais bon...attendons de voir ce que la JVT no-wipe va donner...encore 30'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu travailles, si tu travailles pour samsung/google ou autre chose mais tu t'y connais vachement bien ! Je me demande où on peut apprendre tout ça ! (une passion sans doute)

pour ce qui concerne les modifications sur la rom, pas sure que je m'y aventure, j'aurais peur de tout casser, et puis je ne sais même pas ce qui signifie rom ou kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,mon boulot n'a aucun rapport avec l'informatique. Je parcours les forums en essayant de comprendre et je te rassure , lorsque je modifie un truc sur mon téléphone je stresse un peu aussi !

Il ya des personnes beaucoup plus calés , qui auraient été capable de prendre ta sauvegarde , de l' ouvrir , de récupérer les fichiers correspondant au SMS par exemple et de les réinjecter....le plus dur reste de les suivre dans leurs explications ! :lol:

Pour les modificatifs , c'est juste un fichier.zip que tu flash dans le recovery ( tu sais , la fameuse ligne apply . zip ) , le tout c'est d'appliquer quelque chose qui a été testé avant.

yes ! ça y est ! je me suis même créé un espace de stockage pour l'occasion ! voici la ROM :

http://dl.dropbox.com/u/66407732/JVT_JVT_JVT.tar

et voici la procédure :

-tu ouvres ODIN ; tu ne touches à aucune option !

-tu démarres en mode download

-tu branches le cable USB

ODIN doit le reconnaitre ( case IDCOM en jaune avec le numéro du port )

-tu dézippes le fichier que tu as téléchargé , tu obtenir un fichier JVT-JVT-JVT.tar

-Dans PDA , tu vas chercher le fichier de la ROM JVT-JVT-JVT.tar

ça ressemble à ça, tu peux aussi cocher "autoreboot", ton tél redémarrera à la fin du flash

smk13e1.png

Vérifie que les seules cases cochées sont : auto reboot et F. reset time ( PDA aussi bien sûr car tu a choisi ton fichier ROM )

tu cliques sur start

tu attends 5 bonnes minutes, les cases passent vertes ( les captures sont celle d'un flash kernel mais c'est similaire )

smk13e2.png

Le démarrage du tél risque d’être très long pour une mise à jour

et voilà

Maintenant , il faut espérer que tes data ne fassent pas planter la mise à jour. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaou ! Je viens tout juste de terminer et d'allumer mon téléphone !

Ça fonctionne ...et super bien ! J'ai toutes mes photos ! tous mes sms ! toutes mes applications ! tout tout tout !

Le seul truc, c'est que les applications n'ont pas l'air à jour, du coup il y a plein de messages d'erreur qui apparaissent et c'est en train de se mettre à jour doucement !

je ne sais pas comment te remercier ! Bravo t'es le plus fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette ! il te reste du gateau ? :lol:

Alors , petit bémol toutefois...on vient de faire une mise à jour , ce qui veut dire qu'il reste certainement des résidus de fichiers programmes qui ne servent à rien , qui "polluent" cette rom.

Généralement , après une mise à jour , il est conseillé de faire un wipe factory et de tout réinstaller proprement.

Comme tu veux tout garder , on ne le fera pas, mais tu peux avoir quelques programmes qui bug ( on appelle ça des FC force close )

Si vraiment ça devient génant , on remet les mains dans le camboui ! :lol:

sauvegarde des SMS avec sms back up

root et sauvegarde des appli avec titanium back up

on fait le ménage et/ou mise à jour

restoration des sauvegarde

A savoir : ta ROM est une gingerbread JVT ( l'avant dernière ginger ) et à l' heure actuelle tu n'est pas rootée ( ton tèl , pas toi :lol: )

Pour rooter, prendre un kernel adapté ( pas le speedmod qui est pour froyo hein ? ) mais ceci est une autre histoire :P

Si tu as besoin d'aide passe via les MP, je ne surveille pas les sujets, ça fait trop de notifications.

Bien content pour toi ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques problèmes de résidus de programmes, programmes qui bug, tout ça tout ça. La suite s'est fait par MP alors je mets un résumé ici pour que ça puisse servir si d'autres personnes ont le même problème que moi !

D'abord faire une sauvegarde :

SMS back up & restore pour les SMS qu'on trouve sur le market : assez simple.

Titanium back up pour les applis, c'est un peu plus complexe. Il faut etre root ( donc flash d'un kernel adapté)

à installer sur le téléphone une fois qu'on a rooter le téléphone...

Donc d'abord le root :

kernel rooté :http://dl.dropbox.co...alaxian_1.1.tar à flasher avec odin comme l'autre.

donc on flash le kernel , on redémarre , on installe titanium et on fait les sauvegardes. Le fichier sauvegarde ira sur la memeoire interne du tél. (tuto titanium : http://galaxys-team....internet#p33077)

sauvegarde tes sms, contacts...

Ensuite va dans le recovery , choisi wipe cache et dans option wipe dalvik cache , ça devrait éliminer pas mal de problèmes.

Ensuite mise à jour, voici le tuto que j'ai suivi :

http://www.galaxys-t...t=22119&start=0

Il faut encore rooter le téléphone, donc on reflash le kernel d'avant ( galaxianv1.1, plus performant à mon gout).

Au final j'ai récupéré quasi toutes mes données (seulement perdu qqs contacts, mais j'ai les SMS, les applications et leurs données, mes photos, mes sonneries...)

voili voilou !

Merci Wolfridge !

Modifié par spoofpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :lol:

Disons que l 'élève était très douée , même si certains termes t 'échappaient :lol:

Tu es tranquille maintenant avec cette JVU car ça m'étonnerai que samsung nous ressorte quelque chose.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...