Aller au contenu

déverrouillage du bootloader possible ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché quelques infos sur la possibilité de root et d'installation de rom custom et on en vient au fait qu'il faut que le bootloader soit déverrouillable, ce qui semble être variable suivant la provenance du tél ...

à priori, pas de problème pour un téléphone "nu", à priori problème pour un téléphone opérateur, mais quid d'un téléphone provenant d'un opérateur qui ne le personnalise pas (b&you, virgin, etc...) ?

le plus simple serait peut-être que ceux qui l'ont acheté chez un de ces opérateurs fassent la vérification et postent le résultat.

perso je l'ai commandé chez b&you mais pas près de le recevoir (paiement en 3x) et je m'inquiète ... :mellow:

petit rappel de la précédure pour trouver l'info :

pour vérifier que votre BOOTLOADER est dévérouillable:

allez dans TELEPHONE et tapez: *#*#7378423#*#* vous allez voir apparaitre un nouveau menu,

cliquez sur Service info -&--#62; Configuration -&--#62; Rooting Status...

si sur la ligne Bootloader unlock allowed il y a marqué YES c'est bon

Si il y a marqué NO cela signifie que vous ne pouvez pas déverrouiller votre BOOTLOADER==&--#62;&--#62; donc adieu les ROM CUSTOM

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement et je dis bien NORMALEMENT les tel venues de B&You etc, ont des bootloader déverrouillable ! je recois le mien le 15 mars (alors que ils l'ont envoyé hier c'est long un Colissimo xD ) et ca sera de b&you, je te le dirais :)

d’ailleurs c'est bizarre ça va faire 2-3 ans que j'ai le samsung spica des sa sortie, un tel bloqué mais pourtant rooter avec des rom customs etc... c'est nouveau ce truc de verrouiller ou bien ?

Modifié par neoviper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info! Oui donc c'est pas si grave que ça, heureusement d’ailleurs car mon spica avec la rom originale et avec la rom sofien que j'utilise c'est le jour et la nuit mais réellement ça change tout (fluidité, jeux qui fonctionnent ) .

mais bon il a fait son temps mon petit spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BL verrouillé n'empèche pas les ROM customs: comprendre les ROM d'origine remaniées !

il empèche juste les ROM d'OS différent de l'original genre une ROM ICS sur un tel prévu pour android 1.6 :P

non_2.gif NON ce n'est pas vraie!!

le temps du X10 est révolu...

tu n'as qu'à regarder de plus près les ROM disponible sur XDA pour le ARC ou ARC S...

parmi la vingtaine de ROM disponible seulement 1 était compatible avec les BOOTLOADER VERROUILLER: car il y avait très peu de MODIF.

les ROM CUSTOM ont parfois besoin de KERNEL MODIFIER (donc uniquement BOOTLOADER DEVERROUILLER)

se qui est SURE à 100% c'est que les ROM cyanogen ne seront pas accessible

donc il ne faut pas leur donner de FAUX espoir!!!

A NOTER que tout les thèmes seront toujours accessible pour les BOOTLOADER VERROUILLER (si bien sure ont trouve une méthode de ROOT sans dévérrouiller) bye_2.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines ROM nécessite une kernel custom qui LUI nécessite un bootloader déverrouillé. Mais sinon, toutes les ROMs customs peuvent s'installer sans BL déverrouillé. Sur le X10 il y a pas mal de ROMs qui s'installe sans BL déverrouillé et inversement.

C'est juste qu'il est souvent avantageux d'utiliser un kernel custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment vous avez pas l'air de comprendre...

Il ne faut pas se baser sur le X10...car à l'époque il n'y avait pas le choix donc les développeurs se sont pris la tête à contourner le problème du bootloader...

Mais sur les XPERIA 2011 vue que les bootloader était deverrouillable, personne ne c'est pris la tête à essayer de contourner le problème vu qu'il y avait une méthode beaucoup plus simple pour ceux qui veulent les ROM CUSTOM...à savoir débloquer leur bootloader!

D'ailleurs on peut le relocker!

Maintenant si un courageux tente de solutionner tant mieux pour nous!

De tout les manières pour l'instant il n'y as pas de ROOT pour les XS verrouillé...donc on verra quand ça sera le cas!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce que j'ai dit est bien VRAI !

il faut le déverrouiloler pour sortir une ROM différente de celle de base !

sur le X10, certaines ROM trompaient le BL pour passer en 2.2 ou 2.3 avant l'heure mais les ROM basées sur l'OS du moment n'avaient pas besoin de contourner ou de tromper le BL.

c'est sur que sur un tel prévu pour être déverrouiller, les dev vont profiter majoritairement de cette possibilité mais ce n'est pas impossible de voir aussi quelques ROM pour BL verrouillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir le xs, avec le bootloader déverrouillable. J'ai regardé sur xda, et j'ai besoin de vos réponses.

Si je le déverrouille, est ce la même procédure que de mémoire le x10?C'est à dire s'enregistrer auprès de Sony? Ou juste le reverrouiller si envoie en sav?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton message...tu t'es pas trompé dans un mot??

donc ce que j'ai dit est bien VRAI !

il faut le déverrouiloler pour sortir une ROM différente de celle de base !

sur le X10, certaines ROM trompaient le BL pour passer en 2.2 ou 2.3 avant l'heure mais les ROM basées sur l'OS du moment n'avaient pas besoin de contourner ou de tromper le BL.

c'est sur que sur un tel prévu pour être déverrouiller, les dev vont profiter majoritairement de cette possibilité mais ce n'est pas impossible de voir aussi quelques ROM pour BL verrouillés !

NON TOUJOURS FAUX...

Certain ROM CUSTOM qui sont sur le même OS de base...n'était pas compatible avec les BOOTLOADER VERROUILLÉ

Bien que ROOT et avec le RECOVERY accessible...se dernier ne pouvait pas flasher correctement la ROM!

Ex: qui était arrivé--> tu as un ARC en version 2.3.3 et tu voulais mettre la ROM CUSTOM "SE TWEAKED 0.8" sous la même version tu ne pouvait pas la flasher...

Ceux qui avait un ARC ou ARC S verrouillé et qui ont essayé sans succès pourront te le confirmer :P

Donc j'aimerai avoir tord...cela nous éviterai bien des manip, mais ayant eu le X10...le ARC...et le ARC S...Je parle par expérience vécu!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je passer pars Sony pour déverrouiller le bootloader et perdre ma garantie?

Ou simplement le reverrouiller acant envoie en Sav?

Merci.

Ps: y as t'il un tuto en Français pour le déverrouiller et rooter?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement le re-vérrouiller ;)

Tuto: t'as mal regardé le forum! Sinon pour l'instant pas de root dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement, je m'étais focalisé sur FlashTool ^^

Gekko, tu as eu quoi dans ton pack B&YOU s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack comprenant le tel, chargeur, cable hdmi, une deuxième protection écran (la 1 ère est déjà installé), et les écouteur intra auriculaire, le pack classique je crois, pas de smart tags en tout cas :mad:

Modifié par Gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...