Aller au contenu

Mon xpéria s ne détecte pas ma freebox


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous!

Je viens de recevoir mon xpéria que je trouve vraiment très joli et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser (j'ai commandé ce mobile sur meilleurmobile avec portabilité du numéro).

En attendant que la portabilité soit effective, j'ai voulu configurer mon mobile mais je n'arrive pas à me connecter à internet, ni en wifi, ni en réseau mobile.

Ce qui est bizarre c'est qu'en configurant ma wifi, le mobile trouve plusieurs box aux alentours mais pas la mienne! Pourtant mon ancien mobile (LG Optimus black) n'a pas ce problème et celui de ma femme non plus (HTC desire).

Auriez vous une explication et une solution à mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres WIFI du XS:

Une fois activé tu clique sur "ajouter un réseaux WIFI" tout en bas

Tu tape le nom que tu as donné as ta freebox

Tu sélectionnes "clef WPA"

Et tu rentre ton mot de passe!

Cela vas peu être contourner ton problème de recherche...croise les doigts!!!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire, pour ma part il venait du fait que mon téléphone ne cherchait le WIFI que sur les canaux 1 à 11, alors que sur ma Freebox le canal utilisé était le 13.

Donc essaye de le modifier et met le entre 1 à 9 (sur l'interface de ta Freebox va dans WIFI --> Configuration et choisis un canal entre 1 et 9), ou dans les paramètres WIFI avancées de ton Android modifies le "Domaine régulateur" et met le à 14 canaux, relance la recherche de ton réseau WIFI et tiens nous au courant!

Bon courage.

Modifié par tcsevens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une appli (gratuite) sur le market qui peut peut-être t'aider, ça s'appelle "Wifi Analyzer"

ça te donne les cannaux, les fréquences, l'atténuation ainsi que la "disponibilité" des différents cannaux

idéallement, il faut faire en sorte que ta box n'utilise pas le même canal que tes voisins :)

je vérifie en même temps sur mon tél et je me rend compte qu'un voisin utilise le même canal que moi et comme par hasard, le wifi passe mal à l'autre bout de l'appart depuis quelques temps ... :mellow:

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère chose à faire c'est de changer le canal de la Freebox effectivement vu qu'elle ne semble pas détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un Hard Reset de la Freebox ? (le SSI serait alors rediffusé normalement, et du coup ton Xperia S le reconnaitra).

+1, ça me faisait ça aussi avec ma wii où elle ne voyait pas le SSID. Enfin je sais pas si avec le mobile c'est aussi capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que c'est certainement un problème de canal wifi. J'ai déjà rencontré le problème en installant MIUI (ou une autre rom, je ne suis plus très sûr) sur mon DHD. Il te faut modifier le canal de ta box. Sur MIUI sinon on pouvait modifier les canaux de recherche du WIFI du téléphone. A voir si cette option est dispo dans les paramètres du XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le canal. S'assurer également que le cryptage est configuré en WPA2, et pas en WEP ou en clair. Possible que le xPeria S impose un certain niveau de sécurité.

Vu que c'est une Freebox V6, essaie également de passer la bande de fréquence de 20MHz à 40MHz. Il y a quelques temps ça m'avait réglé pas mal de problèmes de connectivité avec certaines appareils (notamment une Apple TV qui permet régulièrement le réseau ou ne le voyait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une petite pause au boulot pour jeter un oeil sur le forum. Quelle belle surprise de voir tous ces messages!!! Ça fait chaud au coeur! Du coup, je me sens un peu moins seul! Merci à vous tous!!! :lol:

J'essaierais ce soir de rentrer dans la configuration de ma freebox et de changer ce fameux canal. Sinon j'ai regardé s'il y avait un réglage avancé du wifi sur le mobile mais il ne me semble pas qu'on puisse changer le canal.

Je vous tient au jus. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...