Aller au contenu

Mon xpéria s ne détecte pas ma freebox


Recommended Posts

Ce serait un comble que le S ne puisse pas se connecter en WEP à l'heure ou plein de point d'accès le sont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait un bug avec ma Freebox du même genre mais avec mon ordi portable: un jour, il a décidé de ne plus capter le wifi alors que tout était activé et configuré.

un technicien Free qui venait pour stabiliser ma connexion (un autre problème) et a qui j'en ai parlé m'a conseillé de m'éloigner de la freebox car étant trop prèt, ça pouvait déconner. et effectivement, en passant dans la pièce à coté, mon ordi s'est connecté !

essaye de t'éloigner un peu de ta box, on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra!!! ça marche!

Effectivement, il suffisait de changer le canal de la freebox.

Un grand merci à tout le monde pour votre aide!!! Je suppose que je serai pas le seul à rencontrer ce problème, au moins les suivants auront déjà la réponse.

J'ai enfin pu manipuler mon nouveau joujou et je dois dire que pour l'instant, je suis plutôt emballé!

Petite remarque négative: les 3 touches sensitives qui sont au dessus de la bague ne sont représentées que par un tout petit point et j'ai souvent tendance à passer à coté, je dois donc m'y prendre à plusieurs fois avant d'y arriver; assez agaçant...

Encore merci! je retourne à mon joujou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne chose de faite ;)

Le problème de canal c'est une des premières choses que je faisais en assistance quand il y avait un soucis de connection Wifi avec une box. Il suffit d'être dans un endroit où tout le monde est sur le même ou d'être réglé sur un canal un peu atypique qui le périphérique n'aime pas pour que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est dans ces cas là (entre autres) qu'il faut reconnaître le formidable intérêt du web! parce que moi, je suis un poireaux! mais un poireaux passionné de nouvelles technologies et s'il n'y avait pas internet avec ses forums, ses tutoriaux et sa communauté, ben j'en aurais jeté à la benne des mobiles, pc et autres appareils électroniques à force de tenter de les bidouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: le fait de changer de canal ça nécessite de reconnecter tous ses appareils ou non? (j'aurais tendance à dire non car tant que l'@ MAC est connue de la box c'est bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de canal il y a quelques temps et je me posais la même question.

Au final je n'ai rien eu à faire sur les téléphones et tablette Android, ni sur les PC. Par contre j'avais lu que les téléphones à la pomme se perdaient dans leur trognon et qu'il fallait tout reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le changement de canal n'implique pas une réassociation de ses périphériques contrairement à un mode de cryptage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! Je le saurais si je dois faire la même manip' :)

J'ai un copain qui n'arrivait pas à connecter son androphone à sa Freebox, il les a appelé et on lui a sorti que c'était son téléphone. Puis il a trouvé tout seul et en changeant le mode de cryptage tout est rentré dans l'ordre (je lui poserai la question dans la journée, je dis ça de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une demande de rétractation car outre ce problème de wifi, j'ai constaté un petit jeu sur la partie infèrieure (en dessous de la bande transparante) et d'après ce que j'ai lus, c'est là où se trouve l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne est dans la partie du bas, pas dans la barre. Et pour le Wifi je ne vois pas grand mon se plaindre, ça vient peut être de la Freebox ou d'un problème de configuration.

En plus un téléphone tout juste sorti a toujours quelques bugs qui sont corrigés par la suite (et des bien plus graves parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai eu un problème similaire, pour ma part il venait du fait que mon téléphone ne cherchait le WIFI que sur les canaux 1 à 11, alors que sur ma Freebox le canal utilisé était le 13.

Donc essaye de le modifier et met le entre 1 à 9 (sur l'interface de ta Freebox va dans WIFI --> Configuration et choisis un canal entre 1 et 9), ou dans les paramètres WIFI avancées de ton Android modifies le "Domaine régulateur" et met le à 14 canaux, relance la recherche de ton réseau WIFI et tiens nous au courant!

Bon courage.

 

 

Merci tcsevens

c'est exactement ce qui vient de m'arrive, j'ai change le canal et hop. Il etait sur automatique j'ai mit au hasard le canal 7 et hop bingo ca fonctionne

merci

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...