Aller au contenu

APK détecté incompatible avec tablette ZT ICS


Recommended Posts

Bonjour;

J'ai acheté deux tablettes flytouch5 sous android 4 de chez Zenithink model Z102 et je rencontre des problèmes pour télécharger certaines APK sous Google Play Store

Beaucoup d'apk sur Google play store sont vues comme non compatibles avec la tablette flytouch 5 sous android 4.

La tablette est déclarée sous la désignation ZT ICS et vu comme tel sous play store

Certaines applications telle que GPS Test qui est livrée avec la tablette est vu comme étant incompatible avec la tablette ZT ICS, et je ne peux donc pas la télécharger

Mais en fait cette application fonctionne normallement.

Je cherche à installer l'apk U-Center, mais le téléchargement est refusé car l'appk est vue comme incompatible avec ZT ICS ( zenithink)

Comment contourner cette sécuirité système qui interdit le téléchargment de certaine apk sous play store?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Incompatible c'est incompatible, c'est tout. Si Google instaure cette règle, ce n'est pas au hasard !

Si par contre t'es sûr de vouloir faire ça, tu peux chercher les .apk sur Google et les installer manuellement. Tant que tu installeras pas des applications payantes de cette manière ça restera légal (à confirmer).

EDIT : Marrant, quand je Googlise ta tablette, le proxy de mon bureau me bloque l'accès à la page pour la raison "Contrefaçon". Je m'étonne même plus que ça ne marche pas :D

Par contre, c'est étonnant qu'elle ait l'accès au Play Store..!

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais tu pour googliser ma tablette?

Si c'est une contrefaçon je vais demander des explications à Chinaphonehouse...

Ceci dit,même si c'est une contrefaçon, certaines APK sont accessibles sous play store et d'autres non.

exemple U-Center APK non compatible, Traffic and travel alert UK APK compatible, GPS test plus qui est installé d'usine APK non compatible...

Ce dont j'ai besoin c'est savoir comment forcer le téléchargment d'APK sur ma tablette, tous les line que je trouve me ramènent vers play store.

n'existe il pas des sites ou l'utilisateur peut téléchargersur sont PC ou sa carte SD les appli GRATUITES qu'il souhaite depuis un site ?

PS: je suis nouveau sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Googliser" c'est un néologisme qui veut dire "Faire une recherche Google à propos de ". Oui je suis jaloux que les anglophones aient leur verbe officiel (to google) et que nous on a pas vraiment d'équivalent français, alors j'invente.

Tu pourras pas forcer le téléchargement depuis le Play Store. Si celui-ci te dit non, c'est non.

Par contre, relis la deuxième partie de ma réponse avant l'EDIT, j't'ai dis que pour télécharger un .apk t'as juste à faire une recherche sur Google et le télécharger directement sur ta tablette (ou sur une clé USB si tu le souhaites).

Pense à cocher "Sources Inconnues" dans "Paramètres Systèmes > Sécurité" ;)

Mais dans ce cas là, gare aux gorille virus !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe il un truc pour verifier si une tablette est un fake? un genre d'outil type "outil system Android" pour voir le type de CPU , GPU sont conformes à la spec.

Ceci dit à part ce PB elle marche bien cette tablette... A part aussi un bug sur la vitesse affiché par sur toutes apk GPS ( il y une puce GPS et une antenne externe) .

Mais là j'attends une reponse du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...