Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

Bonjour j ai essayé la manip mais maintenant le XS reboot en boucle : le telephone s allume le logo sony apparait , reste quelques secondes et vire au jaune avant que le téléphone reboot ... Que faire? Ah oui et quand il s eteint juste avant de redémarrer la led bleue clignote une fois et le portable redémarrage encore et encore...

Plesae HELP!

Modifié par Tomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avait tu débloqué ton bootloader avant...et es cr que cela c'est correctement passé? (Téléphone fonctionne après)

Ensuite:

Quel firmware et de quel pays avait tu avant de ROOTER?

As tu utilisé le bon système.img?

As tu essayer de reflasher ta ROM d'origine avec FLASHTOOL? et quel est le résultat?

Merci de repondre à toutes ses question!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis un peu inquiet car je pense que j avai tout bien fait jusqu a present: le téléphone etai acheté nu , donc bootloader debloquable débloqué hier en suite rooter ce matin apres la mise a jour en .73 flashé avec fastboot: flash correctement exécuté tel redémarrer avec les droits roots super user etc...

Ensuite j ai voulu installé une modifs publiée dans la section thémes et mods, c est la que ca a commencé a bugger, la barre de notification a tout simplement disparue.

Du coup je me suis que si je reflashé avec la meme image .73 que tu mets dans ton tuto , la barre de notif reviendrai.

C est la que le flash a échoué : ily a eu ecrit failed dans l invite de commande de flasboot.

J ai voulu rallumer le tel mais il reboot en boucle depuis...

avant de rooter j avai le firmware . 73 francais mis a jour par SEUS

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc rien à voir avec le ROOT :P

la fausse manipulation que tu as faite c'est lors de l'installation du thème/MOD...

pour réglé ton problème il faut flasher la ROM FR .73 avec FLASHTOOL en décochant "wipe user data" pour ne pas perdre tes donnée :)

si cela fonctionne...c'est à dire que ton téléphone redémarre normalement, je t'invite à poster dans le sujet traitant des thèmes (là où tu la trouvé) en expliquant quelle thème/MOD tu as tenté d'installer et ta procédure.... comme ça on verra ce qui à cloché lors de ta manip. ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédié ne veut pas dire exclusif. Comme j'ai écrit au dessus, l'application fonctionne parfaitement sur mon x10

Tu ne confonds pas avec Voodoo OTA Root Keeper? Parce que tout ce que je lis sur le Project Voodoo est pour supprimer des lagfix sur le GS?!

Bref... quoiqu'il en soit... je ne conseillerais à personne de jouer avec ça sans être certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc rien à voir avec le ROOT :P

la fausse manipulation que tu as faite c'est lors de l'installation du thème/MOD...

pour réglé ton problème il faut flasher la ROM FR .73 avec FLASHTOOL en décochant "wipe user data" pour ne pas perdre tes donnée :)

si cela fonctionne...c'est à dire que ton téléphone redémarre normalement, je t'invite à poster dans le sujet traitant des thèmes (là où tu la trouvé) en expliquant quelle thème/MOD tu as tenté d'installer et ta procédure.... comme ça on verra ce qui à cloché lors de ta manip. ;)

Le probleme c est que vu que le telephone reboot sans arret il n y a aucun moyen de le redemarrer en mode flash (ni led verte ni led bleue) car il redémarre dessuite... Donc l ordi n a absolument pas le temps de le detecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous lancer dans des procédure aussi complexe...essayer de LIRE les sujet épinglé vous serrez mieux armé :P

FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas avec Voodoo OTA Root Keeper? Parce que tout ce que je lis sur le Project Voodoo est pour supprimer des lagfix sur le GS?!

Bref... quoiqu'il en soit... je ne conseillerais à personne de jouer avec ça sans être certain!

voodoo projet permet de faire une sauvegarde de ton root, de le supprimer pour pouvoir utiliser des applis tel que google Film et réinstaller ton root. de la même manière que tu fais avec titanium backup

avant de vous lancer dans des procédure aussi complexe...essayer de LIRE les sujet épinglé vous serrez mieux armé :P

1 seule vibration suffit, 3 tu fais un reset de la mesure de capacité de la batterie

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes ce que je te disais: tu confonds Project Voodoo et Voodoo OTA Root Keeper!

Voodoo OTA Root Keeper: Pour garder le root.

https://www.frandroid.com/tag/voodoo-ota-root-keeper/

Project Voodoo: Corriger des lagfixes sur Samsung Galaxy S

http://project-voodoo.org/

Ouf... nous sommes d'accords!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule vibration suffit, 3 tu fais un reset de la mesure de capacité de la batterie

non_2.gifnon..non

tu peux vérifier si tu veux...

tu confond avec le REBOOT FORCER...de plus il n'est pas fait pour calibrer la batterie ;)

FAIRE UN REBOOT FORCé:

il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touche

POWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité entre temps.

quand tu fais le #*#.... que tu vas dans batt health test,

tu as par exemple 1675 mAh. ça veut dire que tu as perdu en capacité de charge (max 1570mAh) si tu fais un démarrage forcé + 3 vibrations, tu vas faire un reset de cette valeur, et tu vas gagné quelques poucents sur la charge de ta batterie (afficher sur le téléphone) donc tu fais bien un reset sur la mesure de capacité de ta batterie

c'est ce que je fais régulièrement

regarde, c'est même Toonspirit qui l'a posté : http://forum.frandro...ost__p__1556999

pour te montrer un exemple de moi mêm: http://forum.frandro...ost__p__1558064

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois très bien de quoi tu parle mais à la base ce n'est pas fait DUTOUT pour cela :)

il y à 2 manip que SONY à implémenté:

1) l'extinction forcée---> 3 vibrations

2) le reboot forcée---> 1 vibration

meme si le 2ème fais cela ce n'est pas fais pour ca ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bonus:D

edit; je viens de voir ça sur xperia blog

"

3) Install Flashtool 0.7.0.0

You must ensure you install Flashtool version 0.7.0.0 for this process to work. The older versions of Flashtool do not have the command to handle the new ICS partition resizes.

As the official Flashtool site is currently not allowing a download of the necessary file, you can download it from our mirror here. The zip package includes two files: 1) Flashtool 0.6.9.1 and 2) an update zip file."

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc rien à voir avec le ROOT :P

la fausse manipulation que tu as faite c'est lors de l'installation du thème/MOD...

pour réglé ton problème il faut flasher la ROM FR .73 avec FLASHTOOL en décochant "wipe user data" pour ne pas perdre tes donnée :)

si cela fonctionne...c'est à dire que ton téléphone redémarre normalement, je t'invite à poster dans le sujet traitant des thèmes (là où tu la trouvé) en expliquant quelle thème/MOD tu as tenté d'installer et ta procédure.... comme ça on verra ce qui à cloché lors de ta manip. ;)

Désolé mais impossible de faire ta manip car l ordi n a pas le temps de reconnaître le tel avant qu il ne reboot .

Du coup il reboot sans cesse jusqu a ce qu il n y ait plus de batterie...

Et pareil pour le reset ou le hard reset...

Modifié par Tomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais impossible de faire ta manip car l ordi n a pas le temps de reconnaître le tel avant qu il ne reboot .

Du coup il reboot sans cesse jusqu a ce qu il n y ait plus de batterie...

Et pareil pour le reset ou le hard reset...

non tu doit faire cela:

FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois

sans que le téléphone soit branché...tu doit attendre en appuyant jusqu'à ce que tu ai les 3 vibration absolument!!!

arrive tu à avoir les 3 VIBRATION?????

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j ai essayé de le flasher mais flashtool me dit echec...

Pareil avec seus et compagnon qui ne détectent pas la version du logiciel ( mais ca je crois que c est normal vu le bootloader et deverouillé) non?

voici ce que me met fastboot quand j essaye de flash l image prerooté de la version.73:

C:\fastboot>fastboot flash system system_73_sg_preroot.img

sending 'system' (751852 KB)...

(bootloader) USB download speed was 15905kB/s

OKAY [ 48.427s]

writing 'system'...

(bootloader) Flash of partition 'system' requested

(bootloader) S1 partID 0x00000004, block 0x00022000-0x00221fff

(bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered

FAILED (unknown status code)

finished. total time: 49.656s

je te rajoute le message d erreur de flashtool dans 2 minutes quand il m aura mit dans le vent encore une fois...

Modifié par Tomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...