Aller au contenu

Erreur sécurité - oxydation ? Irrécupérable ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne de nouveau vers vous car j'ai un nouveau souci avec mon LG OB.

Encore un post pour parler de l'erreur système.. Je tiens à préciser que j'ai regardé les anciens posts mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Bref J'ai le message "erreur système" qui s'affiche sur l'écran du coup, ma carte SIM n'est plus reconnu.

Je suis allé à un centre PSM le plus proche et le technicien a conclu que l'appareil était oxidé (en effet la pastille sous la coque est rouge).

Je me retrouve avec un téléphone acquis en octobre 2011, complètement hors d'usage et hors garantie pour LG. ( pour eux dès que la pastille est rouge, c'est la faute de l'utilisateur...)

Existe-il un moyen pour sauver mon téléphone, s'il vous plait ? Ou dois-je le jeter ?

J'ai tenté comme ça de faire un débrick (http://forum.frandro...smartflashtool/) mais rien.

Le pire, c'est que le téléphone est fonctionnel (je peux l'utiliser en wifi) mais sans carte sim, c'est une coquille vide.

Pourriez m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour votre aide.

Mais, j'ai beau lancer le prog en tant d'admin, erase entire CP est en grisé...

Que dois-je faire, svp ?

Edit : Pardon, je n'avais pas mis ON pour le windows enabler qui est dans ma barre de tâche.

J'ai pu enfin cocher la case, je lance l'appli, je vous tiens au courant.

Edit : bon le message erreur sécurité a disparu, maintenant j'ai droit à : appels d'urgence uniquement...

Modifié par tem88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français: Point d'accès Internet.

C'est dans Paramètres/Réseau et sans fil/Réseau mobiles/Point d'accès.

Mais je doute que ça change qqch. Je parie que le téléphone ne t'as pas demandé ton code PIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb90. Je vais essayé quand même. en suivant ce tuto :

http://forum.frandro...nternet-mmssms/

Mais le topic concernant les opérateurs n'existent plus...

Mon téléphone n'a pas de code pin.

Edit : comme dit par Seb90, ça n'a rien changé.

J'ai fait la manip et je me retrouve sur sur un écran noir. Je désespère...

Modifié par tem88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô comment j'aimerais beaucoup que ça soit ma carte sim qui soit HS et non mon téléphone. Ca me couterait moins cher.

J'ai essayé ma sim dans un autre téléphone et pas de soucis.

Je n'ai pas encore essayer de mettre une autre carte sim dans le LG OB. Ca ne me coûte rien de le faire mais bon, je commence à croire que tout ce que j'ai fais, n'a servi à rien. Dommage pour un téléphone qui n'a que 6 mois...

Vous ne pensez pas que cela vient de la pastille qui est devenu rouge comme m'a dit un technicien ?

Pour info, le mec m'a dit, dès qu'il a vu la pastille rouge, que les pièces étaient oxydés suite à un contact avec de l'eau ou d'humidité. Il m'a fait comprendre qu'il était occupé et qu'il n'avait pas le temps pour s'occuper de mon tél.

Et que même si jle mets en réparation (60€), ce n'est même pas sûr qu'il marche au final...

Modifié par tem88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais faire ça et je viendrais vous dire si ça a marché.

Il a pris l'humidité... J'avais bien envie de rire quand il m'a dit ça, le technicien.

" Il suffit qu'il pleuve, et même dans une poche".

Alors que certains téléphone prennent la mer et ils fonctionnent encore après.

Désolée, j'écris ça avec une certaine amertume. C'était mon premier smartphone.

En tout cas, je pense que tout a été essayé non ? Bref ce téléphone est complètement HS.

Ah... Et dire qu'il me reste encore jusqu'à octobre 2013 avec...

Dommage que ça ne soit pas un motif de résiliation de contrat, ça serait si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si ton optimus black est réellement mort, et que tu ne veux pas payer bonbon, tu peux demander une resiliation prématurée qui te demandera, si c'est comme chez moi, 50€ de frais, un transfert de ton numero de telephone chez un autre opérateur et par l'abonnement te prendre un smartphone à 1€ grace au renouvellement (d'un simple xperia x8 au galaxy ace (que je trouve pas mauvais par rapport à ce que c'est), ou PEUT ETRE un galaxy S...).

Tu payera pas 450 balles, quoi que encore faut il que ce soit comme chez moi. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme il y a 2 semaine. J'ai fait la technique "erase cp" et tout est revenu dans l'ordre par contre imei completement reinitialiser il faut la reregler manuellement donc avant toute chose lecrire quelque part

Envoyé depuis mon LG-P970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...