Aller au contenu

Desire qui bloque au démarrage après réinitialisation usine


Recommended Posts

Hello,

Alors voilà un résumé du bazar que j'ai foutu sur mon Desire :P

Je viens d'acquérir un Note, je veux donc vendre mon Desire. Pour cela, tout comme pour un Dream ens on temps, j'ai voulu effacer toutes mes données personnelles.

Le Desire était rooté et la ROM InsertCoin 1.1.4 installée.

J'ai consulté le forum, et je n'ai pas trouvé de contre indication pour faire une réinitialisation usine pour effacer mes données.

Done ... Le tél a rebooté, longuement mais a rebooté normalement.

Ensuite, j'ai effacé les données de la carte sd et depuis, le téléphone boot mais s'arrête sur l'écran de démarage, l'étape ou normalement on tape le code PIN ou l'on a l'avertissement qu'une carte SIM n'est pas insérée.

20120311.jpg

Je peut toujours booter en recovery et j'ai accès à toutes les fonctions.

J'ai essayé de reformater la sd et la repartitionner, ranafaire.

N'ayant pas accès à la carte sd avec le tél branché en usb, j'ai voulu installé la ROM pour la réinstaller sur le tél via une carte lecteur mais je n'arrive pas à accéder au contenu de la carte (erreur pas de carte insérée). J'ai essayé de re formater/partionner la carte via le recovery sans succés.

J'ai pris une autre carte sd sur laquelle j'ai installé la rom mais la tentative de flashage échoue :

20120310.jpg

Là je suis un peu paumé... Ca me fait un peu de peine car mon Desire mérite mieux comme fin de vie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une autre carte sd sur laquelle j'ai installé la rom mais la tentative de flashage échoue :

Essaye en désactivant les signatures.

Pour le vendre ne vaut-il pas mieux le remettre d'origine via un RUU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bidouillé pendant 2 heure j'ai enfin réussit à reflasher la ROM insertcoin.

Oui, je vais essayer de remettre la rom d'origine, j'espère qui ne se bloquera pas de nouveau car j'ai galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je savais bien que j'aurais du me contenter du succés précédent...

J'ai voulu installé une rom stock HTC RUU : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

Message de flash réussi mais tél bloqué sur le logo HTC.

Mais maintenant, je n'ai plus accès au recovery, lorsque je le lance, le tél se bloque de nouveau sur le logo ...

EDIT : Bon finalement situation débloquée.

Pour ceux à qui ça pourrait arriver :

J'ai trouvé ce sujet : http://forum.frandro...-desire-brique/

Et j'ai suivi la procédure en fin de fil à savoir : flasher la rom bravo downgrade avec android flasher (j'ai eu un message d'erreur comme quoi quelquechose n'allait pas mais en fait le flash s'est bien déroulé), et ensuite j'ai reflashé avec le RUU.

Bon il est prêt à être vendu et je peut aller me coucher tranquille ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...