Aller au contenu

onDraw appelé une seule fois


Sheeft

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment au développement Android et je voulais porter mon jeu sur la Playbook avec Android Runtime.

Mon application fonctionnait sous Android mais pas sur la Playbook : la fonction onTouchEvent de ma SurfaceView n'étant jamais appelée…

Tout ça fonctionnait avec un thread que j'ai suspecté d'être à l'origine du problème…

J'ai donc modifié ma SurfaceView en View et en retirant le thread…

Le problème c'est que du coup, si maintenant je peux cliquer sur mon application (et je peux voir dans le log que ça fonctionne, j'ai même réussi à charger un niveau), l'écran ne se réactualise plus !

La fonction onDraw est appelée une seule fois à la création du View et ensuite plus rien !

Avant le thread s'en chargeait mais je pensais que cela se faisait automatiquement si on s'en passait…

Il semblerait que non ! Le problème est maintenant également présent sur la version Android c'est pourquoi je me tourne vers vous…

Une idée de comment je pourrais régler le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu a essayé d'appeler la fonction invalidate() de ta vue ?

si ça marche tu pourras même préciser la zone à rafraîchir plutôt que de rafraîchir toute la page en envoyant un objet "Rectangle" à ta fonction invalidate(Rectangle)

ou même préciser la zone ainsi: "invalidate(int left,int top,int right,int bottom);"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...