Aller au contenu

[Problème] Modification fichiers carte SD impossible [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Donc, petit problème rencontré depuis peu avec ma carte mémoire... Il est totalement impossible de modifier les fichiers qui sont dessus, ou d'en ajouter, enfin pas vraiment, en fait je peux bien toucher à tout ça, mais une fois que j'ai quitté mon interface, je retourne vérifier si les modifications ont été prises en compte, mais je me retrouve avec exactement le même état qu'avant ma modification.

La carte SD ne doit pas être HS, j'avais déjà rencontré le problème il y a quelques semaines, je l'ai résolu en montant la carte depuis le recovery, en montant en USB toujours depuis le recovery, en formatant depuis le PC, et en reformatant depuis le recovery cette fois

Donc cette fois j'ai essayé :

-suppression depuis l'interface PC, ES file explorer, file manager

-formatage depuis le PC (connecté avec le tél actif et connecté via le recovery), formatage depuis le recovery, formatage depuis le menu stockage

Chaque fois, le même résultat : les fichiers ajoutés disparaissent, les fichiers supprimés reviennent

Les fichiers présents sur la carte SD sont cependant visionnés sans le moindre problème, je peux voir mes photos sur le PC et sur le téléphone, je peux écouter mes musiques, bref, tout est fonctionnel, mais reste le problème de la modification...

Voilà voilà, j'ai réessayé en montant depuis le recovery mais ça ne semble plus fonctionner, plus d'autre idée pour résoudre ça du coup...

Si quelqu'un entrevoit une solution... :)

Merci d'avance en tout cas

PS : je suis sous CM 7.1.0, stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas non-plus depuis le PC, en gros là ma SD est totalement figée, j'ai aussi essayé depuis un lecteur de micro SD mais ça ne donne rien non-plus (le lecteur est détecté mais pas d'accès aux fichiers), mais même si je modifie depuis le PC en utilisant le tél pour lire la SD, mais un formatage ou une modification depuis le PC n'est pas retenu non-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais le truc c'est qu'elle fonctionne très bien, elle n'est pas détectée, c'est seulement dans un lecteur autre que le téléphone

Mais avec le téléphone, je peux toujours accéder aux fichiers qui sont dessus, la taille est bien affichée, tout peut être visionné

Ce qui me fait dire qu'elle n'est pas morte, c'est le fait que j'ai déjà rencontré ce problème et que j'ai réussi à finalement la faire revenir à la normal (mais la méthode n'a plus l'air de vouloir fonctionner, pour rappel : démarrage en recovery, SD montée depuis là, USB monté également via le recovery, format depuis le PC, démontage, format depuis le recovery, redémarrage, et là tout était reparti)

Les problèmes rencontrés étaient exactement les mêmes, donc même si la solution ne fonctionne plus, j'imagine que ça reste réparable

(les fichiers sur la SD sont également récupérable, j'ai déjà tout transféré sur mon PC avant de tenter les formatages, ils sont toujours visionnés sans le moindre problème une fois sur le PC)

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par " elle n'est pas détectée, c'est seulement dans un lecteur autre que le téléphone " ?

- tu ne peux pas la monter sur le pc depuis le téléphone ,flash la dernière cyanogen ou essaye Muti Mount

https://play.google....WRnZXQuZnJlZSJd

- elle est pas reconnue par le pc avec un adaptateur usb ou un lecteur de carte, regarde si les drivers de ton ordi sont à jour

http://www.ma-config.com/fr

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le pc détecte bien un lecteur mais rien de plus, je n'y ai pas accès

Sinon, je peux bien monter depuis le téléphone, c'est simplement les modifications qui ne sont pas retenues

Ça ne doit pas venir du PC ni de drivers puisque je ne peux pas non plus modifier depuis le téléphone

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser tomber les 16Go je crois alors, c'est quand même la 2e cette année, l'autre a lâché avec mon Wildfire... Bon bah merci en tout cas :P

Edit : petit retour pour confirmer que le problème ne venait pas du téléphone, pas de souci avec ma 2Go (Samsung également), qui était fournie avec le Wildfire

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...