Aller au contenu

Architecture des produits liés au DEFY


Recommended Posts

Bonjour,

je acheté un Motorola DEFY+ 2.3 il y a peu de temps et essai de comprendre comment l’utiliser au mieux. C’est mon premier smartphone. Je suis chez FREE mobile avec le forfait à 16.99€.

Jusque là j’utilise Outlook 2003 chez moi, pour gérer mes mails et mes contacts.

Lors du démarrage du DEFY, j’ai été obligé de créer un compte MOTOBLUR, puis un compte Gmail.

J’ai réussi à synchroniser un première fois mes contacts Outlook en créant par ce dernier un fichier CSV, et en important sur Motoblur ce fichier CSV.

Mes contacts sont maintenant bien sûr toujours sur Outlook, mais aussi sur Motoblur, et se sont aussi automatiquement mis sur Gmail sans que je fasse quoi que ce soit. J’ai synchronisé le défy et mes contacts sont apparus dessus.

Depuis, j’ai rentré quelques contacts supplémentaires sur Outlook, et essayé de renouveler la manip. Création d’un nouveau fichier CSV depuis Outlook, puis importation sur motoblur depuis le site de motoblur. Et là, problème, la mise à jour ne se fait pas sur mon téléphone. Cela m’amène à m’interroger sur l’architecture du système.

Je n’ai rien trouvé sur le net qui explique clairement la relation entre ces différents produits (Motoblur, Gmail, Defy, Outloock) entre eux.

Comment fonctionne Motoblur ? Il envoie vers le DEFY et reçois du DEFY en passant forcément par Gmail qui au passagge prend les infos, ou est-ce qu’il communique directement avec le defy sans passer par Gmail ?

Quelle est l’architecture du système ?

Merci d’avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...