Aller au contenu

[Résolu] root sfr startrail / rom d'origne


RayDid

Recommended Posts

Bonjour :)

Alors voilà, j'aimerais changer de rom sur mon SFR startrail android edition, mais avant cela, j'aimerais faire une copie de celle d'origine.

J'ai donc voulu suivre ce tuto (http://wiki.frandroi...Rom_d%27origine), mais problème, impossible de rooter. Je cherche sur internet, et apparemment, z4root marcherait bien. Je télécharge l'application, la met à la base de ma carte SD, l'installe depuis le gestionnaire de fichiers, lance le root temporaire. L'application me dit que c'est bon, je lance alors Android Terminal Emulator; mais là, après avoir tapé "su", il ne se passe pas ce qui devrait se passer ($ à #,...). J'ai essayé de unroot, de redémarrer, ... rien n'y fait :(

Si quelqu'un a une solution à me proposer, ou si tout simplement quelqu'un pourrait me passer la rom opérateur (je ne l'ai pas trouvée sur internet), ça serait cool.

Merci d'avance :)

Modifié par RayDid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé et lancé le logiciel, mais malgré que le débogage USH soit activé, il me dit "Not find online device, please enable USB debugging!"

Modifié par RayDid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne marche toujours pas mieux :(

Ça a marché pour le root, c'était un problème de pilote :)

Je fais la suite, j'espère que ça va marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un problème... ^^

Cette fois-ci, c'est quand je lance Android Terminal Emulator. Je tape "su", mais toujours rien, il me dit "permission denied". J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller, toujours le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me propose pas de lui donner les permissions. Et je pense qu'il y a eu un problème avec le root, quand dans l'application super user je clique sur "Exécutable su vnull", lorsque je veux la mettre à jour il me dit: "Vérification de l'intégrité MD5 : Echec". Ca n'a peut-être rien à voir, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le vois pas. J'ai téléchargé une application (je ne sais pas si ça marche vraiment) appelé "root checker", un truc comme ça, qui m'a dit que je n'étais pas rooter. Tu sais d'où peut venir le problème ?

Là je dois y aller, je reviendrais ce soir, en tout cas c'est déjà sympa de m'avoir aider jusque là.

Le plus simple serait quand même qu'il y ait déjà une rom d'origine sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé, alors si tu connais quelqu'un qu'en a une. Mais après, si j'ai du mal rien qu'à rooter, j'espère que je n'en aurais pas trop à changer de rom (ça n'a peut-être pas beaucoup de rapport, je suis novice dans ce domaine).

Mais bon, je vais encore essayer de rooter, ça serait pas normal que d'autre startrail aient réussi.

Sinon, tu penses que ça serait risqué de tenter de changer de rom sans avoir la sauvegarde de l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, :lol: disons que je vais essayer de l'aider du mieux que je peux.

RayDid, je ne connais pas cette Root Checker, ton problème est bizarre, est-tu sur d'avoir bien suivi le tuto Unlockroot ? tu as bien activé le débogage USB ? Sinon, maintenant que tu n'as plus de problème de pilotes retente la méthode Z4root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu penses que ça serait risqué de tenter de changer de rom sans avoir la sauvegarde de l'origine ?

Soit tu plantes définitivement ton téléphone et là, ta sauvegarde ne te servira pas à grand chose. Soit tout se passe bien et là, tu l'oublieras bien vite, ta sauvegarde.

Si le but du jeu final est de changer de Rom, il est plus dangereux de tenter un root bancal (même si tu as choisis la méthode la plus "sûre") plutôt que d'implanter directement une Rom pré-rootée avec un flash TPT qui est implanté par défaut sur la Rom opérateur de ton smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a marché avec Z4root :)

J'ai d'abord cru que ça venait de Super User, mais en fait non, je ne crois pas. Je ne sais pas non plus si c'était le pilotes, ou même peut-être la place dispo (quand je lançais le root avec z4root, ça me prenait 24mo, et il me disait que la mémoire commençait à être pleine (alors que avant l'installation, j'avais 15mo de libre...)

enfin bon, ça a marché, merci beaucoup :)

Je finis la sauvegarde après manger, ça devrait marcher :)

Modifié par RayDid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc à part, si t'as besoin d'aide pour ton Startrail, va dans la section ZTE Blade vu que s'en ai un mais renommé et (esthetiquement) modifié par SMS, et là t'auras bien plus de monde pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, moi aussi j'ai ce meme problème. Je veut juste rooter mon téléphone avec z4root. Mais j'y arrive pas. Rom Manager me dit qu'il n'as pas de permissions, les mises à jours ne se font pas correctemebt etc... de plus les applis ne demande pas les permissions. J'ai aussi un ZTE StarTrail et je l'ai rooté avec z4root en root permanent. J'ai essayé en root temporaire mais sa enrengistre dans les donné et ma mémoire et saturé. N'y a t il pas moyen de le faire en root permanent ou je dois slmt le faire en root temporaire ? En root temporaire cella marche et sa me demandes les permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, je m'excuse de réouvrir ce sujet après tant de temps, mais moi non plus je n'arrive pas à root mon startrail.

J'ai téléchargé le logiciel unlockroot mais il ne détecte pas mon téléphone non plus. Plus haut, Raydid a dit que ce soucis était du à un problème de pilote. Mais lequel?

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Bonjour, je m'excuse de réouvrir ce sujet après tant de temps, mais moi non plus je n'arrive pas à root mon startrail.

J'ai téléchargé le logiciel unlockroot mais il ne détecte pas mon téléphone non plus. Plus haut, Raydid a dit que ce soucis était du à un problème de pilote. Mais lequel?

Merci de votre réponse!

donc je vais vous aider

suivre la methode de ce lien

http://forum.frandro...-sfr-startrail/

mais parcontre vous devriez creer votre propre post

bonne soiree

Modifié par nickylarson59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité kuhaku

bon soir je un mobiwire strartrail6. Je voudre le rooter , jai deja essaye aver kingo root rt iroot mais a la fin il dit desole mais sa marche pas quelqu un pourais me aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...