Aller au contenu

[Résolu] Galaxy Ace : ordinateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai un samsung galaxy ace et j'en suis content. Cependant, j'aimerai transférer des fichiers (photos par exemple) de mon téléphone vers mon ordinateur et je n'arrive pas à le faire.

Lorsque que je branche mon téléphone via un cable USB, il se charge (batterie) mais je ne peux pas accéder aux fichiers de mon téléphone à partir de mon ordinateur. Je ne peux pas non plus envoyer des fichiers (ou je ne sais pas le faire ?).

Je n'ai pas de notices (et je n'ai rien trouvé sur internet) c'est pourquoi je me tourne vers vous !!

En attendant une réponse, je vous souhaite un agréable dimanche !

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut aller dans "Menu" "Paramètres" "Sans fils et réseaux" "Paramètres USB" "Stockage de Masse".

Une fois que tu as fait ça, tu réessayes de rebrancher ton Galaxy à ton PC. Si il n'est pas reconnu, il te faudra installer Samsung Kies et faire reconnaitre ton Galaxy, cela installera les drivers.

Une fois que ca fonctionnera, c'est très simple. Cela fonctionne comme une clé USB.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite !

Lorsque je le branchais, j'avais la notification (USB branché ) mais là je ne l'ai plus. Est-ce-que c'est parce que je ne le recharge que par ordinateur (tous les 2-3 jours ?).

Et dans "sans fils et réseaux " je n'ai pas "paramètres de l'USB", j'ai que "paramètres : Wifi, bluetooth, VPN, réseaux mobiles".

Je ne trouve rien en rapport avec l'USB.

Dans la boite d'caht, je n'ai aucun CD d'installation alors je ne peux rien réinstaller.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du retard mais de la qualité :-D oui avec kies , étape indispensable sur samsung.. ou drivers USB .

Sony assure de ce côté la, pc compagnion est simple a installer mais pas nécessaire pour faire clé USB .

dommage hiers un pote a ramener son xperia s et j'ai pas testé.. au passage je préfère le s2 , déçu en réel et en blanc plus salissant que le plastique blanc du s2..

édit ' telecharge KIES sur ton pc !!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup. Je télécharge le logiciel et je vous tiens au courant !

Oh ça marche !!

Vous êtes tous les 2 géniaux !

Merci beaucoup ^^

Modifié par aze.8787
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...