Aller au contenu

Htc Desire brické


Recommended Posts

Salut je me présente je possède un Htc desire j était passé S-off je tournais sur Miui et depuis peu je testait wildwide 3.5.5 pas mal non plus j avais egalement modifié le recovery pr 4ext je rencontrait des problemes lorque je voulait appeler ca fesait bip bip et impossible d emettre un appel tres chiant mais la reception allait bien et lorsque je branchait mon kit piéton j entendait ma voix résonner de loin dans les écouteurs mes interlocuteurs eux ne m entendaient pas.

Après bcp de solutions cherchées (rom radio,ril) j ai voulu remettre ma rom d origine dc ruu 1.15.405.3 qui remplacerait apparement la 2.29.405.5 plus precisement je lance le setup sur le pc je branche le tel mais erreur 110 erreur d ouverture dde fichier , veuillez obtenir un paquet ruu complet et réessayer.

Mon problème le tel est totalement bircké j appercoit mon ancien bootloader mais plus de recovery etc juste marqué les infos en haut et la ou ya normalement recovery et deux autres truc la ya RUU 4 triangle sur l ecran rien a faire .

Ah apres un dernier essai j ai tjrs s-off hboot 0.93.0001

microp-051d

touch panel-synw0101

radio-5.17.05.23

Ruu

[1] boot ok

[2] bootloader bypassed

[3] radio v2 fail-Pu

[4] radio cust ok

[5] recovery ok

[6] splash1 ok

[7] system ok

[8] userdata ok

partition update fail !

update fail !

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi la mais envoie moi un mp on va régler ça facilement ce soir;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien niminh je ne crois pas pouvoir flasher quoi que ce soit je n ait plus accès au recovery et depuis mon pc je ne pense pas pouvoir le faire non plus car le tel est inutilisable.

@Homer je t est envoyé un message excuse pour le retard je pensait que je recevrait un mail des que quelq un ecrierai, j aurait peut etre vous donner ma methode pour rooter le tel, en effet des le debut la methode avec unrevocked n a pas focntionnée donc j ai suivi une autre methode qui consiste a créer une clé usb rootable avec alpharev iso que j ai mis sur un pc lancée puis branché le tel en gros puis changement de recovery car le changemnt de rom déconnait aussi.

En fait j avais fait tout ca pour personnaliser je ne suis pas plus informatique que ca mais apres 6 mois de lecture de forums j ai reussi a assimiler a peu pres le language et les manip a faire je voulais resoudre quelques problemes comme la rapidité du tel la personnalisation du tel ( miui facon iphone pour ma part) et regler avec une nouvelle rom radio ce probleme recurent de tel qui raccroche tout seul a peine j ai appuyé sur appeler et pour la rpidité du tel je voulait faire la partition sur la sd mais ca également je crois avoir réussi mais ne n en suis pas si sur :-).

Merci a vous tous.

Modifié par touarissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t dis niminh le tel est inutilisable pas de recovery rien je peux rien faire dc le bootloader si j ai bien compris ce que c etait et a quoi ca servait(sorte de bios) c est mort et le sdk j ai jamais compris ce que c etait et a quoi ca servait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Homer

Merci pour ton aide ta patience etc...

alors j ai attendu le telechargement et ca

Android 2.2 (froyo) to 2.1 downgrade utility

============================================

v2.3b

For more information, see thread:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768256

Press ctrl-c to exit this utility.

Waiting for device. Ensure USB debugging is enabled.

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

Pushing files.

851 KB/s (26172 bytes in 0.030s)

cannot stat 'rageagainstthecage-arm5.bin': No such file or directory

1333 KB/s (655360 bytes in 0.480s)

30 KB/s (315 bytes in 0.010s)

18 KB/s (264 bytes in 0.014s)

21 KB/s (334 bytes in 0.015s)

61 KB/s (819 bytes in 0.013s)

1451 KB/s (1120536 bytes in 0.754s)

5 KB/s (55 bytes in 0.010s)

29 KB/s (304 bytes in 0.010s)

27 KB/s (364 bytes in 0.013s)

55 KB/s (625 bytes in 0.011s)

Unable to chmod /data/local/rageagainstthecage-arm5.bin: No such file or directo

ry

Done.

Pushing recovery file to the sdcard.

Please wait, this will take a minute or two.

1369 KB/s (144182346 bytes in 102.847s)

4 KB/s (54 bytes in 0.011s)

Now verifying the downgrade file.

Downgrade file passed verification.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Obtaining root access.

/data/local/root.sh: ./rageagainstthecage-arm5.bin: not found

You must wait about one minute before continuing.

Appuyez sur une touche pour continuer...

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

Testing access: FAILED - please exit and try again.

J ai réessayé mais nan ca fonctionne pas j ai éssayé d utiliser le tel mais re problème a l ancienne pas de 3G et jai essayé le micro du kit mains libre marche toujours pas non plus je vais essayer de demonter le tel maintenant que on arrive a peu près a le faire tourner deja.

Ensuite le marquet fonctionne pas meme en wifi il veut pas telecharger les appli et d ailleurs bizarre il se met pas a jour c est encore lancienne version.

le tel a l air de bien appeler et pas trop deconné pour l instant a ce niveau la.

J ai réssayer de le rallumer normalement c est mort et en fastboot aussi.

tu verras je me suis une precision a un de tes mess privés.

Le market j y suis allé car un type avait une application pour changer le hboot c est : Terminal Emulator.

@ tous les autres qui rencontrerons ce probleme homer m a sorti de la grace a l invite de commande ou il ma fait lancé la rom sans le boot loader,

pour le faire, invite de commande sur le pc avec cmd en tant que administrateur,

reinstallation du system de la radio etc puis commande fastboot oem boot et la redemarage du tel sous rom origine.

Mais problème pas loin d etre résolu mais pas encore ca et d autres choses viennent embeter en plus.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a cette heure ci le 3G est revennu le tel continue a raccrocher tout seul avant emission de mon appel mais on dirait que c est moins fréquent quand meme et le market focntionne pour telecharger mais ne s est toujours pas mis a jour vers google play.

Le kit piéton n est toujours pas completement fonctionnel car j ai réssayer le probleme est resté inchangé j avais 2 kit piétons htc desire ca fait pareil avec les deux je pense que c plutot une connectique du tel qui deconne.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore une garantie ou pas ? de mon coté je trouve pas d'autres solution pour ce probleme pour l'instant, j'aurais plus de temps la semaine prochaine pour m'y pencher, mais dans l'immédiat pas trop :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c est pas pressé donc les appels ca s est remis a déconner oui normalement ya une garantie mais vu que j ai deja ouvert le tel les autocolants de garantie du tel sont enlevés.

Tu me tien au jus .

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment rien d'autre ... Tu es de quel coin?

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est loin, comme je bouge pas mal si ca avait été sur ma route j'aurais pu passer pour tenter des choses mais la pas possible : /

Tu avais ré-essayé l'astuce de l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de toutes facons perdu pour perdu on ne sais jamais, et si ca ne fonctionne pas tu n'aura qu'a re-flasher les partitions (/system, /data ect) puis sauter le bootloader depuis le fastboot pour en revenir au meme point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cree un sujet dans la section "tuto" :

J'ai trouvé la solution récemment avec l'aide de touarissa, alors je partage ;)

Si votre HTC Desire est brické suite a l'installation d'un RUU et que vous arrivez a tout les coups sur l'écran avec 4 points d'exclamation :

  • Telechargez ce fichier et le décompresser dans C:/ (Un dossier "tools" doit apparaître dans C:/)
  • Télécharchez ensuite ce fichier, ouvrez le et déplacez les fichiers "boot.img", "system.img" et "radio.img" dans le dossier tools (celui que vous venez de décompresser dans c: )
  • Allumez le Desire et laisser le sur l'ecran avec les /!\
  • Branchez votre HTC Desire au PC et installez les pilotes USB :

- Téléchargez ce fichier

- Décompressez le sur votre bureau (un dossier "Android USB Driver" va apparaître sur votre bureau)

- Ouvrez "spoiler" pour voir la procédure d'installation des pilotes :

  • Maintenant on va préparer le téléphone et réinstaller le systeme au cas ou il serait endommagé
  • Sur votre PC, ouvrez un invite de commande en tant qu'administrateur (démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur "invite de commande" > executer en tant qu'administrateur )
  • Maintenant on va aller chercher le dossier tools avec la commande suivante et l'executer en appuyant sur la touche "entrée" (copiez la pour ne pas faire d'erreur)
    cd c:/


  • Puis nous allons réinstaller les partitions boot, systeme et radio grace aux commandes suivantes (a executer séparément)
    fastboot flash boot boot.img
    

    fastboot flash system system.img
    

    fastboot flash radio radio.img
    


  • pour ceux que le "comment" intéresse, la commande se décompose en plusieurs partie, "fastboot" est un programme situé dans le dossier tools, "system" est la partition du téléphone ou se trouve la ROM et "system.img" est l'image de la ROM que nous avons placé dans le dossier tools, donc si on traduis cette commande demande au programme fastboot de flasher la partition system du téléphone avec l'image system.img
  • Une fois le systeme réinstallé, on va démarrer en sautant la sécurité du bootloader qui nous bloque grace a la commande suivante, cette commande demande en fait au téléphone de démarrer comme si il n'y avait aucun probleme.

fastboot oem boot

  • Ca y est votre HTC Desire démarre
  • Une fois qu'il est démarré, ca n'est pas terminé, il a démarré mais si vous l'éteignez, la galère recommence (mais maintenant vous connaissez la commande "fastboot oem boot" au cas ou ^^)
  • On va donc faire une mise a jour grace a un RUU depuis le PC, pour cela il faut commencer par activer le débogage USB (l'option est dans paramètres > applications > développement )
  • On va maintenant télécharger le dernier RUU publié pour l'europe ici
  • Lancez le RUU
  • Suivez les instructions

VOTRE HTC DESIRE EST OFFICIELLEMENT SAUVÉ !

Si jamais vous avez encore des problemes, n'hésitez pas a me contacter par MP ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un grand merci a Homer pour son aide, sa patience, ses connaissances, et le sauvetage de mon tel aucun reproche explications de sa part très claires et je souligne que suite a mon post c est le seul qui a vraiment persister a mon Aide et je lui en suis très reconnaissant.

Un grand Merci à Homer Htc désire remis sur pied et fonctionnel et le problème de micro avec le kit mais libres oreilles est réglé c était la petite patte dans la prise jack qui fallait tordre un peu plus car elle ne devait pas faire contact.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un HTC desire Orange avec les 4 triangle. J'ai suivi les etape mais j'au message d'erreur quand je flash les 3 fichier

pour le boot.img: j'ai

Failed < Remote not allowed>

avec boot oem je demarre sur le logo HTC vert .

Voila je pense que c'est un probleme de brand Orange, et qu'il faut une Goldcard

Qu'est que vous en pensez ?

J'ai vu quelque part qu'on pouvait en faire une avec n'importe quel telephone Android français que ca soit Orange SFR ou Bouygues? J'en ai fait une donc avec un Galaxy S Bouygues ( avec Goldcard Tool) et j'ai reussi a avoir la Goldcard ( avec cid du Galaxy)

Apparement ca ne marche pas sur le HTC !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto, cela va m'eviter de mettre mon fidee HTC a la bene.

Je n'arrive pas a faire fonctionner les commande via la fenetre "invite une commande"

Je l'ai ouvert en administrateur, et voici ice qu'il ecrit:

c:\>fastboot flash boot boot.img

'fastboot n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

SVP un grand grand besoin d'aide.....je confirme que mon HTC desir est briké a mort....je n'arrive pas a le flasher avec Android Flasher, non plus..... tout ceci a cause d'un passage à ICE 4 que je deconseil fortement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amazingh,

Oui, tu as raison depuis mon message j'ai bcp progréssé....et je suis en MP avec OM3r, mais mon probleme semble plus compliqué.

Je vais tt reprendre ce soir, mais hier soir aux dernierres manips, je ne pouvous plus accerder au tel de le PC (ni en Bootlander ni en storage), cela vient peut etre du pc.

A suivre, merci pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...