Aller au contenu

Support de voiture pas facile à trouver mais...


skyseb

Recommended Posts

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De mon coté j'ai passé mon support Brodit du Magic au four (5 min à 150°). Ça le ramolli suffisamment pour le remodeler sans le faire fondre. Bon c'est un peu galère à faire et assez précis, mais avec un peu de patience, on y arrive.

C'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je viens de commander celui-là :

http://cgi.ebay.fr/Mount-Holder-w-Charger-for-HTC-Desire-/180496856107?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item2a0673742b

çà fait longtemps que j'attendais de trouver un truc de se genre. Livré avec un chargeur de voiture, en plus de celui intégré :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastalion => pas mal, surtout très économique, le seul hic, c'est qu'il faut mettre des tubes en plastique ou mieux en téflon autour des vis, sinon bonjour les rayures sur le téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mactroucy : non çà craint pas trop. Il faut savoir que ces chargeurs fournissent du 5v à 5,5v. Mais la batterie est du 3,7v (de tête), du coup ce n'est pas compatible=> c'est pour cela qu'il y a un circuit de charge qui convertie la tension d'entrée en courant de charge pour la batterie, et la plage d'entrée est large donc pas de soucis de ce coté (normalement c'est une alim à découpage => actuellement les seul convertisseurs avec le taux de rendement le plus élevé et qui acceptent des tensions d'entrée assez large).

Le seul truc qui pourrai être mauvais c'est que le chargeur fournisse une tension pas stable avec de grosse surtension, là oui, il est fort probable que le téléphone n'aime pas (plus exactement le circuit de régulation).

Pour info, sur internet, tu trouve des alim de secours pour les portables, qui sont une simple pile AA ou 2 piles AA, ils permettent de charger la téléphone quelques minutes pour récupérer une charge de partielle du téléphone (en secours donc). hors une pile AA ne fait que 1,5V neuve et donc 3v quand il y en a 2 piles. Là aussi tu retrouve dans le boitier une alim à découpage qui ici fait office d'élévateur de tension, pour avoir en sortie 5v.

La tension d'entrée du téléphone n'a pas besoin d'être précise, car le "vrais" chargeur se trouve dans le téléphone, et c'est lui qui se doit d'être précis, d'où des batterie qui possède des circuits qui communique avec le circuit de charge pour indiquer l'état de la batterie (d'où le fameux temps de rodage des batteries, qui n'est en fait que le calibrage de ce circuit intégré à la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...