Aller au contenu

Support de voiture pas facile à trouver mais...


skyseb

Recommended Posts

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La norme USB spécifie un courant max de 500mA. Du coup, lorsqu'il se charge sur USB (ordi ou chargeur USB voiture) le Desire ne tire pas plus de 500mA.

Le problème se pose lorsqu'on consomme PLUS que 500mA (navigation par ex). Si vous fonctionnez avec un chargeur USB, le téléphone va se DECHARGER alors qu'il est branché au chargeur !

Il est donc important, lorsqu'on fait de la route avec la navigation, d'utiliser un chargeur voiture qui fonctionne comme un chargeur secteur (AC). Dans ce mode, le Desire ne bride pas le courant.

On peut aussi bidouiller son chargeur USB en shuntant les pins 2-3 pour faire croire au Desire qu'il s'agit d'un chargeur AC. De cette façon, il tirera plus que 500mA.. à condition, bien sur, que le chargeur proprement dit soit capable de délivrer plus !

(J'ai vérifié avec un chargeur voiture USb "de base" (daubique), le composant utilisé est capable de 1,5A donc pas de souci a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

J'ai modifié mon chargeur allume cigare de mon "Inforad K1" (annoncé pouvant débiter 1A) en reliant les pins 2-3:

- Avant cette modif, le téléphone chargait en mode USB, et se déchargeait en navigation

- Depuis cette modif, le téléphone charge en mode AC, et charge, même en navigation

Edit : j'ai fais des mesures à l'ampèremetre sur cette page, elles confirment ce point.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support Brodit... ils sont très jolis mais un peu cher à mon gout.

Tu peux les trouver partout sur le net, et l'avantage c'est que la partie support tableau de bord peut etre spécifique à ton véhicule.

On en parlait quelques posts plus haut: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=207481#p207481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

pour ma part j'ai acheté celui ci http://www.mobilefun.fr/24202-pack-voiture-pour-htc-desire.htm que certain ont acheté sur le site anglais. Je viens de le recevoir, il est nikel mais le problème est le chargeur allume-cigare. En effet celui-ci est du micro-usb alors que la prise desire est du mini-usb :( du coup impossible de m'en servir.Il est écrit sur le chargeur MOT V3, j'imagine que c'est pour le portable du meme nom. D'autres ont eu ce problème en commandant chez mobile fun? D'après vous, erreur de leur part ou arnaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une faute de leur part car ils écrivent ca "- Inclus un chargeur allume cigare pour le HTC Desire."...

Comme c'est pas les meme prises usb, c'est une publicité mensongère. Ecris leur pour un éventuel renvoi ou dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où je peut trouver un VRAI chargeur de voiture pour le desire? Car j'ai lu ici et la que le câble de base brancher a un adaptateur usb /allume cigare ne chargait pas grand chose en mode gps...

Par avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voici un qui _garde la charge_ de ta batterie meme si tu utilises le gps/bluetooth et un application gps en tache de fond.

Éprouvé par plusieurs membres xda... pour 2.45e :D

http://cgi.ebay.nl/CE-CAR-CHARGER-FOR-HTC-GOOGLE-NEXUS-ONE-DESIRE-/200457097628?cmd=ViewItem&pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item2eac2c919c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou que cela "garde la charge" il faut du 1.

En gros tu branches tout ce que tu veux (surtout un soft GPS et une connection Data) et normalement ton tél prends de la batterie au lieu d'en perdre.

Avec du 500mA: tu pars avec ton tél chargé à 82%, quand tu arrives tu dois être vidé ou pas loin.

Avec du 1A: tu arrives avec du 85% ou plus en fonction du temps que tu as roulé.

Sachant que tu ne risques pas la surchauffe, le Desire coupe automatiquement la charge :

- une fois qu'il atteint 95-100% de charge,

- qu'il fasse trop chaud dans l'habitacle/exposition plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou que cela "garde la charge" il faut du 1.

En gros tu branches tout ce que tu veux (surtout un soft GPS et une connection Data) et normalement ton tél prends de la batterie au lieu d'en perdre.

Avec du 500mA: tu pars avec ton tél chargé à 82%, quand tu arrives tu dois être vidé ou pas loin.

Avec du 1A: tu arrives avec du 85% ou plus en fonction du temps que tu as roulé.

Sachant que tu ne risques pas la surchauffe, le Desire coupe automatiquement la charge :

- une fois qu'il atteint 95-100% de charge,

- qu'il fasse trop chaud dans l'habitacle/exposition plein soleil.

Ce qu j'ai trouvé a Internity c'était un adaptateur Allume cigare / USB a 1 ampère, est ce que ça irait ? avec le cable usb HTC d'origine ?

Celui sur ebay a l'air bien mais j'en ai besoin d'un assez rapidement...

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre seulement maintenant mais oui, cela ira sans problèmes.

J'espere que tu pourra l'avoir avant la fermeture d'Internity :( (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voici un qui _garde la charge_ de ta batterie meme si tu utilises le gps/bluetooth et un application gps en tache de fond.

Éprouvé par plusieurs membres xda... pour 2.45e :D

http://cgi.ebay.nl/CE-CAR-CHARGER-FOR-HTC-GOOGLE-NEXUS-ONE-DESIRE-/200457097628?cmd=ViewItem&pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item2eac2c919c

Commander à l'instant (merci l'outil linguistique de google pour traduire hollandais)

Je vous donnerai des retours après l'avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

^^ Les gars, quand vous êtes sur Ebay et une page dans une autre langue. Vous n'avez qu'à changer l'adresse du site Ebay par la francaise pour plus de clarté.

http://cgi.ebay.nl/CE-CAR-CHARGER-FOR-HTC-GOOGLE-NEXUS-ONE-DESIRE-/200457097628?cmd=ViewItem&pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item2eac2c919c

Devient:

http://cgi.ebay.fr/CE-CAR-CHARGER-FOR-HTC-GOOGLE-NEXUS-ONE-DESIRE-/200457097628?cmd=ViewItem&pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item2eac2c919c

En esperant que cela aide certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour un adaptateur allume cigare est la tension qu'il délivre en sortie

pas plus de 5V (tension de la norme USB)

Par contre l'ampérage n’influe pas vraiment puisque le terminal va prendre ce qu'il lui faut par exemple 500mA donc si tu prend un adaptateur qui peut supporter 1A pas de soucis

Ampérage= Qui peut le plus peut le moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kameo : je suis trop con mdr je n'y ai même pas pensé ! l'ampérage n'y est pas précisé quand même... enfin si tu dit que sur xda il est plébiscité...

@ Chaft52 : justement ici l'ampérage influe beaucoup... 500 ou 600 n'est pas suffisant pour charger "assez"... en mode GPS le Desire ce décharge plus vite qu'il ne se recharge... ce n'est donc pas assez en puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...