Aller au contenu

[Résolu] Downgrade ICS vers ... ?


Recommended Posts

Dans le dossier tools du sdk, clic droit puis "ouvrir une fenêtre de commande ici".

Là, ça devrait aller, si les drivers sont ok.

"fastboot devices" pour t'assurer qu'il est bien reconnu.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà vu ce tuto... L'étape 3 ne marche pas vu qu'il me dit que mon bootloader est locké.

Donc je suis ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

à l'étape III pour le débloquer, mais la commande "fastboot" est introuvable dans mon invite de commande... donc je suis bloqué ^^

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un fichier "fastboot.exe" dans le répertoire "Tools" de ton SDK ?

Sinon, le problème vient de là...

Soit tu copies/colle le fichier dans "tools" soit tu te places dans le dossier qui contient "fastboot.exe".

Probablement "plateform-tools" si tu as la dernière version du SDK.

Le plus simple, c'est via l'explorateur windows, tu te places dans le dossier qui contient "fastboot.exe" et tu fais un clic droit "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

Ensuite : "fastboot devices" pour t'assurer que le NS est reconnu. (S'il n'indique rien, ou "waiting for device" c'est un problème de drivers)

S'il reconnait ton NS, il indiquera le numéro de série de celui-ci (vérifiable sur le menu bootloader du NS).

Là, tu peux taper "fastboot oem unlock". et suivre les indications sur l'écran du NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ROS, merci à toi.

Il n'indique rien, donc je vais essayer de trouver un autre tuto pour les drivers.

Et en effet le seul "fastboot.exe" que j'avais dans mon répertoire "tools" je l'avais copié d'un zip trouvé dans un tuto.

Du coup j'ai pris celui du répertoire plateform-tools :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pas vu ce petit soft.

Je l'ai installé, mais je ne sait pas à partir de quel répertoire lancer la commande "fastboot devices".

Je l'ai lancée depuis "C:\Android\android-sdk\platform-tools\" et ça change rien.

Il est écrit dans le tuto :

"les pilotes se trouveront dans le dossier du programme se trouvant par défaut dans 'programmes files"

Mais je trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C cd:" c'est ça le début sans les guillemets bien sur deplace tout les fichiers de platform tools dans tools , après en commande ca vas te donné ca :"C cd:\Android\android-sdk-windows\tools" ensuite "fastboot flash recovery 5802-crespo.img" le numero du recovery dépend de celui que tu as placé dans tools ;)

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép au niveau du sdk tout est bon. Je vais attendre ce soir pour essayer sur un autre PC au propre, peut être un souci du PC qui sait.

@Kangou : J'ai un ami qui est sous nexus s en ICS sans problème non plus.

Moi je n'ai pas l'envoi ni la réception de MMS bien qu'il soit correctement configuré (fait et refait 10 fois).

Et là depuis deux jours mis à part appeler je ne peut rien faire.

Les appels entrants ne passent pas, les SMS je les reçoit uniquement quand je passe un appel... Un peu galère :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la copie n'a rien changé :/

Bon, je reviens aux nouvelles.

Je viens d'avoir free au téléphone, le problème est connu, et viens de chez eux... Donc je reste sous ICS pour le moment, et j'attends ma carte sim sfr le 31... Adieu free.

Merci de votre aide à tous, et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...